MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Opération au CHU de Caen : mes démarches de A à Z

42 ans Au pays des rêves... 1209
Bonsoir.
Je t'envoi un MP, tu auras le nom du service et du chirurgien ainsi.
MAIS je ne fais pas de pub ni pour lui, ni pour rien du tout, je n'ai  
pas d'actions, et franchement, il n'y a pas de pub à faire pour ce type de chirurgie : c'est quelque chose de très sérieux, de très grave, et chacun doit faire ces propres choix en son ame et conscience. ;)
O
103 ans 10517
Gironde je ne sous entendais pas que tu faisais de la pub, j'expliquais pourquoi nommer un médecin est interdit en France ;)
51 ans 35 10308
fake14 a écrit:
ca fait un an que j'y pense si ce n'est plus, mais mon poids ne cesse de croitre alors que je mange normalement comme tout le monde c'est sur je ne me fais pas des régime lapin et salade tous les jours mais c'est exponentiel le poids que je prends par rapport à ce que je mange en réalité.

Si c'est le cas, alors ça ne me semble pas normal (sauf peut-être si tu as fait par le passé un ou plusieurs régimes restrictifs?). Est-ce que tu as parlé à un médecin pour ça? Est-ce que tu as eu des analyses pour des problèmes hormonaux, ou la thyroïde?
D
38 ans 4
Bonjour à toutes, bonjour gironde14
Je souhaiterais entamé les démarches pour une opération au CHU de Caen. Seulement je suis un peu perdue et ne sais par ou commencer. Est-ce que vous pouvez m'aider ?
M
33 ans Caen, France 2
Bonsoir je me suis permise de lire vos messages et sa m'as retenue parce que je suis entrain d'effectuer les démarches a faire pour un bypass et j'aurai plusieurs questions a vous poser si vous le voulez bien ;) .

Voila je vous explique j'ai bientôt 24 ans 3 ans âgées de 5, 4 et bientôt 1 ans.

Depuis l'âge de 11 ans je suis ronde, choc sentimentale mes parent on eu un divorce je me suis réfugier dans la nourriture sans que ma mère ne dise quoi que ce soit, étant ado je suis rentré dans un centre d'amaigrissement je n'ai rien perdu, j'ai vue plusieurs diététicienne sa n'as jamais marcher non plus.

Et donc depuis 4 ans j'ai été malade et je l'ai sue seulement l'année dernière. Pour vous racontez en gros j'avais une tumeur au niveau de la thyroïde que je trainai depuis 4 ans, j'ai été voir mon médecin en lui disant que je perdais mes cheveux par poignée, que j'étais tout le temps fatigué, que j'avais des crise de nerfs a voir rouge enfin la déprime quoi et elle m'as toujours répondu la même chose normale vous avez des enfants d'âges rapprochés vous êtes fatigués et de plus vous êtes jeune.

J'ai attendu qu'elle soit en congé pour prendre rendez vous avec sa remplaçante qui m'as fait faire prise de sang et bilan complet, et il sait avéré que j'avai un problème au niveau de la thyroïde, donc rendez vous avec endocrinologue et quand je suis allez le voir il m'as fait une écho et m'as dit " bon alors vue la grosseur sa fait très longtemps que vous l'avez et vas falloir faire quelque chose au plus vite car vous avez une tumeur et on ne peux pas laissez sa là, parce que si elle gonfle de plus en plus vous pouvez vous étouffer et y rester direct " SIMPA.

Entre temps je retourne voir mon médecin ( un nouveau car j'ai changer de médecin ) car grosse douleur au niveau de la gorge pas comme une angine ou autre bref elle me dit " bon alors il est 14h vous allez faire une prise de sang tout de suite suivi d'une écho en urgence ( donc elle avait déjà appelez l'hôpital ) et vous revenez me voir avec tous se que vous avez à 20h. Je suis retourné la voire comme prévu à 20h, elle regarde compare et me dit " bon ben on vas faire une lettre pour un chir parce que la sa peux plus attendre " la panique :shock: .

