MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

3 mois après mon mini by pass...

P
50 ans 45
Bonjour à tous

Après avoir atteint un poids de 140 kg pour 1m74 (petit à petit, année après année, les kilos s'installaient), j'ai décidé de changer de vie et de corps  
l'an dernier. Après des hésitations, l'opération s'est imposée et j'ai entamé les démarches pour un mini by pass, les choses sont allées assez vite, premier rdv avec le chir fin aout, puis psy, nutri et gastroentéro pour la date fatidique : le 31 OCTOBRE, jour de ma nouvelle vie...Opération sans souci (sauf une petite hémorragie), le plus dur a été de rester allongée 3 jours dans mon lit sans pouvoir ni me lever ni boire..Malgré un peu de fatigue et quelques vomissements (du soit à un trop mangé soit trop vite), je suis super contente, je me sens mieux, mon poids sera bientot à 2 chiffres...Si vous avez envie d'échanger sur vos expériences de mini bypassées ou de futures bypassées, je suis super preneuse.. :lol:
42 ans Au pays des rêves... 1209
Bonjour.

Ton parcours pré-op' a été très rapide !
Peux-tu m'indiquer la différence entre un bypass et un mini-bypass stp?
P
50 ans 45
:D le mini by pass est réversible contrairement au by pass. Mon chir ne fait plus que du mini et j'avoue que pour l'instant je suis super contente...
si c'est l'argument de marchand de tapis que ton chir a mis en avant, c'est terrible..

sait tu ce que reversibilité veut dire??,

et sais tu pourquoi ton chir ne fait que du "mini bypass"?
P
50 ans 45
c'est pas du tout un argument de marchand de tapis de mon chir : c'est moi qui après des rencontres avec pas de personnes (notamment patients et médecins) ait fait le choix du by pass...pour l'instant tout se passe bien, je ne nie pas les contraintes (vitamines à prendre, nécessité de manger très lentement) mais pas plus fatiguée qu'avant et surtout la pêche...
45 ans st jean de la ruelle/loiret 13
blueberrycat a écrit:
si c'est l'argument de marchand de tapis que ton chir a mis en avant, c'est terrible..

sait tu ce que reversibilité veut dire??,

et sais tu pourquoi ton chir ne fait que du "mini bypass"?
tu est l'anti opération par exellence dans tous les post mais alors pourquoi t'es tu fais opéré????? pense tu vraiment que les femmes et les hommes qui pèse plus de 100kg qui ont fait tous les régimes sur terre ne le font que par soucis de beauté perso je rêve de perdre la trouille que j'ai et de me lancer dans les démarches et que tu a du oublié malgrés les contraintes post-opératoire la douleur des moqueries des personnes exterieur j'ai des enfant en bas ages croit tu que je n'aimerai pas jouer un peu plus avec eux plutot que d'être essouffle au bout de 10 minutes m'a fille elle est plus grande elle est en ce1 et on lui dit partout que pour etre beau, en bonne sante et normale il faut avoir un poids convenable l'autre jours elle m'a dit et je sait qu'elle ne voulait pas me blesser marco mon copain il a de la chance ça maman elle est trop belle alors qu'elle exemple je lui donne moi a cote avec mon surpoids alors si pour toi les gens qui se font opéré ne sont que des abrutis qui ne savent pas ou ils mettent les pieds tu te trompe et je pense que si tu ferais encore ton poids d'obèse tu n'aurais pas le même discours
52 ans Lorraine 4326
antheo45 a écrit:
blueberrycat a écrit:
si c'est l'argument de marchand de tapis que ton chir a mis en avant, c'est terrible..

