MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Rupture

36 ans Canada 278
Bonjour,

Tout d'abord, je me présente Chippie 24 ans. Je suis nouvelle sur ce forum qui est déja très actif (j'apprécie bcp cela)

A 24 ans, je n'ai jamais eu de relations  
qui ont duré plus de deux mois. J'ai eu bcp de relations, je tombe très souvent amoureuse mais je n'arrive pas a entreprendre des relations qui durent. Je cache tjrs ça a mes petits copains, j'ai peur que ça les effraie, du coup je mens sur la durée de mes relations.

Je suis tombée cette fois ci amoureuse de qlq1 que j'ai rencontré durant mes derniéres vacances, en mois de décembre. J'avoue qu'il n'était pas tout a fait mon type d'homme mais j'ai tout de même succombé vu les fleurs quil me jetait. Tout allait a merveille jusqua ce que je lui raconte qlq chose qui ne lui a pas plu.. On est allé un peu loin dans la conversation, et je lui ai dit que j'ai eu une relation sexuelle qui est allé un peu loin avec qlq1. Lui qui est très sensible à ces sujets et macho, il est complétement contre ce genre de relations, il n'a pas aimé cela. Depuis il a complétement changé, mais il disait quil lacceptait qd même vu qu'il maimait.

Mais nous n'arrivions plus a retrouver la même harmonie qu'avant. Du coup on se chamaillait pour des conneries, en fin de compte j'ai encore fini par céder et rompre, je l'ai supprimé de partout.. Pourtant je voulais vraiment que ça marche entre nous deux.. Même si il représente pas l'homme parfait pour moi, mais je me sentais très équilibrée a ses cotés.

Pourrais-je trouver la stabilité avec un homme ? est ce que tout est foutu entre nous deux ? Je me pose pleins de questions en ce moment. Des questions existentiels.. Je sais plus ou j'en suis..

:):)
37 ans 51
j’étais un peu dans ton cas avant de rencontrer mon ex copain.

Déjà, il faut que tu arrête de leur mentir, cela ne sers a rien et en plus, un jours, ça te retombera dessus. Donc, sois franche, dit leur que l'engagement a longue durée te fait peur, quelques qui t'aime vraiment le comprendra et te rassurera sur ses sentiments et sur votre relation quand tu en aura besoins.

Ensuite, pour ce qui est de ton ex. (je pense que je peux le nommer comme cela), si il t'a dit qu'il l'acceptait mais qu'en même temps, il a changé de comportement c'est sûrement que de son coté, il a du mal avec cela. il lui fallait peut être du temps et indirectement, tu le lui en a donnée en rompant avec lui. Soit, tu l'aime sûrement encore, mais, comme moi, ta fierté t’empêchera de faire a nouveau le premier pas vers lui et donc, tu essaie de passer a autre choses.

Pourtant, comme tu l'a écrit, je pense qu'il t'allait bien, qu'il était rassurant pour toi, alors, je te conseil de reprendre contact avec lui et de lui parler, sans pour autant vraiment envisager que te remettre avec lui, laisse lui du temps et voit ce qu'il te dit.

(j'ai un peu l’impression de parler comme une voyante la ...)
4240
Je ne donne que mon avis qui parfois est un peu dur, mais tu as bien fait d'arrêter, quand on s'engage avec quelqu'un de 24, il faut s'attendre à ce que la personne ne sorte pas d'un couvent, ait un passé, qui ne nous regarde pas forcément, tu n'as pas un passé de tueuse/violeuse/égorgeuse de petits chats, il n'a pas à te reprocher des pratiques intimes que tu as eu avec quelqu'un d'autre, d'ailleurs j'ai même envie de dire que ça ne le regarde pas...
45 ans Orléans (45) 223
N'oublie jamais cette règle: ne parle jamais de tes anciennes histoires à ton mec, il pensera que tu le compares à tes expériences passées et se sentira en compétition contre un fantôme. En outre si tu lui parles de pratiques sexuelles un peu inhabituelles que tu as pu avoir, il pourrait croire que tu essayes de lui demander la même chose sans en avoir l'air et ça peux le mettre mal à l'aise.
34 ans 2571
Euh je ne comprends pas pourquoi il t'en veut pour une histoire passée... :shock: En quoi ça le regarde ? :shock:

Il n'a pas à être "contre", c'est ta vie! Il est vraiment macho non ?
39 ans quelque part à gauche en sortant de la rue qui vient de la droite 273
cajp a écrit:
N'oublie jamais cette règle: ne parle jamais de tes anciennes histoires à ton mec, il pensera que tu le compares à tes expériences passées et se sentira en compétition contre un fantôme. En outre si tu lui parles de pratiques sexuelles un peu inhabituelles que tu as pu avoir, il pourrait croire que tu essayes de lui demander la même chose sans en avoir l'air et ça peux le mettre mal à l'aise.


tout à fait d'accord
36 ans Canada 278
Je vous remercie pour vos réponses les filles.. C'est sur que j'ai mal fait de lui en parler mais ce qui est fait est fait.. Je regrette un petit peu d'avoir mis fin à cette relation, il me manque tellement..

