MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

mon dieu que j'angoisse...

35 ans dans le sud! 196
Bonjour, un petit message bien matinal pour une futur maman bien angoissée...

Depuis 6ans en couple, depuis 5ans en "essai" bébé, une obésité morbide, des règles très irrégulières (je suis restée  
jusqu'à plus d'un an sans être réglé), et donc ces 5années d'attente nous ont fait perdre tout espoir d'être parents, et puis un matin il y'a quelques semaines je me suis mise à être dégoutée de certains aliments, nauséeuse, et j'ai également eu un accroissement énorme des odeurs qui me dégoute toute plus les unes que les autres. Malgrès ces "signes" plutôt anonciateur, je n'ai pas voulu y croire, je me suis dit qu'après 5ans d'essai pourquoi ça arriverai maintenant?

Malgrès tout les symptomes ne cessent pas, mon généraliste me prescris une prise de sang mais la peur du résultat me paralyse et je me refuse d'être déçue et donc ne fais pas cette prise de sang et continue à vivre comme si de rien n'était.

Et puis hier n'en pouvant plus de ces nausées insupportable j'ai fini par dire à mon chéri d'aller chercher un test de grossesse en pharmacie, pourquoi un test de pharmacie plutôt qu'une prise de sang? Surement parce que j'imaginais mieux supporter la décéption d'un test négatif caché chez moi plutôt que de devoir faire face au personnel d'un labo.

ce matin donc un cauchemar de test négatif qui aspiré toute mon urine (oue ça me perturbe à ce point lol) me réveille (enfin je devrais plutôt dire cette nuit vu qu'il était 4h...) et je décide de faire le test je pose le test et met une bonne dizaine de mns avant d'oser le regarder, la peur me tiraillait le ventre, le fait qu'il soit négatif était pour moi une certitude et j'en étais déjà malade avant de le voir, j'ai fini par le regarder, et il en est sorti "enceinte", j'ai lu, relu, encore maintenant je regarde le test de temps en temps pour être sur qu'il n'y a pas le "PAS" devant, non non je ne suis pas folle, je suis bien enceinte.

Le choc n'est pas encore passé mais je pense déjà au déroulement de cette grossesse, en obésité morbide (150kg pour 1m74) je me demande comment va se dérouler la grossesse, les dangers que ça représente, si les gynécos pourront faire les échos à travers une épaisse couche de gras, etc...

Voilà j'avais besoin de vider mon sac, j'aurais bien besoin de témoignages de personnes ayant vécu la même chose, alors si l'envie vous prend de raconter votre histoire, votre grossesse, c'est avec plaisir que je vous lirez!!!

bonne journée tout le monde et merci d'avoir pris le temps de lire mon gros pavé.
M
48 ans 317
félicitations pour ce +++ tant attendu !!
alors moi aussi j'ai mis 4 ans pour mon 1er et quand je me suis donné encore 6 mois sans pilule, ma p'tite puce est arrivée ....
pour cette 1ére grossesse, tu seras suivie comme toutes les 1éres mamans, sauf que tu auras droit à coup sûr au test du diabéte gestationnel.... les 1éres écho se font par voie vaginale ...aprés pour les autres, il ne devrait pas y avoir trop de soucis, ça dépendra malheureusement surtout de l'équipe qui te suivra !
en tout cas, profites bien de ce bonheur !!!
ps : perso aprés mes 2 tests pipi j'avais fait les prises de sang pour voir "écrit noir sur blanc" que j'étais enceinte tellement on n'y croyait plus!!! :)
C
46 ans lyon 872
coucou
FELICITATION

oui a mon avis va au labo faire ta pds maintenant afin de voir de quand date ta grossesse...puis prend rdv avec ta gynéco si tu en a un, sinon renseigne toi si quelqu'un connai un gygy qui ne soit pas "anti grosse" (dsl du mot)

moi je fais 92 kg pour 1.52 donc comme je suis petite je suis aussi en gros surpoid....je suis a la fin de mon 4eme mois de grosesse et ça va..mon gygy ne m'a jamais rien di sur le poids, j'ai d'ailleur perdu 2kg que j'ai toujours pas repris...tu fera sans dout pareil au debut....ne t'inquiete pas , essaye de profiter de ta grossesse.....tu as le droit d'etre maman comme tout le monde....puis si pendant 9 mois tu as quelque soucis de santé ou autre, ça le svaut bien.....vu le resultat.;..puis il y a aussi plein de femme forte qui on eu une grossesse de reve..puis ke connai plein de femme mince qui on eu une grossesse dur dur..

