MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Vierge a 19 ans... besoin de conseils

45 ans 91 1474
Bonjour

Je ne peux qu'appuyer les avis de MademoiselleK et cute.

Le faire pour faire comme tout le monde, c'est une sacré betise.

C'est d'ailleurs d'autant plus difficile à gérer si tu  
as du mal à ton corps, l'acceptation de soi, ta féminité.

Faut être en accord avec toi même et faire qqch qui te plait et que tu pourras assumer tout au long de ta vie.
car après faut vivre avec...

J'ai perdu la mienne tard bien après mes 25 ans, avec un .......bon bref... je l'ai vécu comme une agression. J'étais pas prête du tout.
non seulement je regrette encore maintenant 7 ans plus tard, mais surtout j'ai des séquelles psychologiques qui font que maintenant ...Ben cette partie de là de ma vie...C'est dur. je regretterai ça toute ma vie.

Si on nous soulait pas H24 sur cette histoire de virginité, et qu'on était pas traité de malade mentale si c'est pas fait après un certain age (17, 19, 21, 25 ans...)... ça serait profitable
R
39 ans 15384
Moi je l'ai vécu comme un viol. Pourtant je n'ai pas été forcée physiquement,il ne m'a pas violentée,il ne m'a pas trainée par le bras ni écarter les jambes de force,mais je me suis sentie obligée sur le moment,c'est horrible ...
J'ai eu très peur de refuser ...
Dur dur a expliquer d'ailleurs ...
45 ans 91 1474
pareil que Cute :cry:
46 ans Sous le chant des cigales ^^ 3642
fila91 a écrit:
Si on nous soulait pas H24 sur cette histoire de virginité, et qu'on était pas traité de malade mentale si c'est pas fait après un certain age (17, 19, 21, 25 ans...)... ça serait profitable

Mais qui pense ça ? Est ce que les personnes qui pensent comme ça valent la peine qu'on s'interresse à ce qu'elles pensent ? C'est comme pour le poid, on n'est pas obligé de rentrer dans des normes imposées pour se sentir bien.
42 ans Avec les marmottes 254
Avoir honte d'être vierge à 19 ans montre que ce monde tourne à l'envers. Tu devrais être heureuse de ne pas avoir cédé aux effets de mode et au qu'en dira t-on jusqu'ici.

Que te dire sinon que ca serait dommage de gâcher cela avec un mec dont tu n'es meme pas sûr de la réaction, c'est dire si tu le penses fiable ...
40 ans Je suis ici. 846
Ptikiwi a écrit:


Que te dire sinon que ca serait dommage de gâcher cela avec un mec dont tu n'es meme pas sûr de la réaction, c'est dire si tu le penses fiable ...


En même temps, ce mec, elle le connait à peine, ils en sont qu'aux balbutiements....Quand on appréhende la première fois, qu'on s'imagine que notre virginité est une tare, c'est pas facile d'avoir confiance....C'est pour ça qu'il faut qu'elle apprenne à connaître ce garçon, pour être sure qu'il lui plaise vraiment, qu'il est aussi bien qu'elle le pense, avant d'envisager une histoire, et plus tard une relation sexuelle....
45 ans 91 1474
DDounette a écrit:

Mais qui pense ça ? Est ce que les personnes qui pensent comme ça valent la peine qu'on s'interresse à ce qu'elles pensent ? C'est comme pour le poid, on n'est pas obligé de rentrer dans des normes imposées pour se sentir bien.


Je suis d'accord avec toi. Complètement d'accord d'ailleurs. Nous sommes pas standards. Donc ce qui est valable pour l'un ne l'est pas pour l'autre.

Mais pour les plus jeunes... à part en étant très mature, très réfléchi, très entouré... mm si tu sais au fond de toi que les personnes qui pensent ça sont des "crétins finis", le fait qu'ils te bombarbent de railleries en permanence, c'est juste lourd à gérer.

