MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Besoin d'affection, besoin d'amour

R
39 ans 18
Spounette a écrit:
Non mais vous croyez franchement que je reste plantée devant mon écran et dans mon chez moi tout le temps? Je suis dans une asso, je  
sors, j'ai des copains, je vois du monde. désolée si je parais agressive mais si j'en suis à me demander ce que je peux faire pour rencontrer quelqu'un c'est que j'ai un peu appliqué tous les conseils qui fonctionnent pour tout le monde mais qui n'ont pas fonctionné pour moi.
Ce qui marche pour une personne n'est pas une gageure de réussite pour moi, pour tout le monde. La preuve est que y a des couples dans mon entourage qui se sont rencontrés par site internet et se sont mariés et moi, ça fait plus d'un an que j'y suis et j'ai eu aucun succès. Il y a des amis qui se sont rencontrés dans un bar que je cotoie et moi, on sait que je suis "Spoon" et on est contents de me voir mais ça ne va pas plus loin. Je peux en sortir des pelles d'exemple et contre-exemple.

La confiance en soi s'étiole à force de voir des couples se former, se marier et constater que ce n'est tjours pas pour nous. J'ai fait trois mariages en moins de deux ans. Je garde une dizaine d'enfants d'amis. Et tout ce bonheur, c'est pas le mien. Moi, je rentre de soirée, de courses, de sorties... et j'ai personne à qui en parler.

Ce n'est pas regarder derrière que de voir tout le monde avancer et constater que j'ai beau aller dans des concerts, des soirées, des bars et des asso, ma situation n'a pas changé d'un pouce. Je suis à deux ans de célibat et j'ai jamais vécu avec quelqu'un. Ma plus longue histoire de coeur a duré deux ans.

Sans forcément m'appuyer sur quelqu'un pour me sentir bien, je vous avouerai que mon estime s'amenuise de plus en plus avec la durée de mon célibat et de mon temps d'abstinence qui s'accompagne. On finit forcément par se demander ce qui cloche chez soi. On finit par se dire qu'on ne mérite peut-être pas d'être heureuse avec quelqu'un puisque tout ne le refuse au gré des ruptures, des râteaux et des échecs sentimentaux. On finit tout simplement par se dire que en fait, à quoi bon essayer puisque ça se termine inlassablement pareil : un gros vide en moi et autour de moi.

alors oui j'ai pas beaucoup confiance en moi c'est un fait avéré mais y a pas vraiment grand chose qui m'aide à m'épanouir non plus. Alors moi, s'il suffisait qu'on me dise "ait confiance en toi" pour que ça marche, j'irai me présenter comme présidente.


Spounette, sur la forme je te trouve un peu agressive... ;)
Mais sur le fond, je ressens les mêmes choses que toi, vraiment.
Et je comprends ce que tu as écrit parce que c'est ce que je vis aussi...

Je bouge déjà beaucoup, je ne suis pas cloitrée chez moi, je vois du monde... Et pour autant, je ne rencontre personne. Je ne me fais jamais draguer dans la rue, on ne se retourne pas sur moi.

Et oui, la confiance diminue de jour en jour. J'ai vraiment l'impression que pour moi, ce sera plus que difficile de rencontrer quelqu'un. Pour autant, je refuse d'aller avec le premier mec venu.. J'ai trop souffert...

Bref, je sais qu'il va déjà falloir faire un gros effort sur moi et reprendre confiance.
Or, j'ai eu des moments où j'étais bien dans ma peau, ça se lisait sur moi et pourtant.. RAS...

Marre :(
H
35 ans 13
Melie-M a écrit:
Honnêtement je vous comprends.

Mais je vais vous raconter ma petite histoire.

Il était une fois, une jeune fille, mal dans sa peau, ronde, timide, et désespérément à la recherche de l'amour, du moins de l'affection. À tel point que voir des couples dans les films lui fendait le coeur. Elle ne comprenait pas comment on pouvait rencontrer quelqu'un, ni si elle arriverait à faire le premier pas.

