MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

manger par ennui

36 ans suisse 29
voila aujourdhui je suis sure que je navais pas faim pourtant jai mangé par ennui et comme javais honte jai mangé tres tres tres vite pas spécialement beaucoup mais je  
navais vraiment pas faim... que faire dans ces cas??? :roll:
45 ans DOM 90
Je commence comme toi donc il y aura surement des personnes de meilleurs conseils mais je pense que tu dois surtout ne pas culpabiliser et t'y remEttre en attendant ta prochaine sensation de faim pour remanger.
dis toi que tu t es fait plaisir...
41 ans Alsace 1024
J'ai craqué pour 3 carrés de choco à la menthe, c'est pas beaucoup mais j'ai avais pas envie.
Je pense comme le dit manguecarotte dis toi que c'était un plaisir.
T'en avais peut-être besoin parce que quelque chose te ronge.
Je mange aussi par ennui, là je me suis trouvée des petites occupations histoire d'oublier la nourriture.
Parfois j'éteinds l'écran de l'ordi et je me plonge dans un livre, parce que c'est souvent devant l'ordi que je mange.
Je ne peux te conseiller plus, hélas.
43 ans 78 3901
Ca arrive souvent qu'on remarque qu'on mange par ennui... pas de panique il n'y a rien de grave là dedans :)
Ce que je peux te conseiller c'est de te trouver une occupation, qui te fasse passer ton ennui autrement que dans la nourriture. Chaque chose à son paliatif :) on mange parce qu'on a faim, on s'occupe parce qu'on s'ennuit, on boit parce qu'on a soif... il ne faut pas mélanger les choses.
Je suis sûre qu'il y a des choses que tu peux faire dans ces moments là, lire, un loisir créatif, surfer sur le net etc... tu as bien une passion qui pourrait t'occuper.
Mais ça ne fonctionne que si c'est réellement par ennui... Parce que s'il s'agit d'une envie, on sait bien qu'il vaut mieux y céder plutôt que la faire patienter et d'avoir une plus grande crise.
J
38 ans 2
Bonjour à tous.

Je remonte ce topic après une recherche sur le forum ...

Je suis toute nouvelle et mon 'problème' c'est exactement ça : je mange par ennui. Actuellement je pèse 74kg pour 1m66 environ.

Je m'ennuie au travail (mon contrat se finit dans 3 semaines donc pas de panique) mais également chez moi. Je suis de retour à la maison vers 17h et je n'ai rien de spécial à faire ... Je dîne généralement vers 21h car ma mère rentre tard du travail.

Je ne sais pas quoi faire ... il n'y a pas grand chose à faire à coté de chez moi (la piscine est fermée les 3/4 du temps car elle est réservée pour toutes sortes d'organismes, il n'y a pas de parc où se balader ...).

Si vous avez des idées, des conseils ... ils sont les bienvenus !

Merci
B
43 ans strasbourg 24
bonjour,

moi aussi je mange par ennui, après ma journée de travail, les semaines ou je suis seule (mon homme travaille en équipe) et bien je mange. en fait je viens juste de réaliser ca alors depuis deux jours j'essaie de m'occuper et c vraiq ue pour l'instant ca fonctionne. tant mieux...

bon courage à toi
J
38 ans 2
Bibiche357 a écrit:
j'essaie de m'occuper et c vraiq ue pour l'instant ca fonctionne



Qu'est-ce que tu fais pour t'occuper ? :oops:

Merci de m'avoir répondu :)
B
43 ans strasbourg 24
ben moi avant hier je suis allée faire un ti footing, en rentrant du sport je n'ai jamias faim tout de suite donc j'ai pu patienter jusqu'au repas.

et hier ben j'avais un truc à monter chez moi, ca m'a pris une heure et ca m'a changé les idées. en tous cas faut trouver des petites astuces comme ca.

sinon sur un autre forum une fille m'a dit qu'avant de rentrer chez elle , elle buvait bcp au boulot et une fois le ventre plein, n'était plus tentée de manger... je n'ai pas encore testé par contre.
Se faire plaisir n'est pas interdit. Le tout est de ne pas culpabiliser et de comprendre ce qui a poussé à manger. Si c'est du stress, c'est le stress le problème. Pas la bouffe.
38 ans Lille 89
C'est peut etre bête ce que je vais dire mais le mieux à fair epour ne pas manger par ennui je pense que c'est de s'occuper !

Quand je suis chez moi et que cela m'arrive, j'essaie vite de trouver quelque chose à faire, d'aller voir des amis etc...
Comme ca j'oublie l'envie de manger et voila...
Aprés comme l'on dit les autres il faut distinguer cette envie de manger juste parce qu'on s'ennui o l'envie de simplement ce faire plaisir et dans ce cas un petit plaisir de temps en temps ce n'est pas grave du tout !
Courage !
S
53 ans suisse 993
POur moi l'ennui ne doit pas forcément être comblé par 10000 activités, c'est une possibilité parmi d'autres (je le fais aussi, marche etc). En tous cas je ne me remplirai pas le ventre d'eau personnellement. Les litres d'eau avalés ca me fait trop penser aux milliers de régimes faits et ca je ne peux plus je bois à ma soif.

Moi aussi parfois je suis là, sans trop grand chose à faire....et j'essaie d'apprivoiser cette sensation, d'être tranquillement chez moi sans rien faire, de me relaxer, me détendre, peut être juste écouter de la musique, ou alors écrire dans mon journal. L'ennui ou plutôt l'oisiveté c'est un moyen précieux pour aller à la découverte de soi même.
47 ans Bourgogne 16
Moi aussi, je mange par ennui. Faut -il rechercher le remède contre l'envie de manger ou l'ennui?

Mon problème aussi, c'est que j'ai arrêté la cigarette depuis un an maintenant. Ce n'est pas la première fois. Je ne vais pas parler du tabac, mais il est vrai que sans ma clope, mes mains étaient libres. Vous allez trouver peut être ça bête, mais je me suis retrouvée sans rien.

Alors j'ai pu accorder plus de temps à mes passions comme par exemple la création de bijoux. Il faut que je m'occupe les mains pour ne pas penser à la nourriture. Si j'ai envie d'aller dans le frigo, je quitte la pièce et sors voir mes chiens.

Je bois beaucoup aussi. Pas pour couper l'envie ou la faim mais parce que j'adore le coca zéro. Et comme c'est pas super top pour la santé, j'ai plein d'infusions de thé.
B I U