MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Opération au CHU de Caen : mes démarches de A à Z

42 ans Au pays des rêves... 1209
Second Rv avec le docteur L., au CHU.
Mes examens sont bons.
Il manquait encore les résultats des 4 biopsies de l'estomac, en attente donc de cela...
Le docteur L. m'oriente vers un  
bypasss, néanmois, en lisant les techniques, les risques, le post opératoire, etc... Je me demande si la sleeve ne me correspondrait pas plus.

Je dois le revoir en avril, je vais donc faire des dossiers de chaque opération pour pouvoir parler plus longtemps avec lui, et prendre la décision finale. J'ai perdu du poids depuis mes 2 passages chez l'andocrino. Les démarches ne sont pas faciles, prennent du temps, mais ça me permet de bien comprendre les opérations, les risques, et de bien réfléchir...

Avez-vous des avis concernant ces 2 opérations?
Les différences?
Je trouve que la sleeve est "moins" lourde...
F
42 ans 3
Bonjour,
je rejoins se forum car j'ai décidé de me lancer dans la grande aventure de la chirurgie de l'obesité!!
Pour en finir un bonne fois pour toute avec mes kilos qui me pourrissent mon existence!!!! :x
J'ai vu que certaines était de Basse Normandie et se faisait opere à Caen.
J'envisage de m'orienter aussi vers Caen ou St lo?

Alors voilà je viens partager avec vous vos conseils, vos galères... :D
et ainsi demarrer mon aventure !!
F
42 ans 3
Gironde14
tu te fais operer à Caen, pourquoi as tu choisis Caen? J'ai vu que à Stlo il faisait aussi ce genre d'operation mais ma generaliste me conseille plutot Caen.
42 ans Au pays des rêves... 1209
Bonjour fanette 11.

J'ai choisi Caen car ce chirurgien, Docteur ***, m'a été recommandé par diverses personnes déjà opérées par lui. Il est assez réputé. J'ai aussi regardé le classement des cliniques/hopitaux pour les opérations de l'obésité est Caen n'est pas mal placé. Enfin, j'ai eu des échos négatifs de la part de patientes comme de la part de professionnels de St Lo et Vire, donc, le choix à été vite fait !
F
42 ans 3
gironde14 a écrit:
Bonjour fanette 11.

J'ai choisi Caen car ce chirurgien, Docteur ***, m'a été recommandé par diverses personnes déjà opérées par lui. Il est assez réputé. J'ai aussi regardé le classement des cliniques/hopitaux pour les opérations de l'obésité est Caen n'est pas mal placé. Enfin, j'ai eu des échos négatifs de la part de patientes comme de la part de professionnels de St Lo et Vire, donc, le choix à été vite fait !



merci de ta réponse tu penses te faire operer quand à peu près? Peut être que tu ne sais pas encore?
En tout cas je vais suivre ton parcours avec attention et essayer de commencer le mien!!
Est ce que tu as eu besoin d'une lettre de ton generaliste pour aller voir le chirurgien?
Bonjour Gironde,
Je suis nouvelle sur le forum et je ne pense pas être encore intervenue sur un post.
Pour ma part, je te félicite pour ta démarche qui, je le sais, est lourde à assumer au niveau des examens, de l'entourage. Il n'est pas évident, après des semaines, mois, voire des années de réflexion, de prendre son télephone et de prendre LE PREMIER RV qui t'amènera à l'opération. Je sais de quoi je parle puisque .... je me fais opérer d'une sleeve ce jeudi, le 1er mars.
Je voulais d'ailleurs ouvrir un post ici puis j'ai renoncé pour certaines raisons que l'on retrouve justement ici !

Ton post est sujet à critiques en permanence, on te dit qu'il vaut mieux la cellulite que la peau qui pend, pour la fibro, ne surtout pas dire qu'en fait, tu l'a plutôt bien supporté et que tu n'aurais jamais dû lire les avis sur le net qui disaient que c'était dur et douloureux ....car tu te fais casser et j'en passe !
Bientôt on va te dire que si ça rate, c'est bien fait pour ta pomme et cie !

Je ne comprends rien à ce forum : on vient ici pour partager sa joie et son bonheur et on se fait rembarrer par les frustrés de la vie ! Oui, je sais, je vais me faire traiter de tous les noms mais au moins, soutenez Gironde dans sa démarche !
Oui, il y a des points positifs et oui, il y a des points négatifs mais une sleeve ou un bypass peut etre une VRAIE seconde vie pour une personne !