Chaque fois que quelqu'un lui plaisait (ce fut rare, mais), elle s'est cassé les dents à entreprendre des avances. Elle avait 16 ans et le manque d'amour tellement présent.

17...18...19... mais qu'est-ce qui cloche chez elle ? Ses amis qui s'embrassent, se séparent, se trouvent. Et elle, elle est le roc au milieu, que personne ne voit et n'approche. Elle n'a pas confiance, elle n'est pas belle, elle ne plait pas.

21... Ras le bol de l'amour. Elle ferme cette porte à double tour, "si personne ne veut de moi, eh bien, soit, qui vivra verra, je ne veux même pas y songer". Elle voit ses copines, elle fait des voyages en solitaire, elle fait tellement de chose que finalement, elle est bien "seule". Elle s'aime (première fois qu'elle peut se le dire face à un miroir), elle croque la vie à pleine dent, et malgré son poids, hop, elle est géniale.

Et un jour, un ami lui présente quelqu'un, sans but aucun, juste parce qu'il n'est pas de la ville et ne connait personne. Elle court tellement partout, qu'elle lui propose de faire des activités avec elle, comme ça "il découvrira la ville, des amis...".


Et là, j'ai découvert qu'on pouvait être aimé lorsque l'on s'aime soi.

Honnêtement, j'ai vu des gens très laids (je ne veux pas être méchante, et vous êtes toutes très jolies, j'en suis certaine !) être en couple.

Ce n'est pas votre apparence, c'est bien votre confiance le problème.

Or, et là, je veux que vous réfléchissiez profondément à ce que je vais vous dire:

votre confiance en vous, elle ne doit venir de PERSONNE D'AUTRE QUE VOUS

Elle ne doit se construire que sur votre amour propre. Tant que vous n'en aurez pas, cela sera difficile de rencontrer quelqu'un, car l'être humain communique de manière non verbale, et cela se sent.

Elle ne doit se construire que sur votre amour propre, parce qu'une confiance fondée sur le principe que vous plaisez à quelqu'un est instable et dépendante de cet être qui vous aime. Et le jour où cette personne vous quitte, cette confiance peut s'écrouler et là c'est dramatique.

Tant que vous ne vous considérez pas aimable (où que vous vous interrogerez sur cette possibilité), c'est qu'au fond de vous, vous ne vous aimez pas à 100%.

Et quelqu'un qui ne s'aime pas, ça a un côté repoussoir inconscient pour mal de monde, homme ou femme.

D'autant que si l'on ne s'aime pas, on ne voit pas forcément ceux qui nous aiment autour (La jeune fille que j'étais avait à l'époque 2 soupirants. Elle ne l'a su qu'à une réunion d'anciens élèves et a été choquée de le savoir, elle qui se croyait rejetée de tous).

Et cet amour, cette confiance issue de votre affection pour vous-même, je ne dis pas que c'est acquis à vie. Au contraire, il peut être ébranlé dans ses fondements par les évènements de la vie - ainsi, je suis moi aussi repassée par un recul à ma rupture, mais j'ai remontée beaucoup plus vite la pente, ayant appris une fois.

Ce sont là des idées que je vous expose et cela reste mon opinion, donc nulle volonté de ma part de vous donner ça comme de l'absolu.

Seulement, l’apitoiement sur soi même, j'ai connu, et y a bien une chose que je peux dire de moi lorsque j'ai connu ça, c'était bien pour fuir mes responsabilités. C'est plus facile de dire que "c'est facile pour les autres et la faute à pas de chance pour nous", plutôt que de se dire "est-ce que je m'aime ? Est-ce qu'au fond de moi je crois que l'on peut m'aimer?".
H
35 ans 13
Zut, j'ai raté mon coup !

Si un modérateur peu effacer mon dernier message ?

Je voulais simplement dire que Melie résume complétement le fond de ma pensée !

Tout comme le négatif attire le négatif, le positif attire lui aussi le positif !

Et surtout ne jamais se laisser avoir par un beau parleur, bien des hommes plus discret ne sont pas moins plus séduisant !