J'ai pris rendez vous avec le chir qui devait m'opérer le 6 février 2014 il as pas pue, donc sa a été reporter au 12 février 2014 sauf que entre temps j'avais le coeur qui commencer à s'emballer, grosse pointe au niveau du coeur comme une très très grosse aiguille qui me transperce le coeur à me faire tomber par terre sans oublier quand sais pas sa les palpitations et sa j'en avais depuis 4 ans mais sa sais plus accentuer ces dernières semaines, donc rebelote rendez vous médecin je lui explique elle me dit " rendez vous cardio demain matin 11h " OK pas de soucis.

Arrivez là bas, je lui explique il me dit " je vais vous mettre un electro pour une nuit et une journée vous revenez avec vers 17h30 18h " OK pas de soucis, la nuit passe ainsi que la journée et j'y retourne. Il m'enlève l'électro regarde et me dit " alors vous avez eu des palpitations ? je lui dit oui mais pas énorme. Il me répond cela m'étonnerai parce que votre coeur ne bat pas comme il faut, il bat beaucoup trop vite et n'as jamais les mêmes fréquences, donc il me donne un traitement pour ralentir mon coeur et je le revois après l'opé.

Le jour de l'opé est arriver, j’appréhende bref je pars au bloc, les médecins on mis 4h à m'enlever la tumeur et à faire attention a ne pas toucher les cordes vocales ce qui compliquerai la chose. Je me réveille dans ma chambre avec une énorme douleur et j'étais déjà sous morph mais même comme sa je sentais cette douleur atroce, le chir viens me voire savoir si sa vas et là il me dit " on à été obliger de faire une plus grande ouverture car la tumeur étais trop basse contrairement à ce qu'on penser " :shock: génial je me retrouve avec une cicatrice le long du coup de presque 15 à 20 cm.

Enfin tous sa pour vous dire que j'ai pris énormément de poids avec cette maladie et que tous les médecins que j'ai vue que ce sois endo, cardio, chir, médecin traitant m'ont dit exactement la même chose que la thyroïde dérègle tous le corps.

Donc mon médecin m'as parler du bypass et je me suis dit pourquoi pas, qui en tente à rien n'as rien et je suis au tout début j'ai mon premier rendez vous au chu de caen avec dr.... le 24 juin mais justement
qu'est ce qu'il vas me dire il y auras t-il un régime à faire ???
qui vais - je allez voire en premier ???
après le chir et si je prend rendez vous avec une diététicienne maintenant est ce que sais bon ou faut que j'attende que le chir me le demande ???? enfin je voudrai s'il vous plais avoir des conseils de personnes ayant déjà vécu sa

Je suis vraiment dsl que ce soit aussi long et dsl aussi pour les fautes et merci au personnes qui pourrons me répondre mais je voudrai vraiment avoir des conseils ;)
37 ans 1547
Bonjour,

Est-ce que ça va mieux maintenant ?
Tu viens de subir des épreuves très difficiles sur le plan physique et moral je trouve. Peut-être devrais-tu prendre un peu de temps pour y réfléchir avant de te lancer sur la simple suggestion d'un médecin.

Avant d'être "pourquoi pas ?" la question importante c'est "pourquoi ?" et "que suis-je prête à perdre?" (au vue des éventuelles complications).

Je ne réponds pas concrètement à tes questions mais j'ai été touchée par tout ce qu'il t'est arrivé. Prend le temps de te remettre de tout cela. L'angoisse pour ton corps/ta vie/ta santé a dû être tellement forte que ça pourrait diriger des décisions trop importantes pour être prises seulement par peur.
Tu vois ce que je veux dire ?
M
33 ans Caen, France 2
oui je comprend papille mais tu sais sa fait déjà un an que j'y pense mais vue que entre temps j'ai eu tous sa ben j'ai pas voulu faire quoi que ce soit comme j'étais très fatigué mais aujourd'hui je me sens beaucoup mieux
B I U