MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Chaton agressif

34 ans Sur Terre 1163
organic a écrit:
ma chatte était pareille au début, très agressive ou sinon se cachait. en fait, elle est très sauvage et ne faisait confiance à personne
maintenant ça se  
passe bien avec moi. les étrangers par contre, c'est un peu moins facile :-)

pour ses dents, je lui donnais le truc pour les bébés qui ont mal aux dents, ça a super bien marché, c'est genre camilia en homéo je crois et je lui avais acheté un jouet à mordre. dès qu'elle me mordait, je lui mettais le jouet dans la gueule.

pour son caractère, bah, oui, essayer malgré tout de faire des câlins, de jouer avec elle, pour lui montrer qu'on est présent. je lui ai aussi donné de l'homéopathie pour le stress, gelsemium et le vétérinaire lui avait donné un médicament pour le sentiment d'abandon du chaton

maintenant elle est bien plus agréable et câline :-) même si elle peut vite s'énerver, mais dans ces cas là je joue avec elle et ça passe!! mais il faut de la patience, c'est sûr


Peux tu me préciser le nom du médicament que t'as prescrit le véto?

Et comment lui donnais-tu l'homéo? Dans la gueule directement, ou tu laissais dissoudre dans son eau?

Merci
O
62 ans 4229
salut!

le médicament qu'avait prescrit le vétérinaire est clomicalm, qui est délivré uniquement sur ordonnance. elle a eu un traitement sur 3 mois. il faudra que tu vois avec ton vétérinaire ce qu'il y a de mieux pour ton chaton! parce que comme disait Salammbo ça peut aussi venir d'une maladie qui le met dans un état d'énervement

pour l'homéo, c'est mieux de dissoudre dans l'eau de boisson ou dans la pâtée, mais la mienne refusait de boire ou manger quand il y en avait :-) donc je lui mettais une granule dans la gueule pour qu'elle l'avale

bon courage en tout cas, il faut de la patience, mais ça ira surement mieux avec le temps! tu nous dira l'évolution :-)
B I U