MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

La nouvelle daube signé M6 ... Zita dans la peau d'une obes

38 ans 3170
Sauf que je ne vois pas en quoi aimer un aliment de chez Mcdonald nous renvoie à l'image de cette femme qui mangeait près de 6000 kcal par jour .  
Si le discours de es dernières pages avait été " j'adore manger dix menus de chez Mcdo le midi et quatorze chaussons aux pommes pour mon gouter " là j'aurais compris .

+1000 :D j'avais pas vu ça comme ça effectivement. (mais chacun à son vécu et pour certains juste dire j'aime un aliment du macdo revient à dire "j'adore manger dix menus de chez Mcdo le midi et quatorze chaussons aux pommes pour mon gouter "
C'est juste péjoratif dans la tête des gens et c'est vraiment dommage tu as raison.
34 ans Dans le sud ;) 5608
Jersey28 a écrit:
Sauf que je ne vois pas en quoi aimer un aliment de chez Mcdonald nous renvoie à l'image de cette femme qui mangeait près de 6000 kcal par jour . Si le discours de es dernières pages avait été " j'adore manger dix menus de chez Mcdo le midi et quatorze chaussons aux pommes pour mon gouter " là j'aurais compris .


+1000 :D j'avais pas vu ça comme ça effectivement. (mais chacun à son vécu et pour certains juste dire j'aime un aliment du macdo revient à dire "j'adore manger dix menus de chez Mcdo le midi et quatorze chaussons aux pommes pour mon gouter "
C'est juste péjoratif dans la tête des gens et c'est vraiment dommage tu as raison.

Ce qui me gêne c'est justement que , le fait de dire ici que parler de Mcdo à la fin d'une discussion comme celle ci c'est se mordre la queue , ça revient à mes yeux à entretenir le cliché selon lequel une grosse qui mange Mcdo ben c'est une grosse qui se goinfre toute la journée de frites et d'hamburger alors que même en étant ronde , on peut manger sainement et également apprécier un chausson aux pommes de chez Mcdonald .

Le fait d'aimer manger au fast-food ne fait pas de nous des hyperphages dignes de la femme du reportage , nous sommes des êtres humains similaires aux autres et je ne vois pas dans quelle mesure nous devrions nous restreindre de parler de nos préférences alimentaires quelles qu'elles soient sous prétexte que nous avons des kilos en trop , si ce n'est en effet que comme je l'ai dit précédemment nous avons floodé sur une discussion qui n'avait rien a voir avec le sujet initial ce qui par ailleurs arrive assez souvent sans que personne ne vienne y ajouter son grain de sel .
34 ans Dans le sud ;) 5608
Rha zut je me suis manquée dans ma mise en page donc je la refais

Jersey28 a écrit:
MademoiselleK a écrit:
Sauf que je ne vois pas en quoi aimer un aliment de chez Mcdonald nous renvoie à l'image de cette femme qui mangeait près de 6000 kcal par jour . Si le discours de es dernières pages avait été " j'adore manger dix menus de chez Mcdo le midi et quatorze chaussons aux pommes pour mon gouter " là j'aurais compris .


+1000 :D j'avais pas vu ça comme ça effectivement. (mais chacun à son vécu et pour certains juste dire j'aime un aliment du macdo revient à dire "j'adore manger dix menus de chez Mcdo le midi et quatorze chaussons aux pommes pour mon gouter "
C'est juste péjoratif dans la tête des gens et c'est vraiment dommage tu as raison.


Ce qui me gêne c'est justement que , le fait de dire ici que parler de Mcdo à la fin d'une discussion comme celle ci c'est se mordre la queue , ça revient à mes yeux à entretenir le cliché selon lequel une grosse qui mange Mcdo ben c'est une grosse qui se goinfre toute la journée de frites et d'hamburger alors que même en étant ronde , on peut manger sainement et également apprécier un chausson aux pommes de chez Mcdonald .