Perso, je préfererai ma peau qui pend que mes 50 kilos en trop ! Oui, c'est un choix ! Je sais qu'il y aura des inconvénients mais ce ne sera rien comparé à mon mal de vivre qui dure ! Je ne vais pas raconter ma vie ici mais vous ne savez rien de Gironde (moi non plus, je sais !) mais fuyez ce post si c'est pour casser le moral et parler d'une façon plutôt sèche !

Va y Gironde, moi je te soutiens et je viendrai sur ton post régulièrement !

A bientôt !
52 ans Lorraine 4326
clapitoune a écrit:

Je ne comprends rien à ce forum : on vient ici pour partager sa joie et son bonheur et on se fait rembarrer par les frustrés de la vie !


Je te le confirme, t'as rien compris à ce forum. Si tu avais pris le temps d'en faire sa connaissance, tu aurais compris qu'ici tu es sur un forum d 'acceptation de soi et surement pas sur un forum pro-chirurige .
et qu'on est quelques "frustrées" :twisted: à entendre à ce qu'il reste ce qu'il est .

des forums " le charcuatge de boyaux c'est que du bonheur", y'en a des tas sur le net , rien ne t'oblige à venir ici .
clapitoune a écrit:
Bonjour Gironde,
Je suis nouvelle sur le forum et je ne pense pas être encore intervenue sur un post.
Pour ma part, je te félicite pour ta démarche qui, je le sais, est lourde à assumer au niveau des examens, de l'entourage. Il n'est pas évident, après des semaines, mois, voire des années de réflexion, de prendre son télephone et de prendre LE PREMIER RV qui t'amènera à l'opération. Je sais de quoi je parle puisque .... je me fais opérer d'une sleeve ce jeudi, le 1er mars.
Je voulais d'ailleurs ouvrir un post ici puis j'ai renoncé pour certaines raisons que l'on retrouve justement ici !

Ton post est sujet à critiques en permanence, on te dit qu'il vaut mieux la cellulite que la peau qui pend, pour la fibro, ne surtout pas dire qu'en fait, tu l'a plutôt bien supporté et que tu n'aurais jamais dû lire les avis sur le net qui disaient que c'était dur et douloureux ....car tu te fais casser et j'en passe !
Bientôt on va te dire que si ça rate, c'est bien fait pour ta pomme et cie !

Je ne comprends rien à ce forum : on vient ici pour partager sa joie et son bonheur et on se fait rembarrer par les frustrés de la vie ! Oui, je sais, je vais me faire traiter de tous les noms mais au moins, soutenez Gironde dans sa démarche !
Oui, il y a des points positifs et oui, il y a des points négatifs mais une sleeve ou un bypass peut etre une VRAIE seconde vie pour une personne !

Perso, je préfererai ma peau qui pend que mes 50 kilos en trop ! Oui, c'est un choix ! Je sais qu'il y aura des inconvénients mais ce ne sera rien comparé à mon mal de vivre qui dure ! Je ne vais pas raconter ma vie ici mais vous ne savez rien de Gironde (moi non plus, je sais !) mais fuyez ce post si c'est pour casser le moral et parler d'une façon plutôt sèche !

Va y Gironde, moi je te soutiens et je viendrai sur ton post régulièrement !

A bientôt !

comment il s'appelle le teletubbies rouge?
bref.

pr revenir à cette sombre histoire de cellulite, je pese 64 kilos et j'en ai, plein.
j'en ai tjrs eu et j'en aurai toujours, avoir perdu plusieurs dizaines de kilos n'y a rien changé du tout.

mais ça, personne ne l'a relevé, on prefere nous dire qu'on est frustrés... :lol:

pr la fibro: et bien, soyons francs, pour moi, ça a été une horreur totale. ça fait plus de 6 ans et j'en garde un super mauvais souvenir.

par contre, soyons serieux, faire son choix d'opé en fonction de la lourdeur de celle ci, c'est pas une riche idée.

mais bon, encore une fois, cette info tombera à l'eau. vous avez raison, restez entre futurs opérés et surtout, n'écoutez pas ceux qui vivent avec depuis des années.


Promis, si un jour je lis, sur ce forum, un parcours sensé, avec une personne motivée par les bonnes raisons, je serai la 1ere à la soutenir.

ça semble pas pret d'arriver.
42 ans Au pays des rêves... 1209
Merci de toutes vos réponses, qu'elle soit positives ou négatives.

