MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Faire femme de ménage et être obèse.. Est ce un frein ?

M
30 ans 44
Bonjour,

Voilà, je me pose une question (qui pourra certainement vous paraitre stupide ) , voilà donc je suis obèse, mais j'envisage de devenir femme de ménage pour gagner un peu  
d'argents... Sauf que je me demande si le poids est un frein à ce métier là.. J'ai peur que les patrons de la société me refuse car je suis grosse (pourtant je fais très bien le ménage chez moi :) ), donc je voulez me rassurer, et voir si des personnes rondes n'ont pas eu de mal à trouver un emploi pour faire femme de ménage ?

Merci d'avance
112 ans Bretagne 1920
Je sais pas pour le privé, mais moi je travaille dans le public et je peux t'assurer qu'on emploie des techniciennes de surface qui sont loin d'avoir la taille mannequin, si ça peut te rassurer :D
34 ans Lausanne, Suisse 29
Je suis désolée mais je ne vois pas du tout le rapport entre le poids et le métier en question...
60 ans 91 25732
Guapo a écrit:
Je suis désolée mais je ne vois pas du tout le rapport entre le poids et le métier en question...


Je ne sais pas pour la Suisse, mais ici il y a une discrimination à l'embauche des personnes en surpoids, même quand le poste ne présente aucune contre indication pour une personne en surpoids. A choisir par exemple entre une secrétaire "ronde" et une "mince" c'est en général la mince qui est choisie. Et pour les métiers "physiques" (ce qui est le cas pour les techniciens de surface), certains recruteurs pensent qu'un "gros" sera moins rapide, moins réactif, moins en bonne santé donc plus souvent absent. :roll: Je suppose que c'est pour cela que Miss Gaga pose la question. ;)

Et pour lui répondre, je travaille aussi dans une collectivité et les personnes qui travaillent pour l'entreprise chargée de l'entretien des locaux sont vraiment toutes morphologiquement différentes. Il y a donc certainement des entreprises pour qui ton physique ne sera pas un frein, ne t'arrête donc pas si tu es refusée par une, il y en aura une autre qui ne s'arrêtera pas à cela.
34 ans Lausanne, Suisse 29
Je parlais de cette profession en particulier, car pour hôtesse d'accueil là en effet, je comprendrais la question.
Personnellement je n'ai jamais eu ce genre de discrimination, et je ne connaît personne qui ait eu ce genre de mésaventure... Fin bref, il faut passer outre si ça survient.
ça ne devrait pas.
aprés, tout dépend de qui recrute, de ces à prioris.

ça va au delà du poids, parfois...
une fois, j'ai reçu un carreleur, super CV, agréable, compétent, toujours ponctuel aux rdv.

et bien , il avait du mal à echainer trouver un contrat stable, il enchainait les missions d'interim, avec du mal..


il était d'origine Etrangere, mais, là ou je bossais, c'était sans soucis...

nous evoquons encore le probleme, je lui dis
"je ne comprends pas, vous etes compétent, vous etes un bon carreleur....."

sa réponse

"Madame, faut pas seulement etre bon, pour travailler, parfois, faut etre beau....".

et là, j'ai mis de coté tout ce que je pensais de bien sur cet homme pour me concentrer sur son physique.
qui ne m'avait moi pas du tout heurté, tellement il était agréable.

Laid,voire tres laid. les yeux tres peu alignés, un strabisme, une tronche en biais.

je me suis ressaisis, je lui ai dit que si les gens s'arrétaient à ça, il passait à coté de ces compétences et tant pis pour eux.
mais lui, il voulait juste bosser...

Bref, c'était la petite hsitoire inutile du jour...
48 ans 1090
Ca dépend effectivement des recruteurs, mais aussi de ton état de santé. Si tu es sujette au mal de dos, c'est pas forcément le métier adapté, mais cela dépend aussi du matériel utilisé par l'entreprise et les endroits où tu seras amenée à travailler.

Certaines femmes de ménage intervenant en immeuble, doivent se taper 4 ou 5 étages avec le matériel et sans ascenseur. D'autres ne vont intervenir qu'en entreprise et de plein pied, donc moins de soucis pour trainer le matériel. Et pour celles qui interviennent chez des personnes via l'admr par exemple, le temps en plus que compter il faut souvent être speed. Par contre, si tu n'as qu'un client particulier et que tu bosses en cesu, le rythme peut être différent.

La 1ère question à se poser c'est si tu n'as pas de soucis qui pourrait amener un employeur à te recaler pour ce type de poste. Si non, ça tre pemettra d'argumenter dans ton sens.
41 ans marseille 404
Je ne sais pour les autre ville,mais sur Marseille quand j’étais étudiante et déjà en surpoids,j'ai fais des ménage à domicile et dans le tertiaire et dans l'entreprise ou j'étais ils embaucher tout ce qui était jeune parce que plus souple au niveaux horaires car c’était très tôt le matin et tard le soir pile avant et apres les cours.comme l'a écrit "Iynx" faut voir si t'a pas des soucis de dos ou quoi parce que on morfle un peu à ce niveau là!sinon normalement y'a pas de soucis et je pense que dans ces postes là il recrutent encore pas mal
T
53 ans 66 12
Le secteur du nettoyage est un des rares à ne pas être discriminatoire pour le poids, enfin.. pour le nettoyage industriel (bureaux, etc...) pour les particuliers ce n'est pas toujours évident par contre.
Pour ma part je fais de la formation pour les salariés des entreprises de nettoyage et question poids ya de tout ;-)

par contre quand tu postules évite de dire que tu sais faire le ménage car tu les fais chez toi car ce n'est pas forcement la même chose et les recruteurs n'aiment pas trop ça !
33 ans PUY DE DOME 119
Bonjour étant femme de ménage je me permet de te répondre parce que oui je suis très ronde et oui je travaille bien je veut pas me vanter heinn mais c'est pour dire que obèse ne veut pas dire impotante alors oui je dis pas peut etre que tu transpire un peu plus que des tailles mannequin mais tant que tu peut marcher, courrir alors c'est que tu es capable de tout
Voila bon courage dans ta recherche et si un patron se permet de remettre en doute ton efficacité face à ton poids laisse toi pas faire et met lui en pleins la face lool non sérieux tu lui dit que tu nest pas handicapée et qu'il se renseigne mieux avant d'ouvrir sa trappe la prochaine fois savoir si tous les obèses seraient sale chez eux peut etre alors que tu n'aura pas le poste convoité mais au moins tu lui aura fait fermer sa bouche et tu ressortira avec un bien etre à l'état pur je tassure
42 ans Qqpart en France 676
et dans le cadre d'un poste aide soignante, où l'on doit soulever parfois des gens en fauteuil ... est ce qu'être ronde est un frein ? j'avais patienté à me réorienter mais je me demande si je peux y arriver :oops:
60 ans 91 25732
J'ai pas mal fréquenté les hôpitaux ces dernières années et j'ai constaté que les aide soignantes et aussi les infirmières étaient bien plus rondes que dans mon souvenir lorsque je travaillais en milieu hospitalier.

Pour ma part, j'ai exercé en milieu médical, et j'ai toujours été ronde. Ca ne m'a jamais posé de problème pour soulever quelqu'un (et puis on n'est pas tout seul !). Si tu n'as pas de souci particulier niveau "squelette" ou musculaire, c'est un métier que tu peux tout à fait exercer en étant ronde. ;)
B I U