MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Idées buffet froid

40 ans Entre ici et là bas 2237
Hello,

pour notre mariage, le 9 juin prochain, nous souhaitons faire le vin d'honneur et le buffet froid nous même. Les desserts seron fait par le frère du marié qui est  
patissier.

J'ai pas mal d'idée sur le buffet du vin d'honneur, sur le buffet d'ntrée, mais je sèche un peu sur le buffet "plat de résistance", pour trouver des idées à la fois pas trop complexe à mettre en place et pouvant être faites la veille, mais aussi qui fasse assez chic, fin mariage quoi...

Auriez vous des idées? qu'avez vous prévu si vous aviez aussi un buffet froid, ou qu'avez vous dejà vu dans des mariages?

Merci d'avance de votre aide
C
53 ans fleury les aubrais 67
coucou
je ne sais pas si sa peu t'aider mais tu devrais regarder chez les traiteurs de grandes surfaces ils font des decos de buffets qui peuvent te donner des idées moi perso je le fait faire par les nouveaux boucher.com c'est pas trop excessif ou sinon tout simplement dans ton moteurs de recherche et tu regarde les photos des buffets ils y en a pleins voila j'eespere t'avoir aider un petit peu
42 ans Tours 2247
Je vais surveiller le sujet car j'ai prevu un buffet froid pour le mois de mai.

On a prevu assortiments de salades et des pieces de poissons froids, servis avec differentes sauces.
35 ans Grenoble 936
J'avoue que je n'ai pas tellement d'idée à te proposer tout simplement parce que un plat de resistance froid c'est pas facile à trouver.
Au dernier mariage où j'ai été le buffet était entièrement froid et c'était super sympa voila ce qu'il y avait de mémoire:

-salade verte noix roquefort
-salade verte lardons gruyère
-salade pomme de terre jambon
-salade verte tomates cerises mozza
-taboulé menthe
-carottes rapées
-verrines et cuillères diverses (thon / saumon / avocat / crevettes et certainement d'autres dont je n'ai pas souvenir)
-quiches
-pizzas
-tartes légumes
-pain surprise
-buffet de charcuterie (celui qui a eu le plus de succès !)
-légumes crus avec une sauce blanche (les femmes en juin adorent !)

Après je pense que tout est une question de présentation sur les buffets. :D
Pour que ça fasse mariage il faut oser la déco sur support. (sans trop charger non plus)

J'avais fait une pyramide de tomates cerises par exemple pour mon mariage (celle là c'était un essai vite fait mais ça peut te donner une idé peut etre)


http://www.vivelesrondes.com/Coccinellette/75076
L
46 ans rennes 468
hs : Je suis contente de te revoir sur le forum coccinellette, j'espère que tout s'est arrangé pour toi.

Sinon pour le buffet froid, je pense aussi que consulter les propositions des grandes surfaces et autres traiteurs pourraient de donner de bonnes idées.
B I U