sait tu ce que reversibilité veut dire??,

et sais tu pourquoi ton chir ne fait que du "mini bypass"?
tu est l'anti opération par exellence dans tous les post mais alors pourquoi t'es tu fais opéré????? pense tu vraiment que les femmes et les hommes qui pèse plus de 100kg qui ont fait tous les régimes sur terre ne le font que par soucis de beauté perso je rêve de perdre la trouille que j'ai et de me lancer dans les démarches et que tu a du oublié malgrés les contraintes post-opératoire la douleur des moqueries des personnes exterieur j'ai des enfant en bas ages croit tu que je n'aimerai pas jouer un peu plus avec eux plutot que d'être essouffle au bout de 10 minutes m'a fille elle est plus grande elle est en ce1 et on lui dit partout que pour etre beau, en bonne sante et normale il faut avoir un poids convenable l'autre jours elle m'a dit et je sait qu'elle ne voulait pas me blesser marco mon copain il a de la chance ça maman elle est trop belle alors qu'elle exemple je lui donne moi a cote avec mon surpoids alors si pour toi les gens qui se font opéré ne sont que des abrutis qui ne savent pas ou ils mettent les pieds tu te trompe et je pense que si tu ferais encore ton poids d'obèse tu n'aurais pas le même discours


Antheo, je me permet de dire que je trouve ton discours effrayant. Tu as l'air de vouloir de faire operer uniquement car tu supportes pas le regard des autres ?
tu trouveras sur ce forum, l'histoire d'une jeune fille morte des suites d'un by-pass, operation subie car elle ne supportait pas les regards exterieurs !

pis j'avoue que je comprends pas bien ce discours, qu'est-ce que les gens "normaux" en ont à battre de voir des gros, des maigres, des moches dans la rue vraiment ....
mon homme est en fauteuil roulant, on le devisage pas pour autant dans la rue ! et c'est surement plus visible ou intriguant que de peser 100 kg ....
PATTY26 a écrit:
:D le mini by pass est réversible contrairement au by pass. Mon chir ne fait plus que du mini et j'avoue que pour l'instant je suis super contente...


Patty, le bypass, il est reversible.
quel que soit le montage. c'est dangereux,long, compliqué, faudrait etre taré pour le faire, mais, c'est reversible.


Antheo45, je te suggere de rejoindre le club naissant de ms fans, ceux qui me tombent dessus à bras raccourcis dés que je prends le clavier, au lieu de me poser des vraies questions sur la vie post opé...

des fois que je réponde....

je ne suis pas anti opération, je suis anti opéré..et plus je vous lis, plus je suis confortée dans mes idées.

et c'est pas vos arguments de "regard des autres" qui va me faire évoluer.

pourquoi je me suis fait opérer?

parce que, un jour, à 32 ans, j'étais si mal installée sur des toilettes que, j'ai été incapable de m'essuyer les fesses post caca.

ça te va comme tranche de vie?
P
50 ans 45
:D La discussion est animée...perso, je me suis fait opérée parce que j'avais peur pour ma santé, mon poids était devenu ingérable, je ne voyais pas d'issus, j'étais fatiguée et en sueur au moindre effort...La beauté et le regard des autres, même si c'est dur, je passais outre..
c'est pas contre toi Patty, j'ai eu 2 proches qui ont subi l'omega.
les chirs sont globalement pas honnetes ds leur façon de présenter les choses et le vendent comme un bypass "facile", plus "cool".

un bypass inoffensif.

sauf que c'est faux.il l'est pas plus n moins que l'autre.

les RGO sont meme un peu plus fréquent.

j'ai vu aussi de "bonnes" pertes de poids avec l'omega,mais, trop de reprises rapides aussi.

un petit conseil si tu permets: mets la reversibilité de coté et soigne ton bypass aussi serieusement que possible.

lui et moi, on cohabite depuis 6 ans, avec des précautions.
45 ans st jean de la ruelle/loiret 13
ladybugette a écrit:
antheo45 a écrit:
blueberrycat a écrit:
si c'est l'argument de marchand de tapis que ton chir a mis en avant, c'est terrible..

