MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

boulimie

F
51 ans longjumeau91 93
salut,
j'aimerais perdre du poids (1.60m 90kg), j'en ai déjà perdue pas mal 25kg, mais ça fait un an que je suis reprise de crise de boulimi, je ne grossi plus  
mais j'arrive pas a perdre, pourtant je suis pleine de bonnes intentions, mais dès que le morale ai en baisse je me venge et je mange se que je trouve (c'est les enfants qui sont pas content).
y en a t'il parmi vous qui ont se genre de problème?
et comment faites vous pour résiter?
54 ans contre le mur, face à mon écran 3178
Bonjour Framboise1,
Je n'ai pas ce genre de problème, mais j'ai une question à te poser.
Est-ce que tu as quelqu'un (un professionnel) qui t'aide à combattre ta maladie?
F
51 ans longjumeau91 93
non pas actuellement, en fait se qui me fraine c'es le coup de se genre de médecin pas toujours remboursé par la sécu (moi petit porte monaie et 2 petits garnements qui me le vide pas mal).
alors je glane des infos et j'essaie d'en discuter, mais bon pas toujours facile quand on est face a des personnes qui comprennent la boulimie
54 ans contre le mur, face à mon écran 3178
framboise1 a écrit:
non pas actuellement, en fait se qui me fraine c'es le coup de se genre de médecin pas toujours remboursé par la sécu (moi petit porte monaie et 2 petits garnements qui me le vide pas mal).
alors je glane des infos et j'essaie d'en discuter, mais bon pas toujours facile quand on est face a des personnes qui comprennent la boulimie

Pas facile face à des personnes qui comprennent la boulimie ou qui ne la comprennent pas?
F
51 ans longjumeau91 93
face a des personne qui ne comprennent pas
scuz!!!
54 ans contre le mur, face à mon écran 3178
Ah OK.
Tu es sûre que les consultations médicales ne seront pas prises en charge par la sécu?
La boulimie est une maladie et de facto, si tu consultes dans ce sens, je ne vois pas pourquoi ton traitement ne serait pas pris en charge. Renseigne-toi quand même OK?
Seul un médecin pourra t'aider à mettre le doigt sur le facteur déclencheur.
Lui seul pourra te faire comprendre pourquoi tu te réfugies dans la nourriture dès que tu as peur, que tu es énervée, stressée ou autre.
Lui seul pourra remonter avec toi jusqu'à ta première crise. Vous analyserez ensemble quels sont les choses que tu dois régler de façon à retrouver confiance en toi.

Sur ce, je laisse la place à des filles qui souffrent du même problème que toi. Peut-être que leurs témoignages t'aideront à y voir plus clair et t'aideront à franchir le pas.
Peut-être aussi que certaines ont réussi à se guérir toute seule de leur boulimie, sans assistance médicale.
Je te fais de gros bisous, et reviens te confier aussi souvent que tu en ressens le besoin.
42 ans 3372
ben oui c'est remboursé par la sécu tout ça !!!
P
47 ans 1611
Salut Framboise,

Je suis trop deçue, j’avais ecrit un message hyper long et a cause d’une fausse manip j’ai tout perdu :(.

Je disais donc que j’ai ete et je suis encore boulimique (quoique je me suis jamais fait vomir systematiquement, d’ailleurs si je ne me trompe pas, c’est pas un symptome indispensable pour etre boulimique). Bref. Et je sais que ça peut faire beaucoup de bien d’entendre les experiences et les conseils des autres, mais ils ne suffiront pas a eux tout seuls a te faire guerir, il faut beaucoup plus que ça, et tu le sais surement deja. A mon avis, on peut arriver a guerir sans l’aide d’un medecin (mais je te conseillerais de tenter aussi cette voie quand meme), mais ça ne veut pas dire qu’on peut y arriver sans aucune aide non plus… j’ai essaye pendant de nombreuses annees, mais j’ai du reconnaître qu’on n’a pas la science infuse :P. J’ai donc fait un travail sur moi-même a l’aide de lectures, pour comprendre l’origine de ma boulimie, son mecanisme et la façon de s’y prendre pour s’en sortir.

Si tu n’as pas de mal a lire en anglais je te donne ce lien d’une autre discussion ou je parle d’un livre (en anglais seulement, malheureusement) qui m’a enormement aide : http://www.vivelesrondes.com/forum/viewtopic.php?t=1846 . Autrement, si tu cherches quelque chose en français, je sais que le Dr. Zermatti a une approche assez semblable a celle que j’ai suivi (tu peux trouver ses bouquins sur le net, et certains de ses articles sont dans la rubrique lectures de www.gros.org ).

Aujourd’hui je mange toujours compulsivement, mais ce n’est plus ‘le gros probleme qui m’empeche de vivre et qui me fait sentir que je n’ai pas de contrôle sur ma vie’. Bien au contraire, je me sens de plus en plus libre et mieux dans ma peau, parce que j’ai compris la demarche pour m’en sortir… seulement j’ai du mal a l’appliquer en ce moment a cause du stress et d’autres problemes, mais je sais que des que cette periode de ma vie ou je suis obligee de m’occuper de 50'000 choses a la fois sera finie, je pourrai avoir le minimum de calme qu’il me faut pour ecouter plus mon corps, et manger plus avec une faim physique qu’avec une faim psychologique. Et en meme temps, je me sens mieux aussi (et surtout) parce que j’ai reussi a bcp changer le systeme d’idees qui etait ancre dans ma tete depuis toute petite : j’ai appris a ne plus culpabiliser, a m’accepter telle que je suis, a m’aimer un peu plus, et tout ça fait que je me sens plus libre et plus optimiste quant a l’avenir. Et tout ça, il y a moins d’un an je le trouvait encore carrement impossible…Voila :P, j’espere que j’ai pu t’aider a y voir un peu plus clair. Si tu as des questions n’hesites pas a me contacter :).
56 ans Out of Africa... 4355
Comme le dis Paola c'est plus compulsif que boulimique !!! Il faut arriver à remettre la nourriture dans son contexte, faite pour nourrir le corps, pas soigner les états d'âme ni faire souffrir ce corps que l'on déteste parfois (sans raison, le pauvre !!!)... ca n'est pas facile mais essaie de le voir comme un ami.. ferais-tu du mal à un ami ? Et accordes toi un regard positif, quelque soit ton poids et ta vie... si tu as envie de chocolat, manges en mais pas en te disant "t'es même pas capable de te contrôler, au point ou tu en est, continues à te gaver" non, non, manges le avec plaisir et arrêtes toi quand ce fameux plaisir n'est plus ressenti (si, si !! avant la fin de la tablette, moi ô grande mangeuse de chocolat peut vous le confirmer !!!!). Ne pense pas à maigrir mais à te réguler sur l'alimentation, ensuite ton corps maigrira et s'arrêtera quand tu auras atteind le poids qu'il lui faut... Travailles ton image, mets toi en valeur, et surtout... ne baisses pas les bras, le chemin est long... bisous
F
51 ans longjumeau91 93
merci les filles,
un peu de réconfort dans un monde d'insensibles ça fait du bien
B I U