MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

mon mari a des amies avec qui il tiens des propos ambigus

38 ans 2384
blueberrycat a écrit:
c'est quoi Loubia??,
un truc qui doit se manger...?? hihi..



je rajoute : me demande pas le temps de cuisson avec des coucougnettes j'ai pas encore eu l'occaz  
de tester !!! mdr :lol:
moi je dis, bonne StValentin et bonne appêtit!!
40 ans 91/45 2454
lol Loubia pour toutes !!!!
M
47 ans 14
Je pensais avoir été claire, mais apparement ce n'est pas le cas.
J'ai fait allusion à la différence de culture, non pas pour expliquer les propos déplacés que mon mari a avec d'autres femmes, ce qui je l'ai déjà dit est innacceptable, mais pour illustrer le fait qu'ailleurs, les gens se parlent dans la rue, les transports, les taxis, et échangent leurs coordonnées, sans que ça soit de la drague, je le sais par expérience.
Sinon pour ce qui est de me fâcher, c'est fait, mais c'est vrai que j'ai peur de le perdre parceque à vous lire on se dit que ce n'est qu'un sombre connard, mais ce n'est pas la réalité. Comme je l'ai dit dans mon premier message, si on admet qu'il est possible de faire abstraction un instant de ces problèmes, on est heureux, il est vraiment gentil etc...Bref,
merci pour les messages d'encouragements, et désolée pour les incompréhensions, et pour ce qui de l'accusation d'être xénophobe, il va falloir me réexpliquer à quel moment je l'ai été. Je veux bien me remettre en question...
Bon, en tout cas, j'ai écrit sur ce forum pour échanger des idées, pas pour me faire agresser,mais bon j'imagine que c'est le risque.
34 ans 2571
maryaam, je pense qu'il y a eu pas mal d'incompréhension ici ;) C'est pas si grave...

Ce que je ne comprends pas, en fait, de la part de ton chéri, c'est qu'il ne soit pas peiné de te causer du chagrin... J'entends bien que ce n'est pas un sombre connard lol, mais justement, s'il est gentil et qu'il t'aime (apparemment c'est le cas), comment ça se fait qu'il accepte l'idée que tu aies de la peine ?
je pense pas qu'on souhaitait t'agresser.
mais oui, tes propos, c'étaient super limite, relis toi, en te mettant d'un autre point de vue, si tu veux bien.

pour ton mari, vraiment, ça sent pas bon du tout...et à mes yeux, oui, c'est un sombre connard.

n'importe qui te raconte ça, tu penserais la meme chose.

je crois.
ceci dit, ton mari ne m'interesse pas, il n'a qu'a assumuer.

le gros truc, c'est qu'il te manque de respect, te trompe (allez, on va dire que c'est probable à 98%) comment veux tu qu'en nous livrant ces agissement, nous ne réagissions pas....

c'est culturel là aussi..
M
47 ans 14
J'ai relu, je ne vois toujours pas...eclaire moi stp...
c'est au sujet de la supériorité? c'est ça? J'ai bien dit: il y a malheureusement encore aujourd'hui des gens qui pensent que certaines cultures valent mieux que d'autres, et je trouve ça lamentablement dégueulasse.
maryaam a écrit:

Je sais aussi qu'il est difficile pour ceraines et certains d'imaginer sereinement qu'ailleurs les gens fonctionnent autrement, pensent autrement, agissent autrement, se comportent autrement, obeissent à d'autres codes que les notres. Et qu'il est parfois difficile pour certaines et certains d'arrêter de penser que notre bonne vieille culture occidentale est supérieure à toutes les autres. C'est vrai que ça demande un tout peti minimum d'ouverture d'esprit, ce qui a l'air d'être une denrée rare sur ce forum.


ici...là, c'est pas moi qui l'ai écrit, hein...
bref, disons que tout le monde s'est agacé et vexé...

mais je te le redis, si ouverture d'esprit c'est ne pas se choquer de ce que tu nous relats, alors, oui, je suis peu ouverte d'esprit.

