MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Ma fille est elle en retard??

37 ans luneville 54 35
Ma fille à 14 mois et elle ne fait rien(ou pas grand chose lol)
Elle ne s'assois pas seule,elle ne se met debout nomplu..
Elle ne boit pas son biberon seule et  
ne dit que Papa et Maman...
Elle ne marche pas à 4 pattes mais se deplace sur les fesses depuis peu
Elle me desespère lol
Quand je lui met le bibi dans les main elle me le rend!
Quand je la met de bout sans la tenir elle se jette en arriere ou elle pleure...
Avez vous rencontrez les memes problemes?
Merci d'avance pour vos reponses
38 ans Dans les îles, ou le soleil brille 412
Tu as parlé avec un pédiatre ou un médecin pour avoir un avis ?
37 ans luneville 54 35
Le pediatre m'a dit que c'était une petite fille qui avait besoin de beaucoup d'attention.Mais le probleme c'est qu'elle n'est pas toute seule,mon fils qui a 26 mois a aussi besoin de moi.Je me demande si ce n'est pas une histoire de caractere parce qu'elle est éveillée quand meme elle danse elle rie avec son frere etc
37 ans luneville 54 35
SVP est ce quelqu'un a eu le meme probleme?Du coup je doute beaucoup de moi...
41 ans franche comté 477
écoute je n'ai pas connu ça avec mes enfants, je sais juste que j'ai marché à 18 mois ( se déplacer sur le derrière me convenait jusque là !) !
mon frère est né 13 mois après moi, est ce le truc des enfants rapprochés ?
est ce une façon de te garder près d'elle ?
tu dois être bien occupée avec tes 2 p'tits bouts, du coup , peut être qu'elle n'est pas pressée de faire la grande, rester un bébé, c'est rester près de sa maman ( avec son bib, c'est meilleur quand c'est maman qui donne etc )... c'est peut être aussi un besoin d'être rassurée, je ne sais pas, qu'en penses les autres mamans ?

comment réagit le plus grand ?

après 14 mois, c'est encore une toute petite fille, je ne suis pas médecin ou quoi, mais je ne vois rien d'anormal, laisse lui du temps !
D
41 ans 21 976
bonjour sophie54,
je comprends que tu aies besoin d'être rassurée.
N'ayant pas vu ta fille je ne peux qu'opter pour la prudence.
Je te conseillerai donc de la faire voir par un médecin. Ton pédiatre par exemple, et s'il n'entend pas tes inquiétudes va en voir un autre.
Une maman qui s'inquiète a de toujours raison (dans la limite du raisonnable lol).
Si tu penses qu'il y a un souci, consulte, ne reste pas dans l'attente et l'inquiétude.
Maintenant il y a quand même des signes qui indiquent un retard plus ou moins marqué:
-tu dis qu'elle ne s'assoit pas seule, mais tient elle assise ?
-relève t elle bien la tête ?
-visiblement elle "danse" donc elle semble tonique et alerte à son environnement.
-y a t il des allergies/maladies ou autres déclarées , y compris dans la famille ?
Essaie de détailler un maximum son comportement, ses réactions.
Cela t'aidera pour orienter les professionnels.

Peut être fait elle comme beaucoup d'enfant: c'est à dire e qu'"elle a à faire au moment où elle est prête à le faire" ou peut être y a t il pour elle des difficultés qui s'installent. Auquel cas, il faut l'aider à les surmonter.

je suis désolée si mon message n'est pas rassurant mais sache que quelle que soit le déficit (si il est avéré hein! rien n'est sûr!) plus la prise en charge sera faite tôt plus on pourra le limiter.

Je souhaite néanmoins que tu reviennes nous dire "ouf: il n'y a rien!" .
Et en attendant, pleins de bisous à tes petits loulous (des bisous, c'est toujours bon à prendre après tout :D )
37 ans luneville 54 35
Elle est tonique,elle joue avec son frere,elle fait les "marionnettes" avec ses mains,meunier tu dors,elle se coiffe,elle enleve ses chaussettes et tente de les remettre,elle fait la folle dans le bain sans anneau de bain et sans tomber dans l'eau!C'est bien la preuve que quand elle veut!elle peut lol

Je me demande si ce n'est pas pour rester un bébé un peu plus longtemps parce qu'elle n'a pas eu la chance d'avoir sa maman pour elle toute seule.

C'est pour ca que je voulais voir si il y avait des temoignages similaire.
37 ans luneville 54 35
en tout cas merci pour vos reponses!
ne t'alarme pas.

j'ai le même..et malgré toutes les bonnes âmes qui ont essayé de me faire douter, j'ai tenu bon.

notre fils a eu 14 mois.
il refuse de tenir son bibi, s'est tenu assis seul à quasi 10 mois.

marche à 4 pattes depuis pas si lgtps.

se leve, se déplace, mais, ne marche pas .

il dit qqes mots. le basique.

et pour la nourriture, jusqu'à il y a 3jours, il ne voulait prendre que du tres mixé.