Le fait d'aimer manger au fast-food ne fait pas de nous des hyperphages dignes de la femme du reportage , nous sommes des êtres humains similaires aux autres et je ne vois pas dans quelle mesure nous devrions nous restreindre de parler de nos préférences alimentaires quelles qu'elles soient sous prétexte que nous avons des kilos en trop , si ce n'est en effet que comme je l'ai dit précédemment nous avons floodé sur une discussion qui n'avait rien a voir avec le sujet initial ce qui par ailleurs arrive assez souvent sans que personne ne vienne y ajouter son grain de sel .
je suis désolée,c'est moi qui ai soulevé le lievre.
tout ça parce que je m'agace vite et que je n'aime pas les sous entendus niaiseux.

d'ailleurs, la personne qui l'a fait s'est bien gardé de revenir sur le post.

ce n'est pas Ohio qui est à l'origine de cela. juste, elle a rebondi sur un truc.

quand j'étais grosse, je me suis interdite souvent d'aller au resto,ou je commandais des salades et pas une grosse glace en dessert.... car, ces jugements existent.
"elle est grosse, normale, vu ce qu'elle se bouffe...."
je suis désolée,c'est moi qui ai soulevé le lievre.
tout ça parce que je m'agace vite et que je n'aime pas les sous entendus niaiseux.

d'ailleurs, la personne qui l'a fait s'est bien gardé de revenir sur le post.

ce n'est pas Ohio qui est à l'origine de cela. juste, elle a rebondi sur un truc.

quand j'étais grosse, je me suis interdite souvent d'aller au resto,ou je commandais des salades et pas une grosse glace en dessert.... car, ces jugements existent.
"elle est grosse, normale, vu ce qu'elle se bouffe...."
38 ans 3170
C'est quoi le délire blueberrycat en t'interdisant de manger ce que tu aimes, dessert etc et juste prendre une salade? Quoique tu fasses, tu t'en prends quand même plein la gueule, je veux dire il faut essayer d'en avoir rien à faire du regard des autres parce que les autres auront toujours à redire. Dis-moi ce que tu préfères : "la pauvre, elle est grosse alors qu'elle mange que de la salade et ne se fait pas plaisir." "quelle belle hypocrite, elle ne va pas nous faire croire qu'elle ne bouffe que de la salade à être grosse comme ça, elle fait pitié de même pas assumer ou de mentir, donc elle a pas confiance en elle donc on peut se permettre de la casser entre guillemet" "Tu prends un dessert ou mange ce que tu veux, bah dis donc oulala elle est pas grosse pr rien celle là à s'empiffrer" et alors ?!! on s'en fiche tu sais. Je veux dire une fois je me suis sentie trop mal parce qu'une idiote m'a dit tu vas manger tout ça, mon assiette était bien remplie et ça devant tout le monde. Bref je me suis sentie comme une merde mais au final, elle était mince mais elle s'est resservie deux fois ! donc elle avait mangé plus que moi, je me suis pas privée, "tu me juges à dire que je mange trop mais si c'est pour se resservir et au final plus que moi, à ta place je m'abstiendrai..." les autres ont ricanné, elle s'est fondue en excuse en disant je savais pas que ça t'avait blessé, c'est juste qu'il vaut mieux prendre un peu moins et se resservir si on a encore faim... "Bah voyons t'as quand même mangé plus que moi.... " :twisted: bref j'ai vite appris à emmerder le regard des gens.
je n'ai jamais réussi à m'en faire, du regard des autres...et le plus dur des regards, c'était celui qui je portais sur moi meme...


je crois que je regarderai cette emission demain, avec tout le recul dont je serai capable...
2513
blueberrycat a écrit:


d'ailleurs, la personne qui l'a fait s'est bien gardé de revenir sur le post.


La personne s'excuse d'avoir d'autres choses à faire.

