MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

besoin d'infos Clomid, Hysterosalpingographie

38 ans Vannes (56) 63
A Rachel :


Premierement, tu me fais un peu angoissée avec ton experience pour l'hystero!! j'espere que pour moi ca se passera pas comme ca!!
maintenant je sais pas du tout  
quand je pourrais la faire car je viens de retrouver un taf!! donc je me vois pas demander ma journée direct!!!!

Honnetement, je ne comprends mm pas que ton gygy te parle de by pass sans connaitre tes antecedents!! c'est pour moi de l'incompetence et surtout des risques qu'il ne prend pas en compte!!!! je serais toi, j'irais consulter un autre gygy!!!

je comprends tout a fait ce que tu peux ressentir! nous essai bebe depuis 2009 aussi mais sans succes et pareil que toi, les bébés "pleuvent" autour de nous! et en plus, bientot marraine de la future crevette de ma cousine!! super contente certes mais ca me rappele encore une fois que moi j'ai pas de bébé "a moi"!!!

Je te souhaite bon courage en tout cas, et si tu as besoin, n'hesites pas.

Bisous, bonne journée.

(dsle pour les fautes, j'ai plus l'habitude de me lever aussi tot lool)
39 ans le havre 14
bah pour tout te dire, le gygy super intéressant, en te parlant il est affalé sur son bureau le menton dans la paume genre "je m'en fou"...

avec mon boulot c'est très difficile de m'absenter car pas en bon terme avec le patron...

pour ce qui est des bébés qui pleuvent, ma soeur vient de nous annoncer sa 3ème grossesse donc marraine une 3ème fois en théorie; mon frère et son amie essaie également, mon cousin vient de nous annoncer la nouvelle, ma collègue c'était en octobre et c'est tout comme ça...

j'aime le fait d'être tante et tout mais malgré moi, ça fait toujours un ti coup au moral...
38 ans Vannes (56) 63
Coucou!!

super le gygy!!!! je te conseille vivement de changer! moi j'en ai fais 5 avant d'enfin tomber sur la perle!!!!

je comprends tout a fait le fait que parfois le moral en prenne un coup, je ss pareil!!
d'autant plus que ca y est, je ss marraine d'une super petite crevette prenommée Maéla, depuis 5.48H ce matin! alors oui super contente mais un petit pincement au coeur quand mm!
ma cousine sait par quoi je passe et je pense que c'est aussi pour ca qu'elle ma demander d'etre marraine, plus le fait que l'on soit tres proche!
et j'apprends ce soir, que une amie est enceinte egalement!! dur dur!!!

en tout cas, je suis de tout coeur avec toi! et n'hesites pas, on peut se soutenir toutes les deux!!

bisous
_
45 ans 125
Coucou,

Pour le clomid, je ne peux pas t'aider je n'en ai jamais pris...

Pour l'hystero, ce fût assez douloureux (alors que pas douillette du tout!!), ouf j'étais accompagnée car je n'aurais jamais su conduire pour rentrer (+/- 30 min de trajet), je marchais comme un cow-boy,... pense aussi à prendre une serviette hygiénique avec toi.

L'examen n'est douloureux qu'à partir du moment ou le produit est mis et que ton corps le "rejette" et à ce moment là les contractions commencent :(
Mais bon 1 ou 2 jours de repos et on en parle plus ;)

Si jamais pour certaines personnes c'est complètement indolore! j'espère que tu fera partie de celle là ;)

Tiens nous au courant :D
38 ans Vannes (56) 63
coucou!

bon moi je me prends pas la tete entre " "
je suis du genre a me faire un peu peur donc j'evite de trop y penser et de trop me projeter ;-D
malgre tout merci pour toutes vos experiences!!!
pour le moment, j'attends mes regles !!! quelle impatience pour une fois loool

je vous tiendrais bien sur au courant!

merci encore
M
44 ans 4
Bonjour,
j'ai passé une hytérosalphingographie le 21 mars 2012 donc je vous apporte mon témoignage pendant que mes souvenirs sont frais. Je suis une personne qui résiste très bien à la douleur et pas du tout douillette. Pour moi ce fut la pire et la plus horrible expérience de ma vie jamais au grand jamais je referai cette examen, je n'ai jamais hurler aussi fort de toute ma vie tout l'hopital m'entendait j'ai falli m'evanouir mon corp était rempli de fourmi jusqu'au coup, mes doigts etait rigide comme du bois et deformés par la douleur, j'ai cru que j'allait mourir sur la table que mes organes allaient exploser. On me charcutait de l'intérieur,on aurai dit des fils barbelés electrifiés qui s'acrochait dans ma chair et ce jusqu'a dans le nombril. Heureusement que j'avait pas un flingue près de moi car sans mentir je me serai tirer une balle dans le crane pour ne plus sentir ne serai ce qu'une seconde de plus cette horreur et pourtant je suis pas suicidaire du tout. Ils ont été obligés d'arreter l'examen car c'etait de la torture. Les comprimés antidouleurs et antispasmodique que l'on prend une heure avant l'examen n'ont servi a rien. Résultat je n'ai fait que la moitié de l'examen et je ne saurai jamais si mes trompes sont bouchées ou pas. Moi aussi j'ai été sur les forums lire des temoingnages avant l'exam histoire de savoir a quoi m'attendre mais 90% disait c'est juste désagréable, des fortes douleurs de regles ou encore examen très supportable etc... bref pas trop de négatif y en a mm une qui a dit "les doigts dans le nez" et d'autres qui n'ont rien senti. bref je suis complètement traumatisée de l'intérieur et surtout j'en garderai des sequelles psychologiques pendant très longtemps. je prie pour que tu fasse partie des personnes qui n'ont pas eu mal mais sache que si tu fait partie des autres tu vas douillé alors prépare toi psychologiquement et surtout n'y vas pas seule.
En tous cas bon courage quoiqu'il arrive.
38 ans Vannes (56) 63
coucou a toutes!

