MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Echographie 12SA

R
39 ans 15384
Coucou les filles,

Si certaines d'entre vous ont déjà passé une écho a ce stade,pouvez vous me donner quelques infos ?
Bébé doit etre bien visible,non ? Le sexe,vous l'avez su,ou c'est  
trop tôt ? Combien de temps ? Qu'est ce qu'on apprends de nouveau,a cette première écho officielle ?

Merci :)
J'ai la mienne le 9 mars ^^
44 ans 2419
Tu vas apprendre l'âge de ta grossesse, la clarté nucale (pour le tri-test), les premières mesures (surtout celle du fémur, je crois), et surtout combien il y a d'embryons.. :D

Tu vas entendre son coeur battre, et pour le sexe, c'est parfois visible, pas à tous les coups à ce stade. Une première rencontre magique!
R
39 ans 15384
Merci PetShopGirl :D
Ayant déjà passé deux échos pour dater la grossesse,je sais déjà mon age de grossesse,et heureusement,il n'y a qu'un seul mini bébé ;)
Coeur déjà entendu aussi ^^
Mais j'imagine que l'écho des 12SA sera encore mieux,parce que moi a 5 et 6SA j'ai pas vu grand chose ...
Un point blanc,quoi ;)
39 ans ile de france 1107
Là tu vas vraiment voir un corps, bras , jambes, tete, ventre.
Il va verifier que tout est là, avec des mesures dans les normes ou pas.
44 ans 2419
Oh ok. mais là tu vas vraiment voir son petit corps, c'est tellement mignon que tu auras envie de bouffer l'écran. :D
41 ans 634
ton pti haricot aura bien poussé et fera entre 6/7cm tete fesses
et il ressemble deja à un pti bébé
pour le sexe c'est trop tot meme si certains se prononcent deja mais ya tellement d'erreurs qu'on avait meme pas demandé
allez bonne rencontre
perso c'est la meilleure echo car tu vois bébé en entier
39 ans Doubs 1677
En effet,tu verras ton bébé en entier qui ressemblera a un tout petit bébé !!
Le gynéco prendra des mesures, et vérifiera la clarté nucale !
Pour le sexe, j'ai eu la chance que bébé était super bien positionné pour deviner qui il est !!!
41 ans beaucoup de là bas et un peu d'ici 1047
profites bien de l'echo des 12sa qui pour moi fut la plus belle de toutes.

On voit bébé "en entier", après il est trop grand pour rentrer dans l'echo en 1 seul morceau.

Le sexe de bébé ne s'est pas vu à 12sa, mais pour d'autres raisons j'ai du repasser une echo à 14sa et là mon gygy a vu une fille...sûre à 100%.

La suite est écrit dans ma signature
V
74 ans 5070
Moi j'avais bien fait marrer la gynéco en disant ho c'est un bébé :oops: , je voulais dire par là que comparé aux échos précédentes on voit un bébé en entier, bras jambes ...

Moi la gynéco a pris les différentes mesures, vérifié où était le placenta et regardé si on voyait déjà certains organes comme l'estomac pour mon cas.

C'est vraiment un moment magique ;)

Pour le sexe j'ai demandé mais elle a même pas voulu regardé m'a dit que c'était trop tôt, c'est pas grave je le saurais Lundi.
35 ans En Belgique 34
Coucou,

Moi je l'ai fais à 13 semaines et là ce n'est plus une petite tâche sur l'écran mais un beau bébé tout formé!
Le sexe c'est trop tôt ou alors ce sera une supposition nous on l'a su qu'a 17 semaines et encore le gyneco nous à dit qu'il n'était pas sûr !
Cette écho à 12 semaines rassure sur la formation du bébé, si il grandit bien...

Bizz
38 ans 2021
en plus de ce que tout le monde a dit le gygy vérifie le nombre et l'emplacement des organes. Par exemple les reins, l'estomac, il vérifie que l'appareil digestif est bien à l'intérieur de l'abdomen et qu'il n'y a pas de laparoschisis. Moi il a en plus vérifié la lèvre supérieure (pour voir si fente labiale ou pas).

Pour le sexe il n'a même pas voulu chercher à savoir car trop de risque d'erreur à ce stade là!!! FRUSTRATION!!!!

En tout cas c'est effectivement magique parce que tu le vois en entier, avec une vraie forme de bébé. S'il est réveillé, il bouge, fait des bonds et se tourne dans tous les sens, c'est excellent!!!
2137
peps22 a écrit:
en plus de ce que tout le monde a dit le gygy vérifie le nombre et l'emplacement des organes. Par exemple les reins, l'estomac, il vérifie que l'appareil digestif est bien à l'intérieur de l'abdomen et qu'il n'y a pas de laparoschisis. Moi il a en plus vérifié la lèvre supérieure (pour voir si fente labiale ou pas).

Pour le sexe il n'a même pas voulu chercher à savoir car trop de risque d'erreur à ce stade là!!! FRUSTRATION!!!!

En tout cas c'est effectivement magique parce que tu le vois en entier, avec une vraie forme de bébé. S'il est réveillé, il bouge, fait des bonds et se tourne dans tous les sens, c'est excellent!!!


:oops: Alalalala j'avais un petit peu oublié ces moments où il bouge, se tourne, on le voit dormir..

A 14sa j'avais fait mon echo, le gyco a juste poser la sonde sur mon ventre, on voyait les fesses de Devon et un petit truc qui se baladait entre ses deux jambes!

J'ai su que c'etait un garçon, mais normalement meme si ils voient le sexe tot ils ne peuvent pas nous le dire pour le risque d'avortement!

En tout cas c'est magique, et ca passe vite meme si on à l'impression que les semaines ne bougent pas!! ;)
R
39 ans 15384
Echographie passée,non pas a 12SA ..
Parce que je suis en réalité a 13SA pile ! L'échographe est formelle,elle s'est trompée la 1ere fois ;)

En tout cas tout est normal,clarté nucale a 1,3mm,il mesure 67mm coeur a 161/min ...
Il bougeait beaucoup,et se retrouvait dans des positions bizarres genre tête en bas et grands coups de pieds pour bouger :lol:
En effet c'était vraiment magique et super émouvant ... :)

Le sexe elle ne s'est pas prononcé,on a rien vu de spécial en tout cas :lol:
41 ans beaucoup de là bas et un peu d'ici 1047
super ! et le papa il en a pensé quoi (je crois avoir lu sur un autre post qu'il était présent)?
R
39 ans 15384
Pour le papa on aurait du prévoir les mouchoirs,lol!
Dès qu'il a commencé a bouger dans tout les sens,il a pas pu s'empêcher de pleurer ^^
En fait je crois qu'il ne s'attendait pas a voir un vrai mini bébé a l'écran ;)
B I U