MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

ronde et mal dans sa peau

M
32 ans 1
Salut tout le monde , j'aimerais avoir quelques conseils car j'ai 20 ans et je suis ronde ( 1m63 pour 78kg ) et j'ai beaucoup de mal a accepter mon  
corps j'ai honte de mon corps , j'ai multiplié les regimes et en vain . j'ai perdu toute confiance en moi suite a plusieurs reflexions de la part de mes ex des gens ... auriez vous une solution pour m'aider a m'accepter comme je suis ?? Merci
45 ans Orléans (45) 223
Il ne faut pas écouter les ex, beaucoup de réflexions ne servent qu'à faire mal, quand aux gens, beaucoup sont intolérants, mais il ne faut pas avoir honte de ton corps à cause des abrutis.
28 ans 114
Coucou !

Déja dis toi que si tes ex sont des ex , c'est qu'il y a une raison : ils n'en valaient probablement pas la peine , et de toute façon , de quel droit te jugeraient-ils , ils appartiennent au passé , alors ne tient pas compte de leurs remarques . Quand aux autres , tu les emmerde , tu vis pour toi , pas pour eux , et même si c'est dur , tu dois apprendre à passer au dessus des remarques désobligeantes , elles viennent sûrement de personnes qui ne sont pas à l'aise avec elles mêmes pour ainsi te critiquer sans raison . Pour les régimes , il a été prouvé que ce n'était en rien une solution , et il me semble que ce forum propose une partie "RA" , Rééducation Alimentaire , peut-être qu'y faire un tour pourrais t'apporter des solutions , ou tu pourrais tenter de consulter un nutritioniste ou une diététicienne . Pour ce qui est de la confiance en soi pure et dure , ça vient tout doucement , et étant donné que j'en suis moi même dépourvue , je ne peut pas te donner de recette magique , cependant tu peut toujours tenter le sport : pour moi ça a été très utile , je me suis prouvée que j'étais capable de me dépasser . De plus , ça affine et sculpte la silhouette , est très bon pour la santé et permet de se vider la tête . Si c'est vraiment pas ton truc , tu peut essayer de trouver des activités qui t'épanouissent et qui te prouvent que tu es capable de plein de choses , ou bien encore entamer un travail avec une psychothérapeute pour essayer de travailler là dessus . Voilà , j'espère avoir répondu à ta question , bon courage et gros bisous :kiss:
B I U


Discussions liées