Bon ma remarque était juste une remarque de surprise, j'avais lu les premières pages du sujet et quand je suis retournée le voir, j'ai vu que ça parlait de Macdo, j'ai trouvé l'effet amusant comme expliqué par d'autres ici. Il n'y a rien de plus dans ce que je dis, c'est juste une manifestation de ma surprise, car oui, j'ai souvent le défaut de ne pas tourner 7 fois mes doigts de la main avant de poster, j'aurais peut-être dû réfléchir avant.

Après, que vous réagissiez avec tant de véhémence me semble une réaction un peu trop pourvue d'affects.

Sinon, moi aussi je l'aimais bien, ce chausson aux pommes. Et le milk-shake aussi.

Bref, je n'ai rien d'autre à ajouter, désolée que ça ait créé tant de remue-ménage. Si vous voulez continuer à en débattre, libre à vous.
45 ans Blois 458
DDounette a écrit:
Cute a écrit:
les seules personnes que j'ai connu qui s'empiffrait presque autant que Zita ne dépassaient pas 45kg au max ... :roll:

Pareil en fait, et même j'ai une copine qui mange beaucoup trop, juste pour essayer de grossir car elle se trouve trop maigre.

Ces personnes là il faudrait les étudier pour savoir pourquoi elles peuvent manger tout ce qu'elles veulent sans jamais grossir. Ca pourrait donner des pistes pour soigner l'obésité.
Mais ça n'a sûrement aucun interêt pour la science ...

L'obésité étant une maladie de pays occidentaux et riches bien sûr que ça interesse tout le monde, et ça a déjà du être étudié en long en large et en travers si tu veux mon avis.
359
Hydromel a écrit:
L'obésité étant une maladie de pays occidentaux et riches bien sûr que ça interesse tout le monde, et ça a déjà du être étudié en long en large et en travers si tu veux mon avis.


Pays riches, mais pas gens riches ; l'obésité touche davantage les classes pauvres de la population.
Donc trouver une vrai solution à l'obésité n'intéresse pas grand monde ; les vrais riches peuvent se payer des coachs sportifs et des diététiciens à domicile pour gérer pour leur rapport à la nourriture ; quand aux autres, c'est surtout un gigantesque marché consommateur de produits lights, de n'importe quoi censé faire maigrir, mais aussi de trucs super gras et caloriques, par compensation (restriction cognitive, si ça te parle).
38 ans 3170
hahahahaha Lwena +100000000 :twisted: totalement ok avec ce que tu dis ^^
46 ans Sous le chant des cigales ^^ 3642
Même chose, +10000 avec Iwena

Et j'ajoute qu'à mon avis c'est uniquement le jour où on coûtera plus cher que ce qu'on rapporte que quelqu'un se penchera sur le sujet.
c'était le titre d'un de mes articles:

le gros est une vache à lait....
33 ans Versailles 879
blueberrycat a écrit:
c'était le titre d'un de mes articles:

le gros est une vache à lait....


trop fort le jeu de mot...
et c'est tout à fait ça le pire

Sinon j'ai commencé à regarder l'émission, et ça m'a énervé de l'entendre dire un truc du style "je vais voir comment mange une femme obèse". Gros cliché de fou: les obèses sont tous des goinfres. NON ils ne sont pas tous comme ça zut à la fin!!
38 ans 2879
Je ne suis pas tout à fait d'accord Iwena...La proportion de la population souffrant d'obésité est assez importante pour intéresser au niveau des questions de santé publique.
Le surpoids augmente tout de même des risques de pathologies.

Mais plus généralement je crois que les pays commencent à essayer de pousser les gens à être diététiquement corrects, parce que les cas de cholestérol et accidents vasculaires, d'hypertension, et caetera explosent.

Mon père mange trop de beurre, eh bien voilà il fait du cholestérol et a eu un AVC. Mais n'est pas en surpoids, c'est donc l'alimentation en général qui va intéresser les pouvoirs publics.
B I U