MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Mariage le 9 juin 2012 ;-) Stress préparation

40 ans Entre ici et là bas 2237
Hello les futures mariées et autres lectrices de ce forum,

cela fait un petit moment que je suis les prépas des unes et des autres, et que je commence à être  
en grand stress.

En comparaison avec les autres se mariant en juin, je me sens vraiment hyper à la bourre...

Aujourd'hui, ce qui est fait, c'est juste: choix de la robe(voir dans mes photos), salle, église, témoin. Nous sommes décidés sur les faire part, mais le temps de les faire, ils ne seront pas envoyés avant le 10/15 mars...

Nous sommes en cours de déménagement/travaux, du coup dur dur de tout faire en même temps, mais je flippe.

Le repas et vin d'honneur sera fait par nous même (150 pers au vin d'honneur /120 au repas/buffet froid). Les photographes seront des amis. les gâteaux par un ami patissier. Les chants pour la messe sont en cours de choix et la chorale en cours de montage.


Nous voulons faire quelque chose de simple, nature, mais chic...

Qu'en pensez vous? envoi des faire part 3 mois avant? c'est impoli? suis vraiment à la bourre? Où en êtes vous dans vos prépas?
40 ans Aubagne 259
Coucou,

Déjà félicitation ^^

Alors 3 mois non c bon faudra juste que tu raccourci ton délai de réponse, aller déstresse ça va allé tu m'a l'air dans les temps !

Bon courage biz
N
38 ans 246
Félicitation Mme de juin!

Alors pour être une future Mme de juin, moi je trouve que tu as déjà fait pas mal.

Et je te rassure, je suis également en déménagement. et le pompon, monsieur serra à l'armée pendant le déménagement et tout le mois de mars.

Fait toi un planning pour t'aider... un échéancier! si tu n'a pas d'idée pour ca. Tu peux me faire un MP et je peux t'aider à le faire sachant que j'ai déjà fait le mien pour à peut près la meme date de mariage que toi... cela pourra t'aider.
40 ans Entre ici et là bas 2237
Nostawen,
tes faires part sont déjà envoyés?

Merci de me rassurer un peu. ;-)
N
38 ans 246
oui je les ai envoyé ya deux semaines... mais pour avoir de la marge on a demandé des réponse pour mi-avril... mais on aurais pu demandé pour début mai.
36 ans essey les nancy 3
coucou

Tous d'abord félicitation =) pour les faire parts no panique moi je me marie dans 10 jours et je l'ai envoyé novembre donc tu n'as pas à t’inquiéter

bisou
40 ans Entre ici et là bas 2237
Merc de vos réponses! j'ai tellement âte de ce grand jour, et aimerait tellement que tout soit beau et bien fini (comme toute, je me doute).
44 ans douai 1105
oui faut pas t'inquiéter, on dit en général qu'il faut les envoyer 8 semaines avant la date de mariage donc tu es dans les temps.

Toutes mes félicitations
40 ans Entre ici et là bas 2237
Est ce que vous aviez fait une liste de tout ce que vous aviez à faire? si oui, l'une de vous accepterait-elle de me l'envoyer? ça me ferait gagner un peu de temps...

De plus en plus en stress, et toujours dans l'impossibilité d'avancer concrètement car tjs en mode "déménagement"...
N
38 ans 246
Tu peux aller sur [url]Mariage.ch[/url]

c'est un site suisse, mais ca te permet d'avoir un compte pour géré ton budget et l'avancée de tes prépas...

au fur et à mesure que tu avances dans tes prépas tu peux cocher les étapes... que tu peux personnalisé à ta guise.

Ils te conseillent même dans les délais qu'il faudrait prévoir!

Pour ma part cela m'aide beaucoup.
38 ans Chauny 6676
bah moi je trouve que tu es plutôt dans les temps sauf pour les faire-part, c'est le truc en priorité à travailler, il faut les envoyer entre 3 et 6 mois avant le mariage normalement (mais après si votre famille est déjà pour la plupart au courant c'est moins grave et urgent).
après 3 mois avant le mariage faut avoir régler le problème des salles, du menu, du photographe et des alliances (pour les gravures)
ça tu l'as déjà fait
le vin d'honneur sera fait maison aussi?
sinon à part ta déco à acheter si tu fais quelque chose de particulier sinon tu n'as que ta robe et tes faire-part à t'occuper pour l'instant ...
40 ans Entre ici et là bas 2237
Oui le vin d'honneur sera fait maison aussi. Pour les alliances, on sait maintenent ce que l'on veut, mais pas encore commandées.

Merci pour l'nfo du site suisse, je vais aller y faire un tour. ;-)
B I U