non stressssss et felicitation
39 ans 167
coucou

Tout d'abord félicitations pour ce bébé a venir c'est a mes yeux la plus belle chose au monde que de porter un enfant..

En ce qui me concerne j'ai deux petits bonhommes de 3 ans et 1 an , je fais 1m64 et j ai débuté mes deux grossesses a 100 kg, j ai pris presque 30 kilos a chaque fois, tout s'est très bien passé du début à la fin, aucune ombre au tableau ni pour les echo ni pour les visites de suivis ni pour les accouchements (un par voie basse un par césa) effectivement les sages femmes et la gygy on été très attentif au diabete (test O'Sullivan) et a la tension
Je pense qu il faut éviter d'angoisser, laisse toi guider en suivant les conseils des personnes qui suivront ta grossesse

bon courage a toi
35 ans dans le sud! 196
merci pour vos messages, ça me rassure, je fais une pds pour savoir la date exact cette apprem, j'aurais donc je pense la réponse demain.

Pour le suivi plus "poussé" ça je m'en doutais et au final c'est pas plus mal, mieux vaux surveiller quelque chose qui n'arrivera pas que l'inverse.

Merci encore, je viendrai vous donner tout les détails au fur et à mesure.
M
48 ans 317
la pds donne un estimation de la date avec l'echo de datation ça sera encore plus précis.... en tout cas, si tu n'as pas encore de gygy ou rdvous trop loin, ton généraliste pourras te prescrire l'écho ....
35 ans dans le sud! 196
est ce que je peux demander à mon généraliste de faire une écho et en plus de faire l'écho un peu plus tard avec la gynéco? Ca permettrai effectivement de voir plus rapidement étant donné que ma gynéco est très, très TRESSSSSS demandé.
39 ans 167
ton généraliste peut te prescrire une echo de datation dans un cabinet de radiologie
M
48 ans 317
oui tu peux avoir une écho avant celle avec ton gygy, souvent on en fait une avant la date officielle et on en refait une plus tard ! :)
R
39 ans 15384
J'ai fait deux échos en cabinet de radiologie,pour dater et vérifier l'évolution de la grossesse,a 5 et 6SA ...
Il suffit d'avoir une ordonnance ;)

La PDS ne suffit pas a dater la grossesse,l'échographie sera beaucoup plus précise!
35 ans dans le sud! 196
dites les filles, l'écho de datation elle se fait de quel manière?
R
39 ans 15384
titeninounette a écrit:
dites les filles, l'écho de datation elle se fait de quel manière?


Moi c'était en endovaginale ( pas douloureux,juste désagréable ),ca a duré 5 minutes a peine ;)
C
46 ans lyon 872
de quel manière???moi c'etait endovaginal.....pour le moment je les ai toute eu comme cela, car on voyait bébé comme cela....pour ma visite du 4eme mois, on a fais par le ventre, on a ecouter son coeur aussi par le ventre, puis comme on voulai savoir le sex, gygy m'a di qu'il allai asser une cho endovaginal pour voir le sex.....sinon je n'aurai eu que celle par le ventre...mais par le ventre j'au pas bien vu bébé.....peu etre du a ma graisse, mais faut dire que mon gygy a du matos assez vieux et pas top..(j'ai deja été au urgence guneco a cause de perte de sang et je voyai super bien bébé sur leur echo a eux....)

a plussssssss
no stress
35 ans dans le sud! 196
donc l'échographe qui n'est pas gynéco peut faire une écho endovaginal?
39 ans 167
les radiologues sont aussi competents que les gyneco pour les echo endovaginales :)
B I U