ça ressemble trop à un mauvais scénario de film ton truc.
même s'il est charmant et tout et tout, il n'est pas fidele.

et si c'est une différence de culture, alors, qu'il s'adapte aussi...qu'il apprenne qu'ici, culturellement, on ne se fait pas 134 copines ds le RER, qu'on ne leur dit pas " je t'aime" et qu'on est pas sensés non plus dire aux copines qu'elles nous excitent...

m'enfin, bon, j'en dis pas plus, tu dois passer une St Valentin toute pourrie et je trouve ça triste.

tu peux aussi choisir d'oublier tout ce que tu as lu et de contnuer à la croire.
M
47 ans 14
Désolée, je ne suis peut être pas très intelligente, je comprend que ça puisse agacer et vexer, mais je ne vois pas en quoi c'est xénophobe.
Enfin, effectivement st valentin toute pourrie, mais je m'en fous de la saint valentin, mon mec a la tête très très dure, je ne sais vraiment pas comment on va se sortir de ça, en tout cas, je ne suis pas du tout prête à le quitter, un jour, peut être....
y'aura pas de solution satisfaisante.

pas sur le long terme. et s'il n'est pas fidele, tu vas prendre des risques pour ta santé.

ici aussi, St Valentin assez pourrie, mais, bon, c'est parce que notre morpion il fait dodo.. :oops:

ça vaut bien la St Valentin, ce Bébé qui dort..
M
47 ans 14
J'en ai pas parlé avant parceque je trouvais que ça n'avait rien avoir mais moi aussi j'ai un bébé qui dort...
Bises
alors, tu trouveras bien une solution!!!
rien que pour le BB.

bonne nuit..et ne m'en tiens pas rancune, je suis pas une méchante.
M
47 ans 14
je ne t'en veux pas du tout!

Sinon, il y a des gens qui m'ont conseillé de tchater avec des mecs aussi pour voir sa réaction et essayer de le rendre jaloux pour qu'il comprenne un peu sa douleur...
J'avoue que ça me tente assez, mais je ne sais vraiment pas comment m'y prendre, c'est la toute première fois que j'écrit sur un forum et je ne suis même pas sur faceB, je suis du style à préférer les relations réelles, je veux dire en chair et en os plutôt que derrière un ecran, mais comme on dit, il n'y a que les neuneu qui ne changent pas de chemise.
53 ans Corbeil Essonnes 11342
ce n'est pas une solution de jouer à celui qui rendra l'autre le plus jaloux! C'est plutôt même malsain...Tu te vois vivre toute ta vie en faisant tout pour le rendre jaloux et si au bout du compte il ne l'était pas, différence culturel oblige!!!Je ne sais pas, un peu de transparence, et un peu de discussion, des ultimatums, et de bonnes décisions s'imposent tu ne crois pas, pour le bien de ta santé mentale et amoureuse et aussi pour le bien de votre enfant...
44 ans 04 5576
maryaam a écrit:
J'ai relu, je ne vois toujours pas...eclaire moi stp...
c'est au sujet de la supériorité? c'est ça? J'ai bien dit: il y a malheureusement encore aujourd'hui des gens qui pensent que certaines cultures valent mieux que d'autres, et je trouve ça lamentablement dégueulasse.


bonjour,

Oui mais tu sais, en même temps je doute que Guéant fréquente VLR ;)
Concernant ton problème, j'avoue que je ne sais pas quoi dire. Le mélange des choses entre ce qui est normal dans la culture de ton mari, ce qu'il magouille ou non, ce que tu es prête à accepter ou pas pour continuer à vivre avec ce qu'il y a de bien en lui est très subtil et ne peut pas être retranscrit sur un forum. La question qui me vient à l'esprit c'est "c'est quoi ta limite à toi?" pourrais tu supporter ces tchats et paroles envers d'autres femmes si tu es sure qu'il ne te trompe pas ? tu lui as dit que tu le soupçonner de te tromper ? il en dit quoi ? que non, que c'est sa culture ? tu lui as dit que dans ta culture à toi ce n'est pas acceptable ? que cela te faisait souffrir ? Tu dis qu'un mariage bi culturel est riche, je suis bien d'accord, et le tien a l'air de l'être en dehors de ce point... qu'il vous faut résoudre à deux... Pourtant il doit y a avoir d'autres problèmes de culture que vous avez déjà du résoudre; non ? si celui ci n'est que cela, il faut en discuter. Si par contre c'est lié à la personnalité de ton mari et non à sa culture, ça va être un chouilla plus compliqué. Il faudrait déjà qu'il reconnaisse qu'il y a un problème...

Grosso modo, je ne me permettrai pas de dire que ton mari te trompe ou pas, mais juste que la situation n'est pas très saine, ce qui est enfoncer une porte ouverte ;) A un moment il va falloir que vous fixiez les choses, et te concernant de savoir ce que tu veux faire si cette limite ne te convient pas.

Beaucoup de paroles pour ne rien dire, quoi :lol:
B I U


Discussions liées