MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Mettre la tête de bébé sous l'eau froide pour le calmer

44 ans Rennes (35) 8666
Tu rigoles, lui je sais pas mais elle est super frileuse. Elle prend son bain a 40. tu imagines de l'eau froide? Ho non quelle horreur. Et puis la elle  
peut dire que ce n'est pas elle, c'est lui...

Mon monsieur fait sa a mon chaton mais c'est meme pas la peine
V
74 ans 5070
Elle a peut être amplifier les choses en les racontant non?
44 ans Rennes (35) 8666
Non même pas. Il était je sais pas quelle heure, ils étaient crevé et n'arrivaient pas a calmer la petite donc hop douche froide, et au lit.
Comme ça ils ont pu aller se coucher
44 ans 2419
Ah ben oui, il faut assumer. :twisted:

Dans le même genre, il y a qq années, mon frère s'est battu avec un type dans la rue, parce que le type demandait à son propre gamin de sentir son vomi sur le siège auto ("tu vois ce que t'as fait?" comme s'il l'avait fait exprès de vomir). Quand mon frère a essayé d'intervenir gentiment, le type lui a sauté à la gorge. :twisted:
44 ans Rennes (35) 8666
Bah c'est pas comme ça qu'on fait avec les petits chiens pour qu'ils comprennent qu'il ne faut pas faire pipi? Alors apres tout (je plaisante evidemment)
34 ans Dans le sud ;) 5608
PetShopGirl a écrit:

Je suis d'accord, mais je mettais juste en relation les problèmes de santé et les agissements des proches pas toujours appropriés. Je ne l'excuse pas, même sur enfant en bonne santé.

Je suis moi-même maman d'une petite fille de deux ans qui n'est pas toujours facile, la pauvre a beaucoup souffert et c'est toujours le cas, même si c'est en bonne voie (elle a une laryngomalacie obstructive, couplée à un RGO sévère) et jamais ne lui ai mis la tête sous l'eau, ni giflée ou autre, même quand mon mari et moi étions à bout et Dieu sait à quel point c'est dur de voir son enfant souffrir sans pouvoir rien faire de plus.


Oui je comprends mieux , et en effet ça ne doit vraiment pas être facile de voir souffrir son enfant..
Cute a écrit:
Et l'eau froide c'est vraiment douloureux,on ressent les effets pendant des heures ...
J'ai eu des migraines comme jamais ...
A la limite comme disait MademoiselleK un linge humide avec de l'eau fraiche,oui. Mais tete sous l'eau glacé,ca va pas!!!


C'est vrai , j'ai eu exactement la même chose que toi une fois où l'eau était devenue gelée d'un coup au moment ou je me rinçais la tête , une horreur par la suite

PetShopGirl a écrit:
Dans le même genre, il y a qq années, mon frère s'est battu avec un type dans la rue, parce que le type demandait à son propre gamin de sentir son vomi sur le siège auto ("tu vois ce que t'as fait?" comme s'il l'avait fait exprès de vomir). Quand mon frère a essayé d'intervenir gentiment, le type lui a sauté à la gorge.


Non mais y'a vraiment des cinglés sur terre quand même :shock:

Stef_ a écrit:

Non même pas. Il était je sais pas quelle heure, ils étaient crevé et n'arrivaient pas a calmer la petite donc hop douche froide, et au lit.
Comme ça ils ont pu aller se coucher


:shock: Mais en plus ils l'ont mise au lit juste après ?? Ptin mais ils ont pas eu peur qu'elle fasse un choc thermique pendant la nuit ? Non mais c'est dingue quand même...
44 ans Rennes (35) 8666
J'avais omis ce "détail"? Oui ils l'ont couchée juste derrière. Elle a finit par se calmer dans son lit (dixit donc sa mère).
Et en plus (parce que bon quand meme elle abuse la gamine) le lendemain matin elle voulait pas se réveiller. Franchement quel abus...
52 ans 1512
J'appelle ce type de comportement de la maltraitance, et je ne me serai pas gênée pour le dire tel quel à la mère de cette petite.
44 ans 306
et dans ces cas là tu dis quoi? tu lui fais comprendre que tu n'es pas d'accord, tu lui dis que ça te choque?

