MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

peau toute rouge après achat d'un nouveau jeans.

S
49 ans 65
Bonjour à toutes,

Je vous expose mon cas: samedi dernier, je m'achète un nouveau jean, je le mets le dimanche vers 11H. On part déjeuner avec des amis et dans l'après  
midi, pendant notre petite balade dominicale, je sens plein de picotements le long des jambes, surtout sur les cuisses. Je ne panique pas car je pense que c'est le froid.
En rentrant je regarde mes cuisses, les pores de ma peau font plein de petits boutons rouges, mais pas énormément. Je me dis encore une fois, c'est le froid..

Le soir je mets le jean à laver, il sèche dans la nuit, je le remets le lendemain pour aller au boulot..comme je suis bien occupée, je sens rien, à part que ça gratte un peu.
lundi soir donc, chez moi j'enlève mon jean et mes jambes sont toutes rouges comme si j'avais pris un coup de soleil.les mollets, arrière des genoux..les fesses, la totale guibole.

Là plus de doute, je me dis 'c'est le jean' irritation au tissu (?!) je le met plus et je le rend..bref
le lendemain mardi, je met un autre pantalon en coton, ça gratte encore..et le soir c'est le coup de soleil sur le coup de soleil qui pique et qui gratte, la peau est presque boursouflée, mon chéri peut même pas mettre la main dessus. J'ai l'impression que des milliers d'aiguilles me piquent la peau..
sans compter un atroce mal de tete.

On appelle SOS médecin, car je flippe un peu vu que je suis enceinte. Le médecin vient et diagnostique une allergie de contact..je souffle aucun risque pour le bébé.
Bizarrement ce matin, mes jambes ne sont plus rouges, à part à un ou deux endroit qui son encore un peu rouge et sensible..

Vous en pensez quoi? est-ce que ça vous est déjà arrivé?
52 ans Lorraine 4326
ca m'est arrivé une fois avec un t-shirt manches longues Timberland que j'avais mis sans le laver .
une fois lavé , je n'ai plus fait de boutons.
fallait que tu "cicatrises" sur quelques jours de ton allergie . p'tet que tu ne seras plus allergique maintenant que tu l'as lavé.
48 ans 1090
Toujours laver les vêtements neufs avant de les porter, ça t'éviteras ce genre de surpise qui peut être due aux produits utilisés, aux déjections de rats/souris et autres bestioles, poussières diverses et variées, etc.
S
49 ans 65
Le pire c'est que je lave toujours mes vêtements neufs avant de les porter..va savoir pourquoi cette fois ci, j'ai mis le jean sans le laver.
48 ans 1090
Il y a des jours comme ça, il ne faut pas chercher ;)
1
B I U