MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Bébé nageur

46 ans 93 1545
Pareil c le jeu du moment il s est même endormi à la sieste sur le côté et y est resté les 45mn avec les 2 doudous dans les bras!  
trop craquant! On à fait sa première piscine dans le méga jacuzzi de l hôtel il est vraiment à l aise c fou et il commence à tenir son bib on à filme tellement on était epate.! Moi Je trouve que les vacances lui font du bien bon après le sommeil c tjs galère hein faut pas exagérer!

[edit equipe d'anim : scindé depuis transition entre notre chambre et sa chambre ]
ah bébé nageurs !!! Je veux y aller avec Ismaël. Faut que je me bouge le train pour appeler la piscine de chez moi. :roll: C'est le samedi matin aussi. C'est p'tet là où ton compagnon donne les cours. Je suis dans le 93 aussi ;) :lol:
46 ans 93 1545
moi g pas d excuse c moi mari qui anime les séances de bébé nageur..moi je me prive de rien même si je déteste mon ventre!
4467
moi je n'aime pas mes bras non plus :(
et les jambes j'ai perdu un peu depuis l'année dernière ... heu non d'avant (oups), mais j'en ai encore plein à perdre.
le ventre c'est la cata mais au moins il est +/- caché sous le maillot ...
la poitrine pareil j'en ai bcp trop, encore plus depuis Romane, bououououhhhh :(((

j'ai pas encore osé aller à la piscine, ça fait des lustres que je n'y ai pas mis les pieds, et l'océan bah c'est pas super chaud à part en aout ou y a plein de monde ... en Bretagne on se baignait d'avril à octobre, j'étais moins frileuse que maintenant, et puis y avait pas de baînes, ces courants marins qui empêchent de nager en Gironde :(

mais les bébés nageurs je trouve ça chouette, maintenant faudra voir si Romane aime ça !
1547
Et sinon, on peut y aller quand on veut à la piscine avec un bébé ou faut respecter les horaires avec bébé ? (Je me répéte mais ma question est restée en suspension...)

Oui je pense que c'est possible, mais bon, c'est comme pour tout, on ne sait jamais si ce sont les dents ou autre chose, comme un petit virus de grippe intestinale qui traine.

Nous Ana s'est réveillée en pleurant vers 5h, elle a pleuré et n'a pas réussi à se rendormir correctement jusque 6h, on lui a donné un bib on aurait dit qu'elle avait des remontées acides.
4467
pour les bébées nageurs je ne sais pas, je sais juste qu'il faut des couches spéciales (mais y en a dans les supermarchés). peut etre que pour la 1ere fois c'est mieux d'être qu'avec des petits et leurs parents, j'aurai un peu peur que les autres enfants plus grands éclaboussent etc et fassent peur à Romane.

ici une bonne nuit, pour commencer le week end de 5 jours :)

romane ne fait à priori plus de sieste le matin, par contre juste après le repas de midi elle est fatiguée et hop dodo, on verra combien de temps, à la crèche c'est environ 3 heures.

on en a profité ce matin pour sortir faire les magasins de jouets pour voir pour son anniv. on a vu des vélos tricycles dont un qui nous tentait mais on voulait réfléchir. Il a un harnais complet à partir de 10 mois, puis juste la ceinture à partir de 16 mois et ensuite plus rien ça va jusqu'à 3 ou 4 ans.
avec le manche pour les parents pour pousser l'enfant. avec des pédales etc...

Par contre on a trouvé des blocs sympa, des megablock sur une table. on a pris direct la table avec des blocks et des bonhommes et un paquet avec des animaux de la ferme, un petit train et un "circuit". Ca devrait lui plaire, même si je pense qu'elle y jouera plus vers 18 mois elle est encore un peu petite.

les poupées par contre c'est pas à 12 mois sur les boîtes, sauf des poupées en chiffon mais c'est pas ça que je voulais. on va attendre du coup un peu.

j'ai pris des boîtes gigognes aussi simple mais ça lui plait.

voilà après je sais pas ...
46 ans 93 1545
les bebes nageurs c des creneaux bien specifique selon l'age

Apres tu peux aller a la piscine n'importe quand avec Ana si elle est equipee d'un bassin pour les petits mais il n'y aura aucun equipement pour la divertir a la difference des seances des bb nageurs

Par contre chez nous c une inscription a l'annee tu ne peux pas y aller a la carte et payer a la seance
44 ans Rennes (35) 8666
A rennes c'est pareil. On a soit le lodugym qui propose les bébés nageurs, soit une des piscines municipales, ou un des bassins est réservé aux bébés nageurs.

Bon ici bonne nuit. Réveil à 7h20 (encore par les voisines du dessus). Et redodo à 10h. Il a été couché à 9h30 mais pas moyen de dormir grosse crise jusqu'a ce que maman aille le bercer. C'est comme ça dés que papa le couche. Quand c'est maman, il pleurniche 5-10 min et basta. Jamais à ce point.
CA devient chiant, j'en ai marre d'être "l'autorité" avec lui.
44 ans douai 1105
que c'est dommage, j'adore te lire ma steph (maman d'ana). Bon on se parlera autrement alors.

Si vraiment elle ose dire que tu peux rien dire parce que tu bosses pas, j'ai rien à faire sur ce post non plus alors car ça fait plus d'un an que je ne bosse plus. (enfin en même temps elle ne connait pas les projets que tu as en tête).


