MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Ressentis envers bébé

S
89 ans 4951
Okapi a écrit:
Eh bien j'ai ma réponse, je souffre en effet d'une névrose, un TOC appelé "phobie de l'impulsion".

http://www.e-sante.fr/...hobie-impulsion/actualite/1231


Si ça peut aider d'autres  
personnes dans mon cas... ;)


J'avais vu une fois une émission à la télé qui parlait d'un truc du style et quand je t'ai lue cela m'a fait penser à cela, par contre je ne voulais pas te le dire car c'était trop vague ce dont je me souvenais.

Je voudrais te dire que mon fils a souffert de toc quand il était enfant et il s'en est débarrassé complètement par une thérapie comportementale. Chez lui cela a été assez rapide car chez les enfants cela va beaucoup plus vite.

J'ai voulu agir tout de suite car la soeur de mon mari souffre de tocs dont elle n'arrive pas à s'en débarrasser.

Je te souhaite le meilleur pour la suite.
38 ans 2879
Merci beaucoup pour tes encouragements :)

J'espérais secrètement que c'était quelque chose de "normal" même si ça m'effrayait...Enfin, si on en croit google c'est courant : quand on tape "phobie d" ça propose en premier "phobie d'impulsion".

Un point positif : le passage à l'acte est quasiment nul si on en croit ce que j'ai lu. On joue à se faire peur visiblement :roll:

Bon, ça me rassure déjà un peu tout ça.

Puis je pense aussi que le fait d'être enfermée avec le bébé, fatiguée, a pu jouer aussi. Je reviens d'une balade avec bébé et le chien (il fait enfin meilleur !) et c'est fou ce que ça a aéré mes idées aussi.

Mais ça n'enlève pas le fait que j'ai ce TOC qui sommeille en moi, et ça risque d'être costaud parce que ça date depuis toute gamine. Je me souviens que j'avais peur de manger les baies toxiques des buissons dans un moment de perte de contrôle et j'étais même allée en pleurs à l'infirmerie du centre aéré en pensant que j'en avais mangé sans en avoir conscience et que j'allais mourir si on ne faisait rien...

Enfin, merci encore pour votre écoute en tout cas ! ;)
S
89 ans 4951
Okapi a écrit:
Merci beaucoup pour tes encouragements :)

J'espérais secrètement que c'était quelque chose de "normal" même si ça m'effrayait...Enfin, si on en croit google c'est courant : quand on tape "phobie d" ça propose en premier "phobie d'impulsion".

Un point positif : le passage à l'acte est quasiment nul si on en croit ce que j'ai lu. On joue à se faire peur visiblement :roll:

Bon, ça me rassure déjà un peu tout ça.

Puis je pense aussi que le fait d'être enfermée avec le bébé, fatiguée, a pu jouer aussi. Je reviens d'une balade avec bébé et le chien (il fait enfin meilleur !) et c'est fou ce que ça a aéré mes idées aussi.

Mais ça n'enlève pas le fait que j'ai ce TOC qui sommeille en moi, et ça risque d'être costaud parce que ça date depuis toute gamine. Je me souviens que j'avais peur de manger les baies toxiques des buissons dans un moment de perte de contrôle et j'étais même allée en pleurs à l'infirmerie du centre aéré en pensant que j'en avais mangé sans en avoir conscience et que j'allais mourir si on ne faisait rien...

Enfin, merci encore pour votre écoute en tout cas ! ;)


Derrière chaque toc il y a une angoisse, le toc se met en place pour abaisser le niveau d'angoisse qui parait insupportable à la personne et c'est difficile de s'en défaire puisqu'il faut affronter cette angoisse sans l'aide du rituel.

Mais on peut s'en sortir vraiment. Tu peux être rassurée, tu ne vas pas faire du mal à ton enfant. Ce toc existait avant la naissance de ton enfant et tu l'as maintenant étendu à ton fils.

Ma belle-soeur souffre de tocs comme je l'ai dit, une partie de ses tocs ont été hérité de son père c'est pour cela que j'étais attentive à ce qu'ils ne s'installent pas de manière définitive chez mon fils.

N'hésites pas à venir en parler en tout cas.
B I U