MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Echographie 12SA

Cute a écrit:
Echographie passée,non pas a 12SA ..
Parce que je suis en réalité a 13SA pile ! L'échographe est formelle,elle s'est trompée la 1ere fois ;)

:


ils me  
font marrer avec leur certitude...ils ont estimé la date de conception de notre fils 15 jours parés la date ou je savais qu'il avait été conçu.

j'ai eu beau le dire ,le préciser, ils étaient surs de leur calcul.

et ça n'a pas loupé, j'ai bien accouché 15 jours avant ma DPA d'un bébé tout à fait à terme.

bon, ton bébé va bien et ça c'est magique!!
R
39 ans 15384
En fait 13SA ca colle beaucoup plus avec mes calculs a moi,donc au fond j'étais pas si étonnée ;)

Mais bon au fond c'est pas très important,comme tu dis,bébé va bien et c'est vraiment magique ^^
73
bonjour à toutes

je fais mon écho lundi et je m'inquiète un peu ! étant très ronde (118 kg), j'ai peur qu'on ne voit rien du tout... C'est l'écho des 12 sa.
Est-ce que pour vous, malgré vos rondeurs, on a pu voir votre bébé ?

merciiiiiiii
N
43 ans 91
Pollyce a écrit:
bonjour à toutes

je fais mon écho lundi et je m'inquiète un peu ! étant très ronde (118 kg), j'ai peur qu'on ne voit rien du tout... C'est l'écho des 12 sa.
Est-ce que pour vous, malgré vos rondeurs, on a pu voir votre bébé ?

merciiiiiiii


Ne t'inquiète pas, je suis un peu plus ronde que toi et on a très bien vu. La photo de l'écho des 12 SA est même la plus belle que j'ai!
Pour l'écho morpho, ma gynéco a eu un peu plus de mal mais elle a persévéré et elle a pu mesurer et voir tout ce qu'il fallait!

Donc, pas de stress! Profite de ce moment, c'est magique je trouve l'écho des 12 SA.
73
Merci Nickmack !
Alors je viens de revenir de l'écho et le pb n'était pas le poids, mais le fait que le bébé ne se mettait pas de profil malgré une écho du ventre, échovaginale, que j'essayai de bouger, que l'échographe m'a dit de relever le bassin... rien à faire ! du coup je dois revenir vendredi pour savoir si tout va bien car l'échographe ne m'a rien dit du tout du tout !
ni si le coeur bat, ni rien.
J'ai vu un foetus à l'écran, après savoir si tout va bien, il me faudra être patiente jusqu'à vendredi. Grrr, ça vous ai déjà arrivé ?
N
43 ans 91
La réussite de l'écho dépend de bien des choses et notamment de la position de bébé!

Dans mon cas, lors de l'écho morpho, la gynéco n'a pas su voir le visage de notre poulette, ni mesurer le cervelet ou voir si la circulation était bien croisée. Elle m'a dit que c'était dû à la position du placenta (bien devant), à la position de la petite (la tête en bas, collée au placenta) et à ma couche de "protection". En fait, comme le placenta est placé juste devant, quand on additionne son épaisseur et l'épaisseur de ma graisse (parlons clairement), ça fait 8 cm! Donc difficile de voir nettement certaine chose.
Elle me reçoit en privé habituellement et m'a envoyé à l'hôpital lors de ses consultations là-bas pour essayer de voir mieux avec le matos sur place. Elle a pu voir pour le cervelet et la circulation croisée mais le visage, nous ne l'avons toujours pas vu! Je n'ai d'ailleurs plus eu de photos d'écho depuis le 4ème mois... :(
Heureusement qu'on avait pu voir les traits de son nez et de sa bouche lors des échos précédentes (j'ai peur de la fente labio-palatine, ma belle-soeur est née avec ça et ça m'angoisse!).

Donc, oui, ça arrive de ne pas voir au 1er coup.
Allez, vivement vendredi que tu sois fixée!
73
Ah d'accord ! Echo morpho c'est la 2 eme écho ? Celle où tu apprends le sexe ? Tu me rassures en tout cas, ma mère a eu beau m'avoir dit que cela arrivait parfois qu'on ne voit pas, je me suis un peu angoissée hier...
tu es enceinte de combien de temps miss ?
merci de tes réponses encourageantes :)
N
43 ans 91
L'écho morpho, c'est celle où on prend toutes les mesures. On n'a pas su le sexe à celle-là car pas bien mise.

J'en suis à 35SA demain! J'en reviens pas comment ça a filé! :)
73
ok bonne fin de grossesse à toi alors :)
Moi je suis qu'à 2 mois et demi et je trouve que ça avance à 2 à l'heure lol
73
CC les filles

Je donne des news après avoir passé mon écho ce vendredi des 12 sa.
J'en suis ressortie toute bizarre et inquiète. Je précise que j'étais seule car mon mari était en déplacement ce jour là.
L'échographe n'a rien dit durant tout l'examen. Quand je dis rien, c'est rien rien rien. Et moi, vu qu'elle ne disait rien, ben je ne savais pas quoi dire, quoi demander. Elle se comportait comme si elle était seule devant l'écran, à analyser les images. Je faisais donc avec ce que je voyais en me disant que si elle ne disait rien, c'est que tout était normal, et je me contentais de regarder les images du foetus que je voyais bouger.

A la toute fin de l'examen, lorsque je me suis rhabillée et allait payer, elle me dit "par contre, mme, j'ai détecté quelque chose, la clarté nucale est un peu epaisse, pas de beaucoup, elle est a 2.46mm, faut pas vous affoler, c'est juste des statistiques, donc vous verrez avec votre médecin qui va vous prescrire une prise de sang trisomie tri-test pour compléter".

J'étais un peu sonnée quand même car si elle avait parlé pendant l'exam et dit que tout allait bien, peut être que ça aurait relativisé la nouvelle à la fin, mais là, je suis repartie avec comme seule information le fait qu'il y avait un souci. En plus "trisomie", le mot fait peur...

Mon mari est rentrée vers 22h et il a su me calmer en me disant que c'était que des stats, mais dès le lendemain, j'ai du en effet faire cette fameuse prise de sang, et le medecin m'a bien dit que si jamais les resultats ne sont pas bons, je vais devoir faire une amniocenthese... :(
B I U