MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Boule de noël faites maison

25680
Fabriquez vous vos boules de noël et si oui comment ?

Déco sur de polysterne, ou remplissage de boule en plastique ?
Serviettage, perle ruban ou autre ?
Vous le faites toutes seules  
et/ou avec les enfants ?
Et surtout à quoi ressembles vos création de boules de noël ?
M
39 ans 3802
si je devais faire les miennes: bouhouuuuuuuhhhh pas le temps cette année

je prendrais de boules en polystyrène et d'autres en plastique transparents, avec un peu d'imagination y'a moyen de faire super belles choses: étoiles, peintures brillantes, motifs de serviettes et décopatch, plumes, photos perso bref esprit magique de noel :)
42 ans très au sud 7915
une année j'en ai fait: des personnages en fait, des bonhommes de neige en coton.
des boules de petites et grandes tailles pour la tpete et le corps. du coton pour entourer tout ça. beaucoup de colle. du papier orange pour rouler en cone et faire le nez, de la guirlande cordée pour faire un joli chapeau-bonnet. des pastilles noires petites et moyennes pour les yeux et la bouche et les boutons sur le ventre. du feutre pour faire l'écharpe. ils étaient tous mimis mes bonhommes!!!!!
42 ans OISE Compiègne 223
:o Pour ma part, j'ai fabriqué des boules de Noël l'année dernière à partir de boules transparentes et de serviettes papier.
Elles sont magnifiques, j'ai mis 1/4 de serviettes donc un gros motif (ex: étoile des neiges) ou un paysage/scène (père Noël).
Je vais d'ailleurs en refaire des grosses cette année que je vais suspendre à mon portail avec les guirlandes etc...
Eh oui, j'habite dans un village où toutes les maisons sont décorées !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

voili voilou !!!!!!!!!!!!!!
25680
Tu nous montreras ce que ca donne :) ?
25680
Pour celles que ca interesse, j'ai mis les photos de celles que j'ai faites l'année dernière ;)
:arrow: Boules de Noël trans...es et trèfles (faites maison)
25680
Et voilà ce que ca peut donner avec la technique du serviettage

:arrow: Boules de Noël avec la technique du serviettage

Vous en pensez quoi ?
47 ans Jura 2256
Anne a écrit:
Et voilà ce que ca peut donner avec la technique du serviettage

:arrow: Boules de Noël avec la technique du serviettage

Vous en pensez quoi ?


Très chouettes !!! =D>
Le serviettage sur des boules, je n'essaierais même pas, je suis sure que le résultat serait affreux avec moi :roll: . Tu es douée Anne, bravo !
25680
Narima a écrit:
Anne a écrit:
Et voilà ce que ca peut donner avec la technique du serviettage

:arrow: Boules de Noël avec la technique du serviettage

Vous en pensez quoi ?


Très chouettes !!! =D>
Le serviettage sur des boules, je n'essaierais même pas, je suis sure que le résultat serait affreux avec moi :roll: . Tu es douée Anne, bravo !


Tu peux tenter sur une boule ou deux pour voir, c'est assez facile je t'assure y a pas de raison que tu y arrives pas :)
Tu peux même le faire en regardant la télé :P
Le plus dure c'est de trouver de jolies serviettes qui aillent avec ta déco !
61 ans Nord 89
bonjour anne et les créatrices en tout genre.
voila, je me décide à répondre sur ce forum...J'adore le parcourir et pourquoi pas donner des idées.
Cette année, je fais des boules de Noël que je peins moi - même. (Depuis 1 an , je suis des cours de peinture sur bois, avec une hollandaise; c'est super).
En dehors de peindre sur le bois, c'est bien sûr possible sur des boules de plastique transparentes.
Soit directement, soit en posant à l'intérieur un modèle que tu recopie en blanc par transparence.
tu appliques tes couleurs.
Si tu veux un fond, tu le fais à l'intérieur. (application à l'éponge: eau + peu de peinture par exemple).
Lorsque c'est sec, tu vaporises juste de la laque à cheveux en 2 couches. Cela remplace le vernis qui pourrait attaquer le plastique et tu as un aspect brillant.
Pour le résultat, peut -être qu'une photo suivra...je suis en cours de réalisation.
A + :kiss: rondicte
K
45 ans Hettange Grande, Lorraine 5130
Pour le premier noel de ma nièce (baptisée Aïno, une petite franco-finlandaise) on lui offre entre autre une petite boule de noel : Boule transparente avec peint "Joyeux Aïnoël" dessus en rouge, et des étoiles argentées, avec dedans un pompom en laine "nounours" blanc, de la taille de la boule, et noué avec un ruban rouge en daim. je vous mettrai une photo quand je pourrai...
K
45 ans Hettange Grande, Lorraine 5130
Et la voilà !!
47 ans pas de calais 2048
Anne a écrit:
Pour celles que ca interesse, j'ai mis les photos de celles que j'ai faites l'année dernière ;)
:arrow: Boules de Noël trans...es et trèfles (faites maison)


C'est superbe, j'adooooooooooooooooore ;)
36 ans 1
bonjour j ai plein de boule transparente est je voudrai les peindre avec les enfant pour les mamie et papi avez vous des idée bonne journée
25680
audrey9087 a écrit:
bonjour j ai plein de boule transparente est je voudrai les peindre avec les enfant pour les mamie et papi avez vous des idée bonne journée


Bonjour Audrey,

Tu aurais une photo de tes boules, elles s'ouvrent ?
Qu'est-ce que tu as pour l'instant comme matériel ?
B I U