Il ne faut négliger aucun aspect de sa vie pour être heureux : vacances, voyages, sorties, travail ect... ! chaque jour est une occasion de changer et d'avancer, mais ça demande beaucoup de force.
38 ans Nice 24
Je connais ça, je suis dans le même cas que toi ! Célibataire depuis plus d'un an mais je sais (car j'en ai fait l'experience) que la roue tourne, il ne faut pas se décourager
39 ans Avignon 420
d'une, bravo Melie pour le beau message ! Ça m'a mis comme un coup de pied aux fesses et ma redonner l'espoir !

Le passage sur la confiance en soi qui doit être basée uniquement sur son amour propre et non sur le principe qu'on plaît à qqun est très pertinent !


MaximEly a écrit:


Et surtout ne jamais se laisser avoir par un beau parleur, bien des hommes plus discret ne sont pas moins plus séduisant !


Je suis complètement du genre à me laisser facilement flatter par un beau parleur qui sont rarement bien intentionné.... Mais c'est stupide et je pense que je vais suivre vos conseils et continuer à apprendre à m'aimer ;)
391
Pour apprendre à s'aimer, mais aussi vivre mieux sa vie au quotidien je vais vous redonner des conseils de ma sophrologue (que j'avais vu à l'origine pour des angoisses liées aux évènements à venir).

1) Lorsque l'on envisage toute situation en négatif, il faut l'imaginer, lentement (au calme), en négatif. Il faut dérouler, si vous voulez le scénario catastrophe qui vous angoisse (une rencontre par exemple, qui tourne à votre désavantage). Ensuite, la dédramatiser. Ce n'est pas vital. Ce n'est pas grave, vous survivez. Ensuite, l'imaginer plus neutre. Ça se passe pas forcément bien, mais pas mal non plus. Puis, (c'est un travail à faire un peu tous les jours), l'imaginer comme une franche réussite ! Vous voyez, vous êtes capable. Capable de séduire, de réussir quelque chose, de rencontrer le succès ou d'être sûre de vous.

À chaque fois que quelque chose se présente et que vous êtes pessimistes, hop, faire cette évolution. Ça apprends à positiver, et donc, à renvoyer finalement, une image de soi meilleure. Et puis à affronter les évènements avec beaucoup plus de calme (et donc à les faire tourner de manière positive).

(note: ça avait fonctionné pour mon permis et mes oraux d'examens :lol:).

2) Lorsque l'on a des pensées horribles pour soi: "je ne suis pas belle", "je suis nulle", il faut les combattre, vraiment, par des phrases simples, concises que vous devez répéter à voix haute ou en vous-même en vous "persuadant".

Se crier intérieurement "je suis belle", par exemple, au moment de dormir, ou au moment de se réveiller, influe sur votre humeur, vos attitudes. Il faut parfois le faire 3/4 fois de suite, en ne vous focalisant que sur cette parole intérieure, sans réfléchir à votre corps, vos défauts ou tout autre aspect de vous même qui vous amène à penser en noir.

Parce que votre pire ennemi, c'est vous :). Il faut vous aimer, vous réconcilier avec vous-même. Personne n'est parfait, personne ne peut être parfait, donc n'exigez de vous que ce que vous avez envie et pouvez (d')être.

On est 7 milliards sur la planète, y a forcément votre (vos) chaussure (s) quelque part. :lol:
48 ans Somewhere, waiting for you... 253
Melie-M, j'apprécie tes coms! Ils sont si optimistes et positifs!

C'est formidable cette façon de pensée alors que tu encore bien jeune!

Bravo et merci de m'avoir redonné un peu le moral! :)

Ronde-et-triste, je crois qu'on est nombreux et nombreuses à être dans ton cas.

C'est pour ça que ce forum, même si je n'y suis pas terriblement activ,e m'aide dans les moments difficiles... comme actuellement...

;)
J
41 ans 25
Bonsoir,

Tu sauras rencontrer ici des personnes très bien sous tous rapports qui sauront t'apporter réponse aux questions que tu te poses et t'apporter tout le réconfort que tu souhaites.

Bon courage à toi.

;)
B I U


Discussions liées