Pour essayer de répondre un peu à tout le monde, peu être dans n'importe quel sens, désolée :

Mon parcours est murement réfléchis. J'ai fait, comme beaucoup ici, X fois des régimes. Suivi par des professionnels de la nutrition. Si je me suis engagée dans la voix de la chirurgie, ce n'est pas seulement pour une question d'acceptation de soi, de son image et de son physique. Il y a aussi des raisons médicales à cela. Mes antécédents familiaux déjà : mon père a eu de gros souci de coeur, il était diabétique. il est mort des suites de cela à 56 ans. Ma mère est obèse, et diabétique. J'ai 30 ans. J'ai mal aux genoux (le droit déjà opéré), mal aux pied (le droit opéré également). Parce qu'il faut supporter le poids de 125 kilos et les articulation, elles souffrent ! J'ai mal au dos. Mal en montant 2 étages à pieds, essoufflée au moindre effort...

Ensuite, il y a bien sur les soucis que tout le monde connait au niveau social : mal dans sa peau, renfermement, timidité, mal être dans son couple, mal être au travail... Pas envie de se mettre en maillot pour aller à la plage ou à la piscine. Difficultés pour trouver des vetements à sa taille... Cela parait anodin, pour autant, c'est aussi pris en compte dans le cadre de la chirurgie par le medecin chirurgien MAIS AUSSI et SURTOUT par le psy et l'andocrino qui doivent obligatoirtement donner leur accord.
42 ans Au pays des rêves... 1209
Je précise également que je n'ai pas fait le tour pour trouver le professionnel qui me dirait oui, comme j'ai pu le lire sur un autre post. Les professionnels m'ont étés "imposés" par le chirurgien.

Je ne suis pas toujours d'accord avec ce que je lis sur ce forum.
Des commentaires que je trouve très durs envers celles qui souhaitent se faire opérer. Mais aussi, à l'inverse, des filles voulant se faire opérer et prenant toutes les démarches à la légère. Je ne pense pas être dans ce second cas.
42 ans Au pays des rêves... 1209
blueberrycat a écrit:

par contre, soyons serieux, faire son choix d'opé en fonction de la lourdeur de celle ci, c'est pas une riche idée.


Je ne sais pas pour qui ou pourquoi cette remarque.
Si cela m'est destiné, puisque sur mon psot, ou si c'est en général. Mais j'avoue que mon chirurgien allait vers un Bypass pour moi, néanmois, je le revois en avril, et après beaucoup de documentation, je ne souhaite pas cette opération, que je trouve trop lourde et trop compliquée. Je vais donc discuter avec lui, mais mon choix sera une sleeve ou rien du tout. Je reste la seule a décider en dernier recours parce qu'il est question de mon corps, de ma Vie.
si ton chir privilégiait un bypass, ce n'est pas pour rien.

et la sleeve n'est pas moins lourde, la sleeve est à la mode, tout comme l'anneau il y a qqes années.

donc, oui, il y a de la légereté là dedans.

c'est mon avis à lire les futurs opérés.
et je n'en changerai pas. et je suis ravie d'avoir été opéré à une époque ou ce n'était pas encore n'importe quoi.

et pr revenir à l'esprit du forum..ce n'est PAS un forum de chir bariatrique.
y'en a plein, d'ailleurs.

et rarement bons,mais, ça...
42 ans Au pays des rêves... 1209
blueberrycat a écrit:
et je suis ravie d'avoir été opéré à une époque ou ce n'était pas encore n'importe quoi.


Ca serait bien que tu me précises ton parcours lors de ton opération de l'obésité : Cela permettrai de savoir en quoi il a été différent pour toi et quels sont les critères que te font dire aujourd'hui que ma démarche et moins bonne et moins bien encadrée que la tienne. Je suis ouverte à toutes les critiques et les remarques, c'est pour cela que je suis ici. Du moment que c'est constructif. ;)
je suis choquée par la maniere dont tu choisis ton opé.
c'est tout.
et je le redis, il y a plrs années, le sopés n'étaient pas encore en plien boum, il y avait peu de candidats à la gatroplastie...et moins de dérive.

mon parcours, on peut en parler, bien sur.
mais pas sur ce post. si tu veux bien.
et tu seras surprise de mon parcours post opé.
42 ans Au pays des rêves... 1209
Réponse un peu simpliste...
J'ai pris bonne note de tes remarques... Merci.
B I U