MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

mon mari a des amies avec qui il tiens des propos ambigus

37 ans 4879
maryaam a écrit:
je ne t'en veux pas du tout!

Sinon, il y a des gens qui m'ont conseillé de tchater avec des mecs aussi pour voir sa réaction et  
essayer de le rendre jaloux pour qu'il comprenne un peu sa douleur...
J'avoue que ça me tente assez, mais je ne sais vraiment pas comment m'y prendre, c'est la toute première fois que j'écrit sur un forum et je ne suis même pas sur faceB, je suis du style à préférer les relations réelles, je veux dire en chair et en os plutôt que derrière un ecran, mais comme on dit, il n'y a que les neuneu qui ne changent pas de chemise.


Moi je te conseille de chatter voire de rencontrer des mecs, pas pour le rendre jaloux, même sans forcément qu'il le sache mais si tu penses que toi ça peut t'aider à te sentir moins mal... C'est peut être tordu mais j'avais un ex dans le cas de ton mari avec qui je suis restée un an et demi...il avait plein de conversations avec des nanas, dès qu'on sortait en soirée j'existait plus et il allait parler à tout ce qui faisait une taille 38...mais lui en plus il ne me touchait quasi pas...mais impossible de le quitter j'étais complètement dépendante... DU coup pour me sentir moins mal je parlais avec des mecs sur des sites de rencontre, je les rencontrais...souvent ça ne menait à rien mais (et c'est sans doute con) je me sentais plus "maitresse de la situation"... Comme si il n'était pas le seul à pouvoir me prendre pour une conne...moi aussi je pouvais...mais il ne l'a jamais su (enfin si après qu'il ait fini par me tromper ouvertement et me quitter)...

Mais tout faire pour supporter cette situation je pense pas que ce soit le mieux...encore une fois...moi je partirai et je lui ferai cracher la vérité en menaçant de pas revenir. Il faut qu'il sente que tu n'es pas acquise ;)
43 ans 120
Ce que je ne comprends pas c'est que tu souffres et que ton mari s'en fiche? Il te réponds quoi? Je continuerai à "discuter" avec mes "copines" quitte à te rendre malheureuse?

Sinon comment l'as tu su?
M
47 ans 14
Concernant ton problème, j'avoue que je ne sais pas quoi dire. Le mélange des choses entre ce qui est normal dans la culture de ton mari, ce qu'il magouille ou non, ce que tu es prête à accepter ou pas pour continuer à vivre avec ce qu'il y a de bien en lui est très subtil et ne peut pas être retranscrit sur un forum. La question qui me vient à l'esprit c'est "c'est quoi ta limite à toi?" pourrais tu supporter ces tchats et paroles envers d'autres femmes si tu es sure qu'il ne te trompe pas ? tu lui as dit que tu le soupçonner de te tromper ? il en dit quoi ? que non, que c'est sa culture ? tu lui as dit que dans ta culture à toi ce n'est pas acceptable ? que cela te faisait souffrir ? Tu dis qu'un mariage bi culturel est riche, je suis bien d'accord, et le tien a l'air de l'être en dehors de ce point... qu'il vous faut résoudre à deux... Pourtant il doit y a avoir d'autres problèmes de culture que vous avez déjà du résoudre; non ? si celui ci n'est que cela, il faut en discuter. Si par contre c'est lié à la personnalité de ton mari et non à sa culture, ça va être un chouilla plus compliqué. Il faudrait déjà qu'il reconnaisse qu'il y a un problème...

Grosso modo, je ne me permettrai pas de dire que ton mari te trompe ou pas, mais juste que la situation n'est pas très saine, ce qui est enfoncer une porte ouverte ;) A un moment il va falloir que vous fixiez les choses, et te concernant de savoir ce que tu veux faire si cette limite ne te convient pas.

