MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

se remettre doucement au sport suite à lifting des cuisses?

tout est dans le titre, mais, j'explicite.

j'ai subi un lifting des cuisses début janvier, avec grosses cicatrices dans le plis de l'aine et dessendant vers les genoux.

j'ai des complications sur  
cicatrices, j'ai fait un rejet du fil de suture interne et des allergies.

bref, la cica n'est pas refermée à 2 endroits.
l'infirmiere me fait des soins ts les jours.

je suis sensée reprendre le taf dans 15 jours.
je marche bcp pour m'y rendre, je prends les transports en commun, je dois etre en forme.

mais, voilà, je suis épuisée, j'ai du mal à rester debout plus de 20 mn. et marcher rapidement,c'est impossible.

je perds mes muscles, ça ne m'aide pas à me rétablir cette inactivié.

d'aprés mon chir, a reprise d'une activité etait possible au bout d'un mois.
ça, c'était avant les complications..
je le revois en consult dans 10 jours.

en attendant, j'ai envie de faire qqe chose pour arréter cette fonte musculaire.

des idées?

la piscine, c'est impossible avec ces plaies ouvertes.

tant que je ne reprends pas des forces, je ne peux pas bosser.
52 ans A cheval entre deux pays 264
Hello,

Ben moi je resterais tranquille parce qu'avec des cicatrices pas complètement refermées !!!!!!

Attends de voir ton chirurgien mais tu devrais vraiment, vraiment rester tranquille !!!!!!!
je sais bien,mais, imagien un peu dans quel état je vais etre dans 15 jours pour la reprise...

je me demande si une prolongation ne serait pas judicieuse.

là, tant que j'ai les soins, c'est difficile de vraiment se reposer.
34 ans Dans le sud ;) 5608
A mon avis tu devrais surtout attendre un peu avant de reprendre le travail , parce que là avec de telles cicatrices une seule solution : le repos . Toute autre action aggraverait les choses
52 ans A cheval entre deux pays 264
Oui, j'imagine bien mais en même temps, dis-toi bien que si tu fais un quelconque effort avec ton ventre, tes fesses ou tes jambes, tes cicatrices vont saigner, se réouvrir, voir s'infecter et la suite risque de ne pas être drôle du tout !

Je me disais aussi qu'une prolongation de ton arrêt serait judicieuse...si peux te le permettre, n'hésite pas.

Bon courage à toi.............
merci mesdames...donc, je peux oublier la folle idée de sortir mon body trainer... :?

qu'est ce que je m'ennuie....
52 ans A cheval entre deux pays 264
blueberrycat a écrit:
merci mesdames...donc, je peux oublier la folle idée de sortir mon body trainer... :?

qu'est ce que je m'ennuie....


Complètement abandonner l'idée........pour l'instant !

Patience est mère des vertues........ ;)
60 ans 91 25732
Pas mieux que les autres. ;)

Il ne faut pas solliciter une peau pas encore cicatrisée. Dans le meilleur des cas tu pourrais agir sur la qualité des cicatrices, dans le pire, tout va péter et ça va être très moche (et douloureux).

Il vaut mieux rester tranquille et pour le prolongement de l'arrêt de travail, je pense que c'est mieux aussi. Le chirurgien t'avait donné des délais de reprise d'activité mais ils étaient basés sur des suites sans problème. A partir du moment où tu as fait des complications, ça change la donne.

Il faut que tu reprennes des forces, pour le moment tu n'es pas prête. Alors repos, tricot, télé (pas TF1, je sais ! ;) ).

Bon courage en tout cas, ça va aller mieux vite, tu en as vu d'autres, tu es une battante, donc pas de raison que ça traine plus que de raison. :kiss:
merci à vous.
pour la St Valentin, j'ai reçu une tenue de sport.

qui attendra sagement du mieux... :D
bonjour, des news:
j'ai eu le feu vert pour la reprise du sport, hier, j'ai donc réattaqué 2x 5x 10 de body trainers.

molo tout de meme, il me reste un trou non refermé sur la cica.
donc,la piscine est toujours interdite...

ma chir m'a prescrit 30 séances de palper roulé manuel et sur LPG( une machine je pense) pour les cuisses et les cicatrices, afin d'en ameliorer la souplesse et l'aspect.

j'ai une ordo, mais, je n'ai pas osé demander si cela était prise en charge sécu..
l'opé ayant été prise en charge sécu, ça semble logique,mais, je n'ose y croire.

ça reste de la chir réparatrice...

si il y a un kiné qui se ballade sur VLR, j'ose meme pas en appeler un pour demander, coconne que je suis...
B I U