l'autre jour ma collegue m'a dit que son petit a pleuré beaucoup petit, et que des fois elle etait à bout, elle le tenait à bout de bras et elle avait envie de le secouer, de le claquer contre le mur, elle me mimait ça avec une grimace de colère ça m'a fait froid dans le dos, heureusement ses 2 garçons sont grands, sinon j'aurai eu peur pour eux ...

je sias qu'on peut être à bout, mais de là à faire du mal à ses enfants ... et à le dire en plus à tout le monde ! comme si c'était normal !
34 ans Dans le sud ;) 5608
audreybzh a écrit:
et dans ces cas là tu dis quoi? tu lui fais comprendre que tu n'es pas d'accord, tu lui dis que ça te choque?

l'autre jour ma collegue m'a dit que son petit a pleuré beaucoup petit, et que des fois elle etait à bout, elle le tenait à bout de bras et elle avait envie de le secouer, de le claquer contre le mur, elle me mimait ça avec une grimace de colère ça m'a fait froid dans le dos, heureusement ses 2 garçons sont grands, sinon j'aurai eu peur pour eux ...

je sias qu'on peut être à bout, mais de là à faire du mal à ses enfants ... et à le dire en plus à tout le monde ! comme si c'était normal !


Surtout qu'il suffit de secouer un bébé durant 5 secondes pour qu'il meurt ( je dis pas 5 secondes du style pas longtemps , c'est vraiment 5 secondes )

Mais c'est vrai que moi j'aurai pas su quoi dire si on m'avait dit ça , en fait je pense qu'avec le choc j'aurai rien dit sur le coup
44 ans Rennes (35) 8666
Je lui ai dis la même chose qu'a vous, que je trouvai ça hyper choquant et violent. Ce a quoi elle m'a répondu qu'ils l'avaient déjà fait avec le plus grand. Bref, comme ci c'était quelque chose de normal.
44 ans 306
he ben j'espère que tu n'as pas l'intention de donner ton fils en babysitting chez eux :cry:
41 ans franche comté 477
c'est peut être ça malheureusement le truc, c'est sans doute "normal" pour eux . s'ils en parlent aussi librement, c'est qu'ils n'ont rien à cacher ...
peut être qu'ils ont été éduqué comme ça, et que du coup, ils le reproduisent avec leurs enfants .

je trouve aussi que ce sont des actes brutaux et traumatisant, ça me fait penser à une de mes tantes, qui était difficile enfant, et pour la calmer, mes grands parents lui mettaient la tête sous l'eau aussi.
et ben aujourd'hui, elle ne peut pas aller à la piscine, ni à la mer , ni prendre un bain, rien que de laver les cheveux sous la douche c'est dure pour elle ...
42 ans 91 758
malheureusement c'est un comportement qui fut banal dans le passé et qui reste encore présent chez quelques personnes...

j'ai vécue le problème dans ma famille il y a quelques années
mon frère,avec qui j'ai des rapport un peu tendus,a un petit garçon qui été très turbulent étant petit
et bien ma belle soeur et sa mère (donc la mère et la grand mère du petit) donner des douches froides au petit pour le calmer quand il était trop énervé! :evil:

je n'ai pas pu me taire,pour moi c'est de la maltraitance!!!
je me suis embrouillé avec mon frere car pour eux il n'y avait rien de mal
(en sachant que mon neveu était tous le temps malade, bizarre einh? :roll: )
et puis il partait du principe que c'était eux les parents,donc ils "l’élève" comme ils veulent :?

alors ok chacun élève ses enfants comme il veut mais pour moi ce genre de comportement est inadmissible
je n'ai pas parler a mon frère pendant de longues années (pas que pour ça bien sur)
mais a l'époque je crois que si j'avais était un mec mon frère aurait passer un sale quart d'heures :evil:
je ne comprend pas que l'on puisse faire et laisser faire ce genre de choses
énervé ou pas,fatigué ou pas,malade ou pas...il y a des limites

pauvres gosses!
44 ans Rennes (35) 8666
Je suis d'accord. Chacun élève ses enfants comme il le veut, mais il y a des choses faut pas déconner.

D'autant que là, c'est sa belle-mère la nounou. Si c'est quelques chose de commun dans leur famille, il se passe quoi la journée chez mamy?

Quand elle me dit que son fils craint son père, je ne suis pas surprise.
Qu'on respecte ses parents, c'est normal, mais qu'on en est peur... Moi ça me ferait mal que mon chaton est peur de moi ou de son papa.
B I U