voila mes regles ont debarquées mardi matin! super pour ma premiere semaine de taf lool

elles st pas tres abondantes mais put**** qu'est ce qu'elles sont douloureuses!!!!!! et rien ne me soulage!!!

du coup, j'ai pu prendre mon rdv pr l'hystero et voila, c'est fixé pour le 30/03!!

Myrtille, j'avoue que tu me fais flipper la!!! quand je vois comment je douille en ce mmt rien qu'avec mes regles, je n'ose imaginer ce que tu as pu vivre!!!! j'espere ne pas "subir" la mm chose que toi!!! de tte facon, je n'y vais pas seule, zhomme m'accompagnera!

je vous tiendrais au courant bien sur! biz a toute et bon week end
M
44 ans 4
bonjour,

Lena56 je suis vraiment désolée si je t'ai fait flipper c'etait pas mon but du tout, mais de te prévenir plutot que d'etre surprise si tu fais partie de celles qui auront mal, car moi je fus surprise et ca ne m'a pas aidée.

Il est probable que ca se passe bien pour toi et je te le souhaite vraiment de tout mon coeur.

Si tu te sens trop stressée avant demande a ton medecin si il peut te prescrire des decontractants style anxiolytique pour t'aider en plus du spas**n et des antidouleurs.

Sinon j'avais une question à te poser mais je vais le faire en mp.
biz
38 ans Vannes (56) 63
Coucou les filles,

Pour myrtille, ne t'inquietes pas, j'ai flippé sur le coup en lisant tn message mais la ca va ^^ en effet, autant savoir a quoi m'attendre dans le pire des cas!


Ok pour message privé, j'attends ta qquestion.


Pour ludivine, dsle, je n'avais pas vu tn message! contente que tu es trouvé enfin un bon gygy!!! je sers a quelque chose des fois looool
M
44 ans 4
Coucou

Désolée Lena je n'ai pas pu t'envoyer de mp car apparement je suis pas assez vieille sur le forum pour envoyer un message privé.

Je garde ma question pour plus tard donc.

Biz
39 ans le havre 14
Bonjour les filles,

Aujourd'hui rendez vous avec le gygy.

J'ai vu aussi mon médecin qui en voyant la radio de l'exam me dit que normalement c'est gênant mais pas douloureux.

Dans cette optique, elle pense que mes trompes seraient bouchées... à confirmer cet après midi par le super gygy.

je reviens ce soir vous raconter...
38 ans Vannes (56) 63
coucou !

rachel, j'espere que tout c'est bien passé pour tn rdv!

et en cas de trompes bouchées, tu connais la suite a donner ou pas???

bisous a toi
39 ans le havre 14
recoucou,

alors voilà le bilan: la suite à tenir est une Cœlioscopie sous anesthésie générale et hospitalisation de 2 jours. et pour le gygy de pratiquer un "sleeve" en même temps comme déjà endormie...

je dois le recontacter dans 3 semaines pour savoir ce que mes différents médecins vont lui dire de mes antécédents médicaux ( Pour info: Micro angiopathie primitive avec corthicothérapie et chimiothérapie)...

Je vais voir pour prendre rendez vous dans un autre PMA de ma région afin d'avoir un second avis...

Bref, encore un rendez vous inutile car il campe sur ses positions sans entendre notre discours...
38 ans Vannes (56) 63
Salut les filles!


voila j'ai passe mon hystero cette aprem....bon honnetement, j'ai douillée!!! apres je pense que les douleurs st "normales" mais c'etait pas super tendre non plus...en plus le radiologue a un peu galerer, parce que apparement mon utérus rejettait la canule ^^

malgre tout, le resultat est positif! pas de trompes bouchées, un bon passage et un utérus pret a recevoir un baby, d'apres lui.


et j'ai finis mon cycle de CLOMID, donc je suis censer ovuler le 02/04. mais bon calcul approximatif puisque les regles sont declenchées et que ayant eu des regles tres irregulieres, je sais pas trop de combien est mon cycle!

en tout cas, je ss soulagé quand mm (mais pas mon compte en banque! 130 euros l'examen pfiiou)
ne reste plus qu'a reprendre rdv chez gygy!

la suite au prochain épisode ;-D

Merci a toutes! et on se tiens au courant de nos évolutions! bisous et bon week end
39 ans le havre 14
Salut Lena, je suis surprise de voir que tu as payé l'examen. il n'est pas pris en charge chez toi?

Tant mieux si pour toi ça s'est bien passé et surtout maintenant ya plus qu'à...

bon weekend,
B I U