MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Couleur politique du visage...

34 ans 2571
Coucou!

C'est juste un petit jeu inutile que je vous propose lol, en cette période d'élection, ça peut être amusant!

Il s'agit de deviner à la tête, si le député est de  
droite ou de gauche : c'est étonnamment facile à deviner :shock: Je me demande pourquoi :shock: Étrange, non ??

http://degaucheoudedroite.fr/
45 ans 490
c'est excellent, parfois ça se lit sur un visage quand même :lol: :lol: :lol:
46 ans Sous le chant des cigales ^^ 3642
Mouais je me suis lamentablement vautrée !
Les bronzés, les moustachus et les souriants sont plsu souvent de gauche mais y'a des pièges :roll:
34 ans Dans le sud ;) 5608
J'me suis vautrée aussi :lol: je suis nulle apparamment
37 ans 4879
Mouhahah idem,j'ai arrété à 3 sur 15 de juste mdrr ^^. Moi au contraire je trouve que ça se lit pas un brin sur leurs visages :lol:
60 ans 91 25732
Je me suis arrêtée à 173 bonnes réponses sur 305 députés (après ça a planté).

Bon j'ai triché, il y en a que je connais personnellement (dont mon patron ! :D ) donc je ne me suis pas basée sur leur tête ! :lol:

Mais pour ceux que je ne connais pas, je reconnais que parfois il y a qq chose qui me fait dire droite ou gauche, mais je me plante relativement souvent quand même. :lol:
46 ans Sous le chant des cigales ^^ 3642
Je viens de me relire :roll:
Quand je disais bronzé, ça voulait dire qui font des UV ou se glandent au soleil, je voulais pas dire ... bref ... vous avez compris j'espère :?
Je parlais du teint halé quoi.
34 ans 2571
:lol: :lol: DDounette, j'avais compris lool

Patty qui a fait disjoncter le truc mdr

On a bien ri avec ce jeu, avec mon copain : on a eu 100% pendant au moins 15 députés lol, bon après c'était autour de 60% 65% de bonnes réponses.
Bon pour certains, le châle, le collier, les lunettes, la cravate, l'expression, la décoloration des cheveux, ça aide! lol
Dès qu'il y a une personne de couleur c'est à gauche : nous on mettait ça en disant pour rire "ah non à droite ils ont pas de diversité" mais en fait c'est vrai :shock: C'est assez affreux à la réflexion...
45 ans (¯`•.•´¯) (¯`•.•´¯) *`•.¸(¯`•.•´¯)¸.•´ ♥ ☆ º ♥ `•.¸.•´ ♥ º ☆.¸¸.•´¯` 1576
Pour les hommes parfois je me fiais à... leur cravate :lol!:
Quand ils portaient une cravate rouge j'avais tendance à les mettre à gauche et pour une bleue à les mettre à droite.
Parfois j'avais bon mais souvent c'était faux.
Pour les femmes à l'allure chic et d'autant plus si elles avaient une expression "hautaine" je les classais à droite.
Les femmes plus naturelles et plus simples j'avais tendance à les classer à gauche.
D'une façon générale si l'homme ou la femme avait un air hautain je le/la classais d'emblée à droite.
Mais bon je pense qu'étant donné que je suis de gauche, forcément j'ai tendance à classer à gauche ceux dont la tête me semble sympathique.
Pour les blacks je les ai tous mis à gauche et je crois avoir toujours eu bon ou presque.
1834
C'est marrant ce truc, une idée originale !

Pour moi aussi ça a fini par planter à 195 députés, mon taux est de réussite a été d'environ 66%.

2 bonnes réponses sur 3, je ferais un physionomiste à peu près correct. :lol:


Plus sérieusement, ce qui me fascine un peu c'est que les caricatures n'en soient pas tant que ça en fait.

Schématiquement, tu mets les mal coiffés, les un peu "mal foutus", les gens de couleurs, les sourires francs à gauche.
Et les coincés, ceux qui évoquent (pourtant de façon arbitraire) des bourgeois et des "premiers de la classe" à droite.
Et là t'obtiens allégrement la moitié de bonne réponse, voire plus.

Un peu terrifiant non ? :lol:
46 ans Sous le chant des cigales ^^ 3642
Un peu plus de la moitié de bonnes réponses, ça fait aussi presque la moitié des caricatures fausses :silly:

:peur:
1834
DDounette a écrit:
Un peu plus de la moitié de bonnes réponses, ça fait aussi presque la moitié des caricatures fausses

Ben ouais mais c'est quand même beaucoup, on parle de caricatures totales en un regard là. :lol:

Et puis je te rappelle qu'avec mon "barème" j'ai obtenu 2/3 de bonnes réponses, pas la moitié.
Enfin bon, après c'est sûr qu'on va pas s'arrêter à ça pour juger des personnes, mais ça reste assez surprenant quand même.
111 ans Sous la neige au fond à droite 7534
11/30, je suis pas bonne à ce jeu-là :lol:.
B I U