MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Faire femme de ménage et être obèse.. Est ce un frein ?

M
30 ans 44
Bonjour,

Voilà, je me pose une question (qui pourra certainement vous paraitre stupide ) , voilà donc je suis obèse, mais j'envisage de devenir femme de ménage pour gagner un peu  
d'argents... Sauf que je me demande si le poids est un frein à ce métier là.. J'ai peur que les patrons de la société me refuse car je suis grosse (pourtant je fais très bien le ménage chez moi :) ), donc je voulez me rassurer, et voir si des personnes rondes n'ont pas eu de mal à trouver un emploi pour faire femme de ménage ?

Merci d'avance
112 ans Bretagne 1920
Je sais pas pour le privé, mais moi je travaille dans le public et je peux t'assurer qu'on emploie des techniciennes de surface qui sont loin d'avoir la taille mannequin, si ça peut te rassurer :D
34 ans Lausanne, Suisse 29
Je suis désolée mais je ne vois pas du tout le rapport entre le poids et le métier en question...
60 ans 91 25732
Guapo a écrit:
Je suis désolée mais je ne vois pas du tout le rapport entre le poids et le métier en question...


Je ne sais pas pour la Suisse, mais ici il y a une discrimination à l'embauche des personnes en surpoids, même quand le poste ne présente aucune contre indication pour une personne en surpoids. A choisir par exemple entre une secrétaire "ronde" et une "mince" c'est en général la mince qui est choisie. Et pour les métiers "physiques" (ce qui est le cas pour les techniciens de surface), certains recruteurs pensent qu'un "gros" sera moins rapide, moins réactif, moins en bonne santé donc plus souvent absent. :roll: Je suppose que c'est pour cela que Miss Gaga pose la question. ;)