Car malgré notre différence, je pense que beaucoup d'entre nous aspire "naivement" à une sorte de normalité, pour rentrer dans le moule, car on se prendrait quand mm moins la tête.
C'est parce que nous sommes différentes que notre approche de ces situations diffère, c'est rarement le contraire.
35 ans Montpellier 64
Je pense que tu dois lui en parler. Vierge, complexée, et gênée d'avoué au mec de l'être... Mais tu dois en discuter avec lui, pour qu'il comprenne bien que c'est délicat pour toi, qu'il doit y aller en douceur, par étape, sans jamais te forcer la main, a toi aussi de t'écouter et de ne pas aller plus loin que ce que tu peux. Il n'y a rien de mal à être vierge et il n'y a rien de mal à prendre son temps ! Il faut arrêter de te dire que c'est un fardeau, que çà gâche ta vie, tu as 19 ans tu as bien le temps de découvrir tout çà !
32 ans Belgique 90
J'aurais pu écrire exactement le même poste il y a quelques mois. Sauf que moi, je n'avais pas de copain en vue, mais je me sentais prête physiquement...
Finalement, en ayant marre d'attendre, un jour, émèchée, j'ai couché avec un type, juste parce que je le trouvais beau (sachant que c'était un connard), je pensais le regretter. Mais bizarrement non, depuis j'ai réitéré l'expérience. Je ne suis plus vierge, mais je n'ai pas vraiment fait l'amour. Je l'ai fait non pas par honte (même si j'avoue avoir ressenti une sorte de pression), mais parce que je me sentais prête et que physiquement, je le sentais.

Bref, chacun son timing et son expérience, tu n'as à rougir de rien. C'est comme et quand tu le sens :D !
J
41 ans 25
Tu n'as que 19 ans et toute ta jeunesse devant toi pour découvrir cela!
Il ne faut pas céder au poids de la société. Certaines personnes sont vierges beaucoup plus tard que toi. Il n'y a pas de convention.
C'est un atout. Attends d'être avec la bonne personne pour lui accorder ce don.
:D
254
depuis quand perdre sa virginité le plus tôt possible est normal... Il ne faut avoir l'âge il faut se sentir prette c'est le plus important. C'est pas une course et il n'y a pas a se gâcher la vie pour ça. C'est certe une pression mais prend le avec légèreté. En ce qui concerne ton copain, s'il tient a toi il comprendra et ne te jugera pas et attendra que tu le veuilles.
37 ans 40
Moi perso je lui ai dit chuchoter cache juste après le premier baiser ^^ .... et il m'a chuchoter en retour " tant mieux moi aussi et ce n'est pas grave" ;) ! Lui avait 20 et moi j'allais avoir 21 et on est toujours ensemble à l'heure d'aujourd'hui :) et on s'aime comme au début, si ce n'est pas + ! :lol: ;)
40 ans 5
salut la miss
déjà ne te met pas en tête que c'est une honte d'être encore vierge!! ma premier fois été à presque 20 ans pour moi et j' en ai maintenant 29 de mon coté c'été plus compliqué mais bon bref, je me suis mise avec un garçon dont j'été trés amoureuse je lui avais dis que j'été encore vierge il a compris nous sommes rester 1ans et demi avant que je sois prête il a attendu je vais t'avouer une chose la première fois n'ai pas facile tu as des crainte de faire mal les choses ou d'avoir mal mais si le garçon avec qui tu es ai le bon il va forcement comprendre, c'est toi qui doit être prête pour passer à l'acte pas lui quand tu sentira que c'est le moment tout se passera bien parce que tu en aura envie il ne faut pas en avoir honte ni peur!!dis toi que sa première fois on ne l'oublie jamais c'est pour ça qu'il faut trouver la bonne personne!!pour ma part aprés je ne veux froisser personne c'est une fièrtée d'avoir attendu la bonne personne et aussi longtemps parce que pour moi tout c'est trés bien passé il été plus mur que moi il savait ce qu'il fallait faire pour me mettre à l'aise ne te prend pas la tête ma belle dis lui que tu es vierge s'il tient à toi tout se passera bien il attendra que tu sois prête ne te gâche pas la vie avec ça sérieux ça n'en vaut pas la peine ;)
J
32 ans Chartres 30
Bonjour les filles, et oui, je reviens ENFIN avec la nouvelle tant attendu. J'me suis enfin lancé je lui ai dis.. et a ma plus grande surprise, il était vraiment content. Il ma même dis ceci exactement : je savais que t'était une fille bien, mais la t'es carrement, une perle rare. si on etait a l'eglise je t'epouserais cash.
Voila, donc j'suis contente, et surout soulagé.
Et puis maintenant, ben, lui seul saura me guider.
En tout cas merci vraiment pour vos conseil !
J
32 ans Chartres 30
Je précise, pour pas qu'on me prenne pour une dingue (MLLECHACHA ET STEFIIE) c'est la meme personne, soit moi !
B I U


Discussions liées