MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Sensation de malaise pendant le ménage

2630
Cela fait des années que j'ai une sensation bizarre, à la limite du malaise, quand je fais certains actes du ménage, et notamment me baisser et rester un certain temps  
la tête vers le bas.

Aucun lien avec un produit quelconque, ça m'arrive généralement quand je ramasse des trucs par terre, ou que je passe le balai.

Quand je me relève, j'ai des vertiges, des nausées, et j'ai mal à la tête. Et plus je reste la tête en bas, plus je me sens mal longtemps après ...

Une idée de ce que ça pourrait être ?
34 ans Dans le sud ;) 5608
Je pense qu'il s'agit de vertiges positionnels , peut être devrais tu faire un tour chez un ORL histoire qu'il vérifie tes cristaux de l'oreille interne
43 ans oise 1060
d'accord avec mademoiselleK
j'ai des problèmes de cristaux et ça fait ça... par contre le mal de tête peut être lié aussi à un problème de montée de tension dûe à la position tête en bas.
quoi qu'il en soit mieux vaut consulter ;)
60 ans 91 25732
Hypotension orthostatique. Ca me le fait à chaque fois que je me lève un peu brusquement ou si je suis penchée en avant et que je me relève trop vite. C'est un problème de tension qui chute tout d'un coup après avoir monté.

Pour ma part, c'est un effet secondaire d'un de mes médicaments, donc je ne m'en préoccupe pas. Si le malaise dure trop, je m'assois, je mets ma tête entre mes genoux et quand le malaise se dissipe je relève doucement la tête.

Mais si tu n'as pas de médicament qui pourait provoquer ça, il vaudrait mieux consulter, surtout pour être rassurée en fait, car c'est très fréquent. Mais ça serait bête de passer à côté de quelque chose. ;)
2630
Pour la tension, j'y ai pensé, mais je n'ai a priori pas de problèmes ni d'hypertension, ni d'hypotension (tension à 12 ou 13/8).

De toute façon, je dois aller chez le médecin prochainement pour ma pilule, je lui demanderais ... ;)
2630
Patty a écrit:
Hypotension orthostatique. Ca me le fait à chaque fois que je me lève un peu brusquement ou si je suis penchée en avant et que je me relève trop vite. C'est un problème de tension qui chute tout d'un coup après avoir monté.

Pour ma part, c'est un effet secondaire d'un de mes médicaments, donc je ne m'en préoccupe pas. Si le malaise dure trop, je m'assois, je mets ma tête entre mes genoux et quand le malaise se dissipe je relève doucement la tête.

Mais si tu n'as pas de médicament qui pourait provoquer ça, il vaudrait mieux consulter, surtout pour être rassurée en fait, car c'est très fréquent. Mais ça serait bête de passer à côté de quelque chose. ;)


Je reviens de chez le médecin, je lui ai posé la question et c'est ce qu'elle m'a dit.
J'ai une tension à 14/8 ; elle m'a expliqué que parfois, un brusque changement de position pouvait entraîner une chute de tension jusqu'à 9 ou 8, qui pouvait entraîner vertiges et maux de têtes.
Qu'il n'y a rien à faire, à part éviter de me pencher et plus me baisser dans les jambes, et remonter plus doucement.

Elle a aussi dit que ça pouvait venir de mon anémie.
R
39 ans 15384
Patty a écrit:
Hypotension orthostatique. Ca me le fait à chaque fois que je me lève un peu brusquement ou si je suis penchée en avant et que je me relève trop vite. C'est un problème de tension qui chute tout d'un coup après avoir monté.

Pour ma part, c'est un effet secondaire d'un de mes médicaments, donc je ne m'en préoccupe pas. Si le malaise dure trop, je m'assois, je mets ma tête entre mes genoux et quand le malaise se dissipe je relève doucement la tête.

Mais si tu n'as pas de médicament qui pourait provoquer ça, il vaudrait mieux consulter, surtout pour être rassurée en fait, car c'est très fréquent. Mais ça serait bête de passer à côté de quelque chose. ;)


Tout pareil ...
Merci les médocs qui me provoquent ca,c'est vraiment pénible parfois.
P
54 ans 8
bonjour,

je suis un peu a la recherche sur les maux de tete qui correspondent aux votres, les douleurs ressenties sont elles pulsatives ? la douleur est elle tres vive ? je pose beaucoup de question excusez moi mais ca me pourrit la vie on ne peut pas passer son existence sans se pencher..enfin pour ma part puisque je suis nounou, les petits se trouvent souvent au sol.
merci.
O
103 ans 10517
Moi aussi j'aurai répondu hypotension orthostatique.
Pas besoin d'avoir une tension élevée pour en souffrir, ça me le fait tout le temps depuis mon adolescence et ma tension habituelle est de 11/6.
j'ai des techniques de sioux pour me baisser, faut pas que je me penche brutalement en avant en fait... donc je descends bien en pliant les jambes, ce qui de toutes façons est meilleur pour le dos.

Par contre au boulot j'ai pas toujours le choix et je sais qu'en remontant je vais voir des étoiles alors je fais attention de ne pas risque de basculer (ça ferait mauvais genre de finir sur la civière pendant un brancardage :lol: )
B I U