MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

comment donner médicament?

39 ans Bruxelles 1116
Coucou!
Bon, j'ai déjà parcouru les posts autour de ce sujet, mais ma question est plus particulière...
Voilà, Emeline doit prendre des gouttes de Fer (Fer-In-Sol) + des gouttes de vitamine D  
+ des gouttes de probiotiques .

Je sais que le Fer ne peut être pris en même temps que le lait.

Quid du reste?

pour le moment, je lui donne dans une petite cuiller pour la VitD et les probiotiques et le Fer avec la pipette mais de plus en plus souvent elle ferme la bouche en me voyant arriver '(faut dire que c'est INFECT!!)

Comment faites-vous?
Je peux mélanger la vit D et les probiotiques avec une cuillerée de fruits? de purée de légumes? ou autre?
43 ans oise 1060
pour les probiotiques je ne sais pas... mais pour la vit D tu peux la mettre dans des fruits mais surtout pas dans du lait ou autre produit laitier ;)
53 ans Dans le Sud 484
Si c'est ta puce en photo elle est magnifique...bon revenons à la question :lol: Perso je donnais cela dans une cuillérée (toute petite) de compote de pommes et ca passait tout seul.
La vitamine D je lui donne directement avec le flacon. Je laisse 3 gouttes tomber dans sa bouche. ça doit avoir bon goût parce qu'il ouvre grand la bouche quand il voit le flacon approcher.

Il ne prend que ça donc je ne sais pas pour le reste.
44 ans Rennes (35) 8666
Nous la vitamine D on la donne dans le bib sur conseil de la pédiatre vu qu'il finit ses biberons.
Sinon oui tu peux tout a fait les melanger a autre chose.
Pour les probiotiques aussi je pense, j'en prenai pendant ma grossesse dans mon jus d'orange. Donc je me dis que ça doit être pareil
4467
moi aussi je donne la vitamine D dans le biberon mais du coup vous me mettez le doute, peut etre qu'il ne faut pas ? pourquoi?

je sais que les granules d'homéopathie il ne faut pas parce que la chaleur du lait tue les principes actif des molécules. C'est pareil avec la vitamine D ?
41 ans ??? 363
Chez nous, la vitamine D est donnée à la petite (petite) cuillère en dehors des repas.
Je me suis jamais posée la question : on m'a montré comme ça à la maternité, du coup, j'applique...
M
48 ans 317
à la mat les puer mettaient les vitamines dans le bib ... et comme ma puce ne termine pas toujours ses bibs en ce moment je les mets dans la tétine et là, elle prend tout car si je donne à la pipette,elle bavouille ....
42 ans Seine et marne 233
Moi ne sachant avec quoi on pouvait mettre (lait compote ou autre)
J'ai acheté une tétine speciale médicament et bien c'est super pratique mon loulou la prend tres bien et ne rechigne jamais avec ce qu'il y a dedans! D'autant plus pratique quand il faut faire fondre les granules homeopathique !!!
39 ans Bruxelles 1116
Merci les filles!

Ce que je ne comprends pas, c'est les granules homéopathiques : si les diluer dans le bibi (qui est tiède mais pas chaud faut l'avouer!) est mauvais, il devrait en être de même en les diluant sous la langue puisque là c'est chaud (tiède) aussi...?

Bref...

Oui à la maternité, on m'a montré avec une petite (petite) cuiller, et ça a fonctionné pendant des mois, mais là elle la voit arriver elle ferme la bouche...
Les granules on les donne à distance des repas. Le problème n'est pas de les diluer dans le chaud mais dans de la nourriture, il me semble.
41 ans franche comté 477
oui l'homéopathie c'est à l'écart des repas , on peut les diluer dans un peu d'eau le mieux est de les mettre direct dans la bouche, ce que je fais pour Jeremy depuis un moment.

la sage femme me disait déjà de les mettre dans la bouche quand bébé avait 2 mois mais je n'avais pas osé !

la vit D, je mets les gouttes direct dans la bouche, à la mat ils faisaient comme ça .
_
45 ans 125
Nous, on donne vit D et fer dans une tétine de biberon avant ou après le bib... et ce depuis son retour à la maison
36 ans le mans 816
pour la vitamine D j'ai demander a mon pédiatre car ça m'a intriguer et il m'a dit que c'était moins bien dans le lait mais toujours mieux que de ne rien donner ... il aide vachement ... :roll:
B I U