MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

La nouvelle daube signé M6 ... Zita dans la peau d'une obes

2513
Je viens de voir la bande-annonce de cette émission hautement intellectuelle.

J'irai voir le forum de M6 après diffusion pour voir ce qu'en pensent la majorité des gens. Je suis  
optimiste, j'espère que la majorité n'est pas dupe.
pareil, je viens de voir la BA.
je suis attérée..les gens seront dupes, malheureusement, parce que, globalement,pour eux, un gros, c'est un glouton qui bouffe comme un chancre... :(

le titre est biaisé!! elle n'est pas ds la peau d'une obese, MAIS, dans la peau d'une hyperphage!!avec pour conséquence l'obésité.

je n'ai jamais été hyperphage, j'étais une grignoteuse compulsive avec phase anorexique/boulimie.

je suis triste en fait...
45 ans Blois 458
Eh bien décidément on aura vraiment tout vu !
Mais je me connais, je vais regarder :shock:
45 ans Blois 458
Je n'ai pas trouvé la bande annonce mais plus de détails quand même.

Citation:
Emission du mercredi 29 février 2012 20:50

Zita, dans la peau d'une femme obèse

Premier défi pour Zita : Vivre dans la peau d´une obèse pendant quatre semaines.

Aujourd´hui en France on compte plus de 6 millions d´obèses ; un chiffre qui progresse chaque année de 5,5%. Alors, sommes-nous tous concernés par cette maladie et combien de temps faut-il pour basculer dans l´addiction alimentaire ? Quels mécanismes physiologiques mènent à l´excès de poids ? Peut-on développer une addiction à la nourriture comme pour l´alcool ou la cigarette ? Pour répondre à toutes ces questions, Zita va mener une enquête journalistique tout en adoptant le régime alimentaire hypercalorique d´une femme obèse pendant quatre semaines : elle passera de 1 500 à 6 000 calories par jour et observera au fil de l´expérience comment son corps et son mental réagissent. Elle sera bien évidemment suivie tout au long de son immersion par un nutritionniste.

Pour compléter son enquête, Zita ira également à la rencontre de Français confrontés à d´importants problèmes de poids.
Parmi ces personnes, Véronique, 50 ans.Ayant abandonnée toute idée de régime, Véronique refuse de se peser mais estime son poids à environ 140 kilos, un poids qu´elle assume totalement. Mais aujourd´hui, Véronique ne veut pas voir qu´elle met sa santé en danger : maladies cardiovasculaires, diabète, hypertension ou encore cancer.
Zita va également rencontrer Stéphanie, 28 ans. Avec ses 122 kilos, Stéphanie, comme de nombreuses femmes obèses, ne parvient pas à tomber enceinte. De son côté, son compagnon l´aime avec ses formes. Alors par amour, Stéphanie refuse de maigrir et décide même d´assumer ce poids en devenant mannequin pour femmes obèses.
Cécile, quant à elle, est une mère célibataire de 31 ans. Ancienne obèse, Cécile pèse aujourd´hui 74 kilos, il y a 7 ans elle faisait le double. Leskilos ont disparus mais la peau, elle, est toujours là... distendue. Cécile doit subir une chirurgie réparatrice, l´abdominoplastie, afin de retrouver un corps normal.
Laurine, 105 kilos, et Lisa, 87 kilos, ont 14 ans. Elles vivent dans le même village etse connaissent depuis toute petite. Ensemble elles ont grossi, mais aujourd´hui sujettes aux moqueries, ces deux copines ne supportent plus leur corps. De plus pour Laurine le constat médical est sans appel : elle est en obésité morbide. Ensemble et solidaires dans cette épreuve, elles ont rejoint un centre d´amaigrissement pour adolescents avec un seul objectif : maigrir pour enfin se sentir bien dans leur peau.