En ce qui concerne les bébés nageurs, j'essayerai ailleurs parce qu'en fait à cette piscine, ils laissent les parents dans l'eau se débrouiller avec leurs enfants, ils sont seulement 2 à surveiller. Pour ma grande, y avait un pédiatre qui voyait l'enfant, lui parlait, était dispo pour toutes questions et il venait dans l'eau pour dire ce qu'il était intéressant de faire à l'enfant pour qu'il n'y ait aucune appréhension.
Maëlys n'a même pas été impressionnée. Elle a de suite adhéré, elle a pataugé. Moi à la maison depuis sa naissance je l'habitue à la douche et à avoir plein d'eau sur la tête donc elle a pas eu peur. Elle essayait de boire l'eau du coup elle mettait le visage complet d'elle même dans l'eau, elle relevait vite la tête et rigolait. Je l'ai aussi assise sur les tapis en mousse sur le bord, je disais "1.2 et 3" du coup elle essayait de sauter du coup plouf sous l'eau et à chaque fois : le grand sourire.
Vraiment un régal. Je le conseille à tout le monde parce que c'est vraiment bien pour les enfants, ils apprennent plus vite à nager et sans crainte. Et puis il y a un rapport différent de peau à peau dans l'eau (nous on a pas encore pris de bain ou de douche avec notre puce donc ce contact fut génial. Et la grande soeur, qui n'avait pas le droit de venir dans l'eau fut frustrer mais elle a filmé et 10 min avant la fin de la séance, le maitre nageur l'a autorisé donc elle a pu partager ça.

Ensuite j'ai géré maelys pendant qu'arnaud est allé nager avec manon afin que ce soit un bon souvenir pour tout le monde.

Résultat : tout le monde H.S, lol
44 ans Rennes (35) 8666
Sinon criquette, c'est cool pour les bébés nageurs. Nous on hésite encore, au niveau des horaires (bah oui encore) c'est pas forcément gérable.
Mais on pense aller a la piscine le dimanche matin vu comment Eliott s'éclate dans le bain.

Mais la du coup si il n'y a "personne" concrètement ça se passe comment? Y'a des activités des trucs?
1564
je pense que chaque piscine fonctionne differement en fonction de ses moyens!

La ou j'habitais, de temps en temps on y allait le dimanche matin je me souviens qu'il y avait bcp de bébé, et les maitres nageurs laissait le local a fourniture ouvert (brassard, des planches, des boudins....)

bon ca remonte a pres de 20 ans (putain la claque :shock: :lol: :lol: )

Stef et au niveau de son rhume ca va comment ?
M
41 ans Le Havre 137
Ici on a jamais fait les bébés nageurs mais la piscine en famille le dimanche matin, et c'est assez calme beaucoup de parents viennent avec leurs petits.. L'avantage ici c'est que la piscine est équipée d'un petit bain pour tout petit très bien chauffé du coup on voit beaucoup de parents avec des bébés d'à peine quelques mois...
En général les petits s'éclatent et je ne regrette pas d'avoir franchi le cap et laissé les complexes au placard ;)
44 ans douai 1105
alors stef, l'avantage d'une séance prévue bébé nageur et que l'eau est chauffé à 37° exprés pour eux car l'eau de la piscine est froide sinon.

superknaki a raison, ça dépend des piscines. Celle prés de chez moi à l'avantage d'avoir un espace "jardin aquatique" rien que pour les enfants de 6 mois à 5 ans (et heureusement parce que dans cette piscine, il y a du monde tout le temps). Et l'avantage est que le jardin aquatique est ouvert plusieurs fois dans la semaine : mercredi de 15 à 16h
la samedi de 15h30 à 16h30
et le dimanche de 09h à 10h et de 10h30 à 11h30.
Dans d'autres piscines, il n'y a souvent qu'un créneau horaire le samedi matin souvent.

Dans le bain y a des petits parcours qui flottent, des toboggans, des bouées et pleins de jouets dans l'eau. La prochaine fois j'essayerai de penser à faire des photos pour vous faire partager ça. Là on a d'abord pensé à la caméra car pour une première fois, les mimiques sont plus jolis filmés que photographiés.


Après Stef, je te comprends. Niveau horaire, ce n'est pas toujours abordable pour les parents qui travaillent tout comme pour les horaires de bébé. Moi j'avoue que ma puce n'a pas trop d'horaires fixes, c'est plutôt moi qui la module en fonction des conduites au collège, des activités extra scolaires de la grande, des courses, des évènements familiaux. Je sais qu'on dit qu'il faut vivre à leur rythme mais parfois ce n'est pas possible non plus.

Missdiamant : je suis d'accord, pour le coup il faut vraiment laisser les complexes au placard et profiter de ce bonheur. Moi j'adore l'eau et je n'ai jamais envisagé m'en priver à cause du regard des autres. Certes des vestiaires au bord du bassin, j'ai ma serviette éponge autour de moi (entre nous même les plus minces se baladent comme ça).

Stef, une petite parenthèse : je suis contente que tu sois quand même revenue sur le post.
M
41 ans Le Havre 137
Ana une fois dans l'eau tu n'y penses plus car j'avoue que la traversée de la piscine a été difficile pour moi les 1ères fois mais je portais Malone afin de cacher mon ventre lol et à le voir s'éclater on oublie vite et puis comme dit Christelle ne gâche ces moments de plaisir pour le regard des autres surtout qu'en observant bien les gens sont trop occupés à s'amuser qu'à nous regarder :)

Il suffit juste d'oser et après tu ne pourras plus t'en passer
41 ans franche comté 477
waouh les filles vous êtes bien courageuses de penser à la piscine par ce froid ( -20°C ce matin ici !), nous on verra cela au printemps :lol: !!!
B I U