sait tu ce que reversibilité veut dire??,

et sais tu pourquoi ton chir ne fait que du "mini bypass"?
tu est l'anti opération par exellence dans tous les post mais alors pourquoi t'es tu fais opéré????? pense tu vraiment que les femmes et les hommes qui pèse plus de 100kg qui ont fait tous les régimes sur terre ne le font que par soucis de beauté perso je rêve de perdre la trouille que j'ai et de me lancer dans les démarches et que tu a du oublié malgrés les contraintes post-opératoire la douleur des moqueries des personnes exterieur j'ai des enfant en bas ages croit tu que je n'aimerai pas jouer un peu plus avec eux plutot que d'être essouffle au bout de 10 minutes m'a fille elle est plus grande elle est en ce1 et on lui dit partout que pour etre beau, en bonne sante et normale il faut avoir un poids convenable l'autre jours elle m'a dit et je sait qu'elle ne voulait pas me blesser marco mon copain il a de la chance ça maman elle est trop belle alors qu'elle exemple je lui donne moi a cote avec mon surpoids alors si pour toi les gens qui se font opéré ne sont que des abrutis qui ne savent pas ou ils mettent les pieds tu te trompe et je pense que si tu ferais encore ton poids d'obèse tu n'aurais pas le même discours


Antheo, je me permet de dire que je trouve ton discours effrayant. Tu as l'air de vouloir de faire operer uniquement car tu supportes pas le regard des autres ?
tu trouveras sur ce forum, l'histoire d'une jeune fille morte des suites d'un by-pass, operation subie car elle ne supportait pas les regards exterieurs !

pis j'avoue que je comprends pas bien ce discours, qu'est-ce que les gens "normaux" en ont à battre de voir des gros, des maigres, des moches dans la rue vraiment ....
mon homme est en fauteuil roulant, on le devisage pas pour autant dans la rue ! et c'est surement plus visible ou intriguant que de peser 100 kg ....
je connaissais la mémoire sélective mais pas encore la lecture sélective!!!arreté de lire se qu'ils vous plaient!!!!!!!ne crois tu pas que le fait d'être éssoufflé au moindre effort , après quelque marche par exemple ou l'espoir de passer plus de temps avec mes enfants ne rentre pas en ligne de compte on sait tous que la moindre opération contient des risques la moindre anesthesie également et des millions de gens se font opérer tous les jours pour x raison pour ton mari c'est different les gens respecte les personnes handicapés ils ont de la "compation" alors que les gros ils les dénigrent qui n'a jamais croisé un enfant dans un hyper oh mes tes gros toi!!!!les parents s'excusent tous penauds et pouffe de rire trois rayon plus bas!!!alors le fait de ne plus pouvoir s'essuyer le dérrière n'est pas la seule raison valable pour entreprendre une démarche parceque ne me dit que toutes cet personnes ne se sente pas mieux maintenant lorsqu'elle se dirige dans le rayon vétements ?????
J
39 ans Montpellier 253
Un by-pass réversible, c'est quand on met un fin film plastique sur les paroies intestinales. Ce film peut s'enlever sans dommage même plusieurs années après. Pas besoin de coper quoi que ce soit.
38 ans 8
bonjour PATTY26,

qu'appel tu un mini bypass? c'est quoi la différence entre le bypass et un mini by pass ?
car moi je vais aussi me faire opérer... mais j'hésite encore entre la sleeve ou le bypass ...
La sleeve est une opération moins lourdes et pas de contraire niveau des médicaments a vie... et le bypass on minci plus vite et on ne reprend plus jamais de kilo , du coup j'hésite... mais tu prends combien de caché ( les compléments alimentaires ) ?
Je vois le chirurgien mardi 28 Ferv ... il me tarde ! :roll:

Leeloo
52 ans Lorraine 4326
Emilyleeloo a écrit:
et le bypass on minci plus vite et on ne reprend plus jamais de kilo [/color]


ah bon ? au pays des bisounours alors ? si si on peut regrossir apres un by-pass
mais pourquoi j'ai pas pensé à me faire emballer la bidoche dans du celo??

au pire, on aurait fait du boudin....

au pays des bisounours, tu px compter 20 kilos de reprise de poids à minima à 5 ans de Bypass.
ceci est une moyenne. y'a moins, y'a pire.


avec des exceptions qui ne reprennent pas, mais, qui font des efforts quotidiens dont les bisounours eux memes n'en reviendraient pas.
B I U


Discussions liées