MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

mon enfance ce cauchemard

S
41 ans 284
Alors bonsoir à tous.

en ce moment, je revis mon passé, ou plutôt mon passé me saute à la gorge.
Mon enfance, enfin si on peut appeler cela comme ça.
j'en veux à  
ma famille , à mort, à ce qu'ils m'ont fait et à ce qu'ils n'ont pas fait.
dès la naissance, oh non, pas une fille.
tabassée, frappée, humiliée, rabaissée, les attouchements, mon père alcoolique, ma mère défaitiste, qui a tout abandonné,mes frères qui aussi m'ont bcp frappés et insultés...les mauvais choix que j'ai fait, les appels à l'aide qu'ils n'ont pas entendu...

Bref.

Aujourd'hui, je veux avancer, vivre, aimer un homme et fonder cette famille que je n'ai pas eut, ou il est bon de vivre,être heureuse.

Sauf que cette enfance m'obsède, j'en pleure tous les jours, en ce moment, je n'y arrive plus.

je veux en parler, sauf que dès que j'en parle, un autre très mauvais souvenir remonte, un que j'avais oublié, et du coup je souffre encore plus.

je sais ce qu'il faut faire, en parler à un psy, mais voilà, c'est dur, c'est dur, et revivre mon passé, rien qu'à en parler, je préfère encore crever.

Alors à l'aide.

merçi de votre écoute, comme toujours.
34 ans 2571
Oh satinette... :( Ca me rend triste de lire ce message plein de détresse...

Tu as raison de penser à un psy, car je pense que l'effet bénéfique sera bien supérieur à la douleur de devoir en parler.
Tu sais, ton projet de fonder une famille heureuse montre que tu es prête à te libérer de tout ça.
La meilleure chose qui pourrait t'arriver c'est de "rectifier" ton passé affreux en étant une super maman.

Est-ce que tu as encore des contact avec tes parents et tes frères ? Parce que si oui, ça ne doit pas beaucoup t'aider...

Courage :kiss: Ils t'ont gâché ton enfance, mais ne les laisse pas gâcher la suite, elle t'appartient, ta vie t'appartient désormais :kiss:
33 ans Créteil 107
Oh je te comprend mais alors tellement parler à un psy oui c'est une bonne idée j'ai eu la même que toi...
J'ai croiser des personnes très bien et charmante mais moi sa me fait poser encore plus de question et me refait revivre tout sa aussi c'est dur vraiment très dur...
Je n'ai pas de réponse réelle pour toi mais je sais ce que tu vie alors courage :D
Tu va avoir une belle famille parce que tu fait tout pour te reconstruire et sa c'est un bon début :p
Tu as la volonté tu va t'en sortir :)
48 ans 1090
C'est vrai que le problème en consultant un psy, c'est de devoir pousser certaines portes derrière lesquelles il y a des choses pas jolies du tout, les affronter, et essayer de les refermer pour de bon. Ca demande beaucoup de courage, et j'avoue que je n'ai jamais réussi à passer ce cap. Trop de choses qui, comme te le dit si bien, sauteront à la gorge... Et pourtant, refermer ces portes une fois pour toute serait salvateur... mais après une nouvelle période de destruction...

Parler avec d'autres personnes permet parfois de débloquer un peu quelque chose, mais ça ne remplacera pas la progression qu'on pourrait faire avec un bon professionnel...

Mais il est clair que la meilleure revanche, c'est de trouver le bonheur, d'avoir une vie la plus équilibrée possible, bref, de vivre...

Courage, on dit toujours qu'il y a la lumière au bout du tunnel, certains sont plus longs que d'autres, parfois on se trompe de chemin, mais il n'y a pas de raison de ne pas y arriver ;)
S
41 ans 284
et ben vous voyez, juste ces messages, ça me fait du bien, juste ça, ça me fait plaisir. et me fait me sentir mieux ce soir.
merçi.
S
34 ans 3465
Pourtant si tu n'en parles pas... Tu n'en sortiras pas de ce passé. C'est clair c'est douloureux de ressasser des vieux démons, de ressortir des souvenirs qu'on veut oublier. Mais si tu regardes, tu en es déjà prisonnière puisque ça affecte ton présent... Peut-être ton avenir.

Il faut que tu évacues et certes tu évacueras dans la douleur... Ce ne sera pas facile. Mais il faut l'affronter, sinon tu n'avanceras pas. En ignorant ces souvenirs, tu ne les étoufferas que quelques temps, mais ils finiront pas te rattraper et dix fois plus fort. Crois-moi ce n'est pas bon de refouler sa souffrance. Ca ressort un jour où l'autre et ça te fout à terre. Là tu te dis que tu aurais dû l'affronter dès le départ.
37 ans perdue dans un monde qui est devenu fou 539
je suis d'accord avec les filles. C'est vrai que c'est douloureux de consulter, ça fait ressortir des choses que l'ont avait bien enfoui tout au fond de nous. Mais le bénéfice est tellement plus grand. Et pour ma part, ça a été de prendre le 1er rdv qui m'a couté le plus (mais bon, moi je devais juste gérer un deuil). Ensuite cetaines choses sont ressorties et donc il faut que je consulte de nouveau mais après tout cela sera "régler" et je pourrais me constuire une jolie vie.

J'espère que tu trouveras le courage d'affronter ton enfance pour toi aussi te construire une belle vie.
34 ans 2571
Est-ce que tu en as déjà parlé à quelqu'un ? (pas un psy, un proche je veux dire) ?
S
41 ans 284
oui j'ai commencé un travail, ça me fait du bien, et finalement, je devais le faire pour aller mieux.
y a des jours top comme aujourd'hui et des jours ou ma gorge se serre et je ne peux plus parler, mais ce soir je veux dire, j'y crois!
bisous à tous!
34 ans 2571
c'est super! :D Je suis sûre que ça va petit à petit aller mieux, et au final il n'y aura que des jours top ;)
Bisous à toi !!!!
S
41 ans 284
juste donner des petites nouvelles, parceque il y a des jours ou ça va tellement bien, comme aujourd'hui, ou je pense qu'il faut le dire, parce que on rencontre des anges, qui vous font aimer la vie, c'est tout.

bises à tous!!

vive la vie quoi !!!!
48 ans 1090
:multi: Ravie pour toi.
B I U