MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Pot de yaourt en verre : Vous en faites quoi ?

43 ans CERNAY (68) 36
Je m'en étais servie de photophores que j'ai offert aux invités à mon mariage, 65 pots qu'on a verni collé avec du papier de soie...
25680
Des pots, du sable colorée, des perles, des strass et de la colle transparente.
Voilà ce que j'ai utilisée pour faire un porte encens pour batonnet d'encen pur (sans bois pour les tenir)

Le sable dans le pot, et les perles et strass positionnés un peu partout à l'exterieur mais en laissant la transparence pour voir le sable.
Attention, il faut que la colle soit vraiment transparente apres sechage ;)
63 ans Au bord de la mer 15536
Comme les autres : des photophores, avec des bougies chauffe plat dedans.
Mais je noue un lien en raphia de couleur autour, et je les suspends dans les arbres, l'été, quand on mange dehors.
Ou alors j'en met tout plein en rang d'oignon, dans la montée d'escalier .
25680
Provence a écrit:
Comme les autres : des photophores, avec des bougies chauffe plat dedans.
Mais je noue un lien en raphia de couleur autour, et je les suspends dans les arbres, l'été, quand on mange dehors. .


J'avais bien pensé à le faire, mais j'ai toujours peur que ca prenne feu :?
Tu prend un rafia special, ou tu joues sur la longueur ?
41 ans 22/29 2570
Des cendriers, ça sert toujours quand on a des invités.
25680
moune a écrit:
Des cendriers, ça sert toujours quand on a des invités.


Tu les decores ou tu les laisses tel quel ?
52 ans Strasbourg 584
je les decore avec des serviettes comme photophore, j'en prepare sur le theme de Dora pour l'anniversaire de ma fille fin decembre
41 ans 22/29 2570
Je les décore pas. Je ne suis pas très bricoleuse ou décorative. Je suis trop brêle :lol:
39 ans pays de la noix !! 1139
moi je les garde et je m'en ressert quand je fais des petites crèmes ou des compotes suivant les fruits de saison que je congèle aprés ;)
L
42 ans 3913
Nibelungen a écrit:
Je m'en étais servie de photophores que j'ai offert aux invités à mon mariage, 65 pots qu'on a verni collé avec du papier de soie...


je vais faire pareil là je dois en avoir 50 à peu près et je pense que ca va suffire...

par contre les filles si vous avez des conseils parce que je ne sais quel type de peinture utiliser, comment l'utiliser...
tous els conseils seront les bienvenus... je me marie le 30/06 mais ej comtpe els faire prochainement... ce qui est fait n'est plus à faire ;)
39 ans 25 768
Moi je les récupère pour faire des photophore ou des pot à crayons. Pour les décorer j'utilise la technique du serviettage ou du windows color ou la peinture sur verre.
Je les garde également pour quand je fais moi même des crèmes dessert.
44 ans 04 5576
J'en fait des photopores également mais pas en les peignant. En fait, j'y mets des cailloux de verre multicolores (qu'on trouve dans les boutiques d'aquariophilie ou de jardinage) et je plante une bougie chauffe plat dedans.

Sinon des boites à bric et à broc mais je les trouve trop banales quand même pour cela.
44 ans RP 3487
Cendrier souvent
Porte olives à l'apero à l'ocass
Porte mini crayons de couleurs de ma puce
porte maquillage dans la salle de bain

Je ne suis pas très loisir cratif ...
L
42 ans 3913
Loveadict a écrit:
Nibelungen a écrit:
Je m'en étais servie de photophores que j'ai offert aux invités à mon mariage, 65 pots qu'on a verni collé avec du papier de soie...


je vais faire pareil là je dois en avoir 50 à peu près et je pense que ca va suffire...

par contre les filles si vous avez des conseils parce que je ne sais quel type de peinture utiliser, comment l'utiliser...
tous els conseils seront les bienvenus... je me marie le 30/06 mais ej comtpe els faire prochainement... ce qui est fait n'est plus à faire ;)


en fait ma question est où trouver les bons trucs pour les peindre...
j'ai peur que le Window color ne soit pas approprié à une décxo mariage c'est pour ca que je rpéfèrerai de la peinture...
Où puis-je en acheter, quelle est la meilleure technique tout ca ;)
51 ans Nord 3084
Loveadict a écrit:


je vais faire pareil là je dois en avoir 50 à peu près et je pense que ca va suffire...

par contre les filles si vous avez des conseils parce que je ne sais quel type de peinture utiliser, comment l'utiliser...
tous els conseils seront les bienvenus... je me marie le 30/06 mais ej comtpe els faire prochainement... ce qui est fait n'est plus à faire ;)


De la peinture sur verre à cuire au four ou non et pour des dessins relief la peinture Tulip ;)
B I U