MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Allergie aux protéines de lait de vache

53 ans Dans le Sud 484
Grand chamboulement dans ma tête !!!! Mes enfants sont nés en étant allergique aux protéines de lait de vache dixit les pédiatres.....Mais voilà, hier consultation anesthésique pour mon second fils.  
Le médecin me demande ses allergies et le pourquoi de l'examen programmé vendredi. Je lui explique donc que mon fils fait du sang dans les selles depuis sa naissance et qu'il a été diagnostiqué allergique aux PLV. Et là il me dit : erreur madame, il ne peut l'être depuis la naissance vu qu'à la naissance il n'a pas bu de lait de vache. Donc on n'a pu diagnostiquer cela. Et pourtant si, on est resté hospitalisé 3 mois et les pédiatres et divers médecins nous ont bien dit cela. Et alors ? Si on ne peut diagnostiquer l'allergie qu'à l'absorption du produit, pourquoi nous dit-on dès la naissance ou après quelques semaines pour certains, que nos enfants sont allergique ou intolérant aux PLV ? C'est raide quand même...et du coup ben j'ai peur de ce que l'on va trouver vendredi ?
50 ans Face au vent 5339
Tu l'as allaité exclusivement ton fils ?
- si non, le lait infantile industriel est fait sur une base de lait de vache, même le lait HA (hypoallergénique), donc ton fils a été sensibilisé dès son premier biberon. Et dans ce cas là cet anesthésiste a agi en mauvais médecin qui ne pose pas les bonnes questions. Il aurait du se renseigner un peu mieux.
- si oui, alors l'anesthésiste n'a peut être pas tort ? Il n'y a pas de caséine (la protéine en cause) dans le lait humain.
S
101 ans 4480
Un enfant peut développer une APLV même en étant allaité par le biais de l'alimentation de sa maman, si celle ci consomme beaucoup de produits laitiers...
B I U