Oui Salammbo, il est à la fois macho et jaloux.. Il faut tout de meme préciser que notre éducation (a tous les deux) ne nous permet pas d'avoir des relations avant le mariage.. Mais faut qd même se montrer compréhensif à ce sujet, nous vivons tous les deux en europe, mais bon, il est resté dans sa vision des choses carrée..

Ce qui m'inquiéte le plus, c'est de n'avoir jamais vécu de relations serieuses jusque là.. Je me demande si un jour je pourrais trouver qlq1 qui puisse me supporter !!
mais pourquoi tu lui as raconté ta vie sexuelle?
ça ne le regardait pas....
34 ans Dans le sud ;) 5608
Chippie a écrit:
Je vous remercie pour vos réponses les filles.. C'est sur que j'ai mal fait de lui en parler mais ce qui est fait est fait.. Je regrette un petit peu d'avoir mis fin à cette relation, il me manque tellement..

Oui Salammbo, il est à la fois macho et jaloux.. Il faut tout de meme préciser que notre éducation (a tous les deux) ne nous permet pas d'avoir des relations avant le mariage.. Mais faut qd même se montrer compréhensif à ce sujet, nous vivons tous les deux en europe, mais bon, il est resté dans sa vision des choses carrée..

Ce qui m'inquiéte le plus, c'est de n'avoir jamais vécu de relations serieuses jusque là.. Je me demande si un jour je pourrais trouver qlq1 qui puisse me supporter !!


Et lui non plus il n'a jamais rien fait alors ? Non parce que l'interdiction de relation avant le mariage c'est pas que pour les filles hein...

A mon avis c'est plus à toi de le supporter qu'à lui , un homme qui ne t'accepte pas avec ton passé est à mon avis un homme qui promet une relation assez difficile . Quand on aime quelqu'un c'est avec ses qualités , ses défauts , son histoire , on essaie pas de le changer
36 ans Canada 278
blueberrycat a écrit:
mais pourquoi tu lui as raconté ta vie sexuelle?
ça ne le regardait pas....


Pcq c'est qlq chose que je ne pouvait absolument pas cacher. L'erreur est d'en avoir parler un peu tot.

Oui Mademoiselle K, cela est valable et pour lui et pour moi. je lui ai fait la remarque, il m'a dit q'il savait que sa réaction était débile et injuste mais il ne pouvait pas s'enpécher de réagir autrement. Il disait même qu'il faisait des efforts pour oublier mais en vain.

Après deux semaines, j'ai vu que rien n'avait changé, il me parlait jamais du sujet mais lui meme avait changé. On se chamaillait pour des futilités et c'est la ou j'ai décidé de mettre un terme à tout ça !!
34 ans Dans le sud ;) 5608
Chippie a écrit:
blueberrycat a écrit:
mais pourquoi tu lui as raconté ta vie sexuelle?
ça ne le regardait pas....


Pcq c'est qlq chose que je ne pouvait absolument pas cacher. L'erreur est d'en avoir parler un peu tot.

Oui Mademoiselle K, cela est valable et pour lui et pour moi. je lui ai fait la remarque, il m'a dit q'il savait que sa réaction était débile et injuste mais il ne pouvait pas s'enpécher de réagir autrement. Il disait même qu'il faisait des efforts pour oublier mais en vain.

Après deux semaines, j'ai vu que rien n'avait changé, il me parlait jamais du sujet mais lui meme avait changé. On se chamaillait pour des futilités et c'est la ou j'ai décidé de mettre un terme à tout ça !!


Non non tu n'as pas fait " d'erreur " , mon ex m'a quittée au bout de 10 mois pour la même quand on a commencé à parler de ça ( il est revenu plus tard mais c'est toujours resté dans sa tête :roll: ) donc que tu en aies parlé au bout d'une semaine ou d'un an c'est pareil

Enfin bon tu as bien fait de mettre un terme à tout ça
40 ans 91/45 2454
Euh moi je connais la vie sexuelle de mon mari et lui la mienne et on a jamais eu de problème avec ça !! Les gens sont bizarres :roll:
39 ans Avignon 420
Honnêtement, de mon point de vue, s'il voulais sortir avec une pucelle, c'était avant qu'il fallait qu'il s'y intéresse.... ou qu'il cherche plus jeune parce qu'a 24ans, 90% des filles le sont plus...
60 ans 91 25732
Moi ce que je trouve bizarre c'est de raconter toute sa vie sexuelle à son mari ou à sa femme. ;)

A quoi ça sert ? Qu'est ce que ça apporte de plus dans le couple ?

Chippie, qu'est ce que tu ne pouvais pas cacher ? Que tu n'étais plus vierge alors que votre religion interdit les relations sexuelles avant le mariage ?
40 ans 91/45 2454
Citation:
Moi ce que je trouve bizarre c'est de raconter toute sa vie sexuelle à son mari ou à sa femme.

A quoi ça sert ? Qu'est ce que ça apporte de plus dans le couple ?


Je retourne la question, a quoi ça sert de le cacher ? Dans les deux cas ça n'apporte rien
B I U