Il se laisse vivre et ça lui convient.
pour les dents, c'est pareil, il n'en a que 3.

n'ecoute pas les gens qui vont te dire que c'est pas normal, qu'elle a un souci psy, ou un retard quelconque.

si ton toubib n'est pas inquiete, ne le sois pas.

je sais,le vivant, que c'est pas facile.

et ne vas pas chercher des explications psys à deux balles.
le mien est enfant unique.il a pas de souci de position dans la fratrie. juste, il ne se donne pas de mal, ça l'interesse pas de se fatiguer.

les mamans adorent faire des comparaisons. et à l'avantage de leurs momes, bien sur.

je me marre tjrs quand une nana me dit que son bébé de 8 mois dit papa/maman /le chien..


pr revenir aux BB, le mien sait parfaitement se servir d'une application iphone(d'une amie) pr jouer..
un truc ou tu nourris un oiseau, tu le fais chanter puis exploser.
il ne marche pas, et alors? j'ai bien le temps pour courrir derriere.
37 ans luneville 54 35
Merci ton message me soulage et m'a fait sourir!!Il faudra donc songer à presenter nos enfants!
je t'en prie
en plus, nous, il a une morphologie qui ne l'a pas aidé..
il est grand, long même, et mince.

il n'avais pas la même assise que ses copaines de creche.

et faut le dire, c'est une faignasse.

vas consulter un pédiatre différent, pose lui ttes les questions meme stupide* qui te viennent et laisse vivre la petite.

*à J1, j'ai demandé au pédiatre de la mater si mon fils était autiste...j'ai reposé la question à m+3...
ne reste pas avec des angoisses.
D
41 ans 21 976
recoucou sophie54,
j'ai lu ta réponse et effectivement ta petite semble très tonique et alerte.
C'est dont qu'elle n'est pas prête tout simplement.
D'ailleurs tu remarqueras que les enfants ne font pas tout en même temps. Déjà ta minette dit des mots, faits des gestes précis ...
et ben c'est déjà pas mal lol :D :D
donc effectivement pas de quoi s'alarmer du tout.
suffisait de bien tout prendre en compte.

ha, ces loupiots, ils nous en font faire du souci ;) ;)
S
34 ans 3465
Peut-être devrais-tu effectivement emmener ta fille voir un pédiatre pour qu'il puisse la contrôler à ce niveau là. Tu pourras ainsi écarter toutes raisons médiales à ce "retard".

Mais en te lisant et travaillant en crèche, ce que je peux te dire, c'est que d'une part chaque enfant évolue à son rythme et que d'une autre part, certains savent très bien faire certaines choses, mais ils ne veulent pas. Les raisons à ce refus sont multiples, mais il s'agit principalement de l'attention qu'il apporte sur eux en se rendant "incapable".

Le seul conseil que je peux te donner, c'est d'éviter de faire un max de truc, dans la mesure du possible, à sa place. Elle a envie d'un jouet posé sur le canapé, ne le lui donne pas, à titre d'exemple. Si le problème vient effectivement du fait qu'elle ne veut pas, plus qu'elle ne peut pas, elle finira pas faire les choses quand elle comprendra qu'elle n'a pas d'autre moyens d'atteindre ce qu'elle veut.
37 ans luneville 54 35
Merci de ta reponse!
Alors en effet j'essaye de la "forcer" à se debrouiller!Petit exemple,pour le bibi de soupe du soir je me suis dit si t'as faim tu te debrouilles!
J'ai posé le biberon devant elle et la elle l'a pris(petit espoir!)mais finalement elle me l'a tendue mdr

j'essaie de quitter son champs de vision pour l'espionner et mademoiselle fait des efforts pour essayer de se mettre debout pour aller chercher des jouets dans la caisse et les télécommandes sur la table du salon!

Je ne sais pas ce que tu en penses mais je crois que ca me confirme que "mon ptit boulet" n'a pas envie de se donner du mal!

Mais pédiatre dans la semaine je donnerais des nouvelles
S
34 ans 3465
Au vu de ce que tu nous décris, je pense aussi qu'elle ne veut pas. Bah oui, pourquoi se donner la peine, quand maman peut le faire à notre place? :lol: C'est exactement comme les enfants qui préfèrent pointer du doigts pour désigner ce qu'ils veulent, plutôt que de parler.

Il faut effectivement la stimuler. Il faut qu'elle comprenne qu'elle va devoir faire certaine chose seule. Essaie de ton côté de la rassurer en lui parlant beaucoup et en lui expliquant que ce n'est pas parce qu'elle prend de l'autonomie que tu ne seras plus là pour elle ( avec des mots d'enfants bien sûr ).

Mais tu as raison, va quand même chez le pédiatre histoire de relever le doute quant à un possible problème d'ordre médical.
B I U