MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Bénévole dans une association

32 ans 8
Qui est bénévole dans une association ou aimerai en faire partie?

Pour ma part, je suis bénévole dans l'association Vaincre la mucoviscidose car je suis une grande fan de  
Grégory Lemarchal et j'ai eu envie de m'investir pour cette cause, je trouve ça super de donner de son temps pour une bonne cause :D
Bonsoir :)

Je suis bénévole dans une association a coté de montpellier !
Aide et Réussite : association de soutien scolaire(collège), aide aux devoirs(primaire), alphabétisation (accompagnement adulte).

C'est super comme assos !
D'ailleurs l'assos cherche des benevoles, ou des enfants ^^ :)

:D
42 ans 8
Alors moi j'ai été bénévole à la SPA pendant près de deux ans. J'y allais tous les mercredis pour nettoyer les box des chats. J'ai également famille d'accueil pour la SPA : j'ai accuilli chez moi des chats trop peureux pour le refuge et ce jusqu'à ce qu'ils se fassent adoptés (mais mon 1er chat en accueil, je l'ai adopté moi même).

Actuellement, je suis encore bénévole dans un club canin. Pendant 3 ans, j'étais même la vice présidente de ce club. Maintenant, je ne fais plus qu'éducateur canin. Et là, c'est les dimanches matins que ça se passe.
43 ans ile de france 17
moi j'aimerais bien,
agir pour une bonne cause, se sentir utile
donner son temps
Ba tu peut t'inscrire dans une assos :)
32 ans 8
C'est vrai, il faut que tu t'inscrives :)
La plupart des associations manquent de bénévoles, je sais que nous, à Vaincre la mucoviscidose de Caen, on en manque!
Nous aussi on manque de bénévoles :D :D
Mais c'est pas du tout la meme chose ! :)
32 ans 8
C'est vrai :) La preuve qu'il y a tout un tas d'associations avec différents buts et différentes causes :) Tout dépend de ce que l'on veut faire :D car malheureusement on ne peux pas être bénévole partout en même temps !
54 ans LImousin 12
pour ma part je suis bénévole dans une association antillaise socio-culturelle et sportive de ma ville. Son but,rassembler compatriotes si loin de leurs îles et faire découvrir à d'autres notre culture.
43 ans ile de france 17
je pense que pour choisir une association, il faut être investi dans cette association et que le but vous tienne à coeur.
pour l'instant je ne peux pas me déplacer, mais quand je le pourrais sans problème.
je pourrais proposer mon aide à une association.

je réagis sur un forum pour conseiller les personnes qui ont eu une fente palatine et les opérations en générale.

pour l'instant de mon domicile c'est tout ce que j'ai trouvé, mais j'ai du temps car je suis en AT, des conseils et de l'aide à proposer, seulement pour l'instant que de chez moi.
B I U