Alors comment assumer son image quand on est obèse, et quels dangers encourent les personnes en surpoids ? Comment les plus jeunes vivent-ils une telle situation ? C´est ce que Zita va découvrir au fil de son enquête.


http://www.m6.fr/docum...ne_femme_obese-2147486348.html
39 ans 167
j ai vu la bande annonce hier par curiosité je regarderais forcément mais je vais détester je le sais d'avance... ils n'ont rien comprit a ce problème d’obésité...
39 ans 697
Citation:
La journaliste se défend d'ores et déjà des possibles critiques quant à une immersion trop en surface : "Soixante minutes pour aborder un sujet sous tous ses angles, c'est peu. Je vous promets que ce n'est pas du chiqué. Pendant trois à quatre semaines, je me coupe totalement de ma vie pour devenir une autre. Au point que mon entourage, parfois, ne le comprend pas."

Deux autres numéros sont déjà dans la boîte : Zita, dans la peau d'une naturiste et Zita dans la peau d'une aide-vétérinaire.


C'est pire que les bouquins de Martine ...Martine à la ferme,Martine fait caca dans son jardin .... :lol: :lol: :lol:
42 ans france 889
je trouve cela consternant mais ... cela ne m'étonne pas de M6 et de ces programmations merdiques. Cela ne va que renforcer l'idée que les gens ont des personnes en surpoids ou en condition d'obésité. Cela me rappelle une amie dont l'imc est tout à fait normal qui s'obstine à vouloir perdre du poids et qui nous expliquait à moi (ancienne hyperphage) et mon amie ( ancien anorexique) comment faire face à la nourriture et qui ne comprenait pas les tenants et les aboutissants du sous poids et du surpoids. et bien ce genre d'émission renforcera ces prejugés et ces avis tranchés (heureusement qu'elle a d'autres qualités hein :lol: )
sinon Zita est à la base une journaliste papier qui s'amusait déjà à s'habiller façon défilé dans la vie de tous les jours ( et elle aurait dû continuer plutôt que de faire ces me*des pleines de préjugés)
2137
Ca mériterait une lettre ouverte à M6 pour discrimination, serieusement!

Non mais la dame mange une baguette, donc tous les obeses mangent une baguette? et le docteur qui renchérit en plus!

Je trouve cela abusé comme genre d'émission, elle se la joue super size me mais en documentaire!

Si on lui avait dit que les obeses mangent une plaquette de beurre par jour elle l'aurait fait peut etre? :roll:
42 ans france 889
oui le coup de la baguette m'a gentiment fait sourire!!
mais c'est connu les gros mangent toute la journée :roll:
bah oui on se lève avec la seule idée de s'en mettre plein le ventre c'est trop kiffant!!
Le problème de l'hyperphagie est intéressant à montrer et à comprendre mais hyperphagie ne veut pas forcément dire obésité et vice-versa mais en 2012 les gens ne comprennent toujours pas c'est navrant!
45 ans Blois 458
Moi je dis attendons de voir avant de juger cette émission.
41 ans Normandie 12382
Les gens y croient déja et y croiront encore plus ... puisque une émission de tv le dit ! Elle essaye de faire un reportage genre super size me , normal vu ce qu'elle avale qu'elle soit pas bien !!!!

Les commentaires commencent

http://www.jeanmarcmor...-obese-pendant-4-semaines.html
y'a des claques dans la gueule qui se perdent.
des grosses.
45 ans Blois 458
Eh bien ça promet..
30 ans 395
Mais mais mais... c'est quoi ce bordel? :shock:
C'est juste absurde et ça n'a absolument aucun intérêt! #-o
Oh bah tiens donc, en mangeant 6000 calories par jour, je ne me sens pas très bien, quelle surprise! :roll:
:twisted: :twisted: :twisted:
44 ans Dans un arbre à Tecolotlan 962
]Citation:
Zita, dans la peau d'une naturiste et Zita dans la peau d'une aide-vétérinaire.


Bonjour les sujets super racoleurs : les obèses, le c*l ! A quand Zita dans la peau d'un toxico ou d'une échangiste ?

Et pourquoi pas Zita dans la peau d'un éboueur ou d'une secrétaire ? Elles ne sont pas assez intéressantes leur vie ?
B I U