Beaucoup de paroles pour ne rien dire, quoi :lol:



Coucou,
je ne trouve pas du tout que ça soit des paroles pour ne rien à dire, je dirai même que ça résume plutôt bien la situation.
Culture, personnalité, le mélange est subtil en effet. Il me fait souffrir, il le sait je lui répète sans arrêt, il me dis que c'est moi qui veut souffrir parcequ'il ne fait rien de mal, il n'a rien à se repprocher, que je ne peux pas lui interdire d'avoir des amies, qu'on est pas obligés d'avoir les mêmes amis, il ne supporte pas de se sentir fliqué, il dit que ça l'infantilise, il me répète qu'il n'a pas d'arrière pensée, que je flippe pour rien. Quand je lui dit que je ne peux pas me satisfaire d'un simple: "ce ne sont que des amies" il dit qu'il ne sait pas quoi me dire d'autre, qu'il m'a déjà tout expliqué. Honnêtement je ne crois pas qu'il me trompe, mais bon, j'ai très peur quand même d'être le pigeon de l'histoire.
Ce n'est pas sain, c'est sur...
Je vais essayer encore et encore de le faire parler,je veux qu'il admette que ce qu'il fait est inacceptable pour moi, je n'ai vraiment pas l'intention de lâcher l'affaire.

Pour répondre à la question: "comment tu l'as su?": je suis de nature jalouse et je fouille, je n'en suis pas fière...j'ai lu ses mail et j'ai regardé sa page facebook un jour où il l'avait laissée ouverte...c'est moche, je sais.
Bisous
je trouvais que cette discussion prenait une sale tournure au début mais là c'est vraiment cool...ça fait du bien de parler...
si tu as fouillé, c'est que tu avais des doutes..
on peut trouver ça moche, moi, ça me choque pas plus que cela.
37 ans 4879
C'est clair on ne fouille pas quand on n'angoisse pas.
Le seul mec avec qui j'ai fouillé c'est mon fameux ex (moi j'ai carrément piraté sa messagerie mail :oops: ) Bah n'empèche que vu les conversations et les mails j'ai vite comptis pourquoi je psychotais et que j'avais pas tort de l'avoir fait...je suis tombée exactement sur le même genre de trucs que toi... Et il a tenu exactement le même discours...
Mais bon la différence c'est que lui ne me désirait pas du coup...je sais pas trop quoi te dire...
C
42 ans Québec 13
Si je puis donner mon avis purement et simplement... car je n'ai pas prit le temps de lire toutes les 5 pages. xD

Voilà... déjà, dire "je t'aime" dans un mail, même à une "amie", quand tu es en couple... ça ne se fait pas...

De dire qu'il était "excité" de voir une "amie" en cam... ça ne se fait encore moins...

De se faire des "amies" au centre d'achat, dans le Métro ou autre... je crois que ton amoureux est un peu trop... comment dire... "sociable" s'il est au point de demander les mails ou les numéro de portable des gens.

Enfin bref... je suis Québécois... peut-être est-ce notre nature d'être plus craintifs ou plus associals mais je pense personnellement qu'il va voir ailleurs.

Déjà... d'aller sur des sites de rencontres quand tu es en couple... c'est pas normal, selon moi.

Je ne dis pas qu'il ne t'aime pas, là... ou qu'il n'aime pas être avec toi ou... te faire l'amour, etc...

Je pense simplement qu'il tente de se prouver quelque chose à lui-même... ou qu'il a besoin de "plus" dans sa vie, etc.

Qui sait... peut-être un genre de crise de la quarantaine...
M
47 ans 14
Je suis assez d'accord avec toi colshot, j'aimerai savoir ce qui le pousse à faire ça...pour l'instant je n'arrive pas à lui faire cracher le morceau, mais j'ai la tête dure moi aussi, j'y arriverai, ou alors il m'aura définitivement gonflée avant, et je serai partie, ça me fait vraiment super chier pour notre fille, mais bon...
34 ans 2571
C'est peut-être ça, peut-être qu'il manque de confiance et qu'il a besoin de se prouver qu'il peut plaire ?
Tu penses que c'est possible, le connaissant ?
M
47 ans 14
J'en sais rien, je ne crois pas qu'il manque de confiance, il plaît, c'est évident, il le sait, c'est un très beau mec (en toute objectivité...), il aime écouter, les gens se confient tout le temps à lui et lui raconte toujours toute leur vie et tous leurs problèmes, toutes mes copines me disent qu'il est trop bien, hyper gentil etc...Plusieurs le qualifient souvent d'homme parfait...Au contraire, j'ai l'impression que ce qu'il aime c'est donner confiance aux gens qui en manque en les séduisant...mais là on rentre dans des suppositions...
B I U


Discussions liées