MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Rupture

60 ans 91 25732
RachelGreen a écrit:
Je retourne la question, a quoi ça sert de le cacher ? Dans les deux cas ça n'apporte rien


Mais parce qu'il n'y a  
rien à cacher ou à avouer. ;) Ce sont les histoires d'avant. Ca ne regarde pas l'autre, il n'en faisait pas partie, pourquoi le mêler à une intimité qu'il n'a pas partagée (heureusement !) et qu'il n'a pas à partager ?

Je me doute que mon mari a eu une vie avant de me connaitre, heureusement vu qu'il avait 26 ans quand je l'ai rencontré. Pour autant je ne veux pas savoir ce qu'il faisait sexuellement avec ses ex (surtout pas !), combien il en a eu... Ca ne me regarde pas. Et il ne m'a rien caché en ne m'en parlant pas, il a simplement préservé sa vie intime d'avant, cette vie dont je ne faisais pas partie et qui lui appartient en propre. Et j'en ai fait autant.

Une histoire d'amour est toujours une nouvelle histoire, pour moi les anciennes n'y ont pas leur place.

Mais peut être que ça rassure certains couples qui ont le sentiment de "tout" se dire. Moi ça ne me dérange pas que l'autre ait son jardin secret. ;)

Sinon pour en revenir à Chippie, si vraiment la virginité est importante pour lui, tu as bien fait de le dire tout de suite car je doute que son avis ait changé avec le temps. Tu aurais perdu du temps, tu te serais encore plus attachée et tu aurais eu encore plus mal.

Contre les religions on ne peut pas faire grand chose... (même si dans ce domaine, j'ai pu constater de belles hypocrisies de la part des hommes, très attentifs à la virginité de leur future compagne, mais bien peu à la leur... Et pourtant leurs relations ils les ont bien avec des femmes en général... Donc certaines ont le droit et ne sont pas si impures que ça... Ou alors on a le droit de coucher avec une "trainée" mais on n'épouse que les vierges..). :roll:
40 ans 91/45 2454
Citation:
Je me doute que mon mari a eu une vie avant de me connaitre, heureusement vu qu'il avait 26 ans quand je l'ai rencontré. Pour autant je ne veux pas savoir ce qu'il faisait sexuellement avec ses ex (surtout pas !), combien il en a eu... Ca ne me regarde pas. Et il ne m'a rien caché en ne m'en parlant pas, il a simplement préservé sa vie intime d'avant, cette vie dont je ne faisais pas partie et qui lui appartient en propre. Et j'en ai fait autant


Je comprends bien ce que tu veux dire, je garde une part de mon jardin secret mais c'est des discussions qui sont venues naturellement, aujourd'hui on ne parle plus de ça. Dans ma famille les secrets font mal, ils ont détruis toute une famille, j'ai horreur des secrets après chacun a sa vision du couple, nous on ne se cache rien ;)
4240
RachelGreen a écrit:
Dans ma famille les secrets font mal, ils ont détruis toute une famille, j'ai horreur des secrets après chacun a sa vision du couple, nous on ne se cache rien ;)


Ne pas dire à son mari/fiancé/copain actuel la manière, le nombre de fois ou dans quelle pièce on faisait des choses intimes n'a rien d'un lourd secret, il ne faut pas tout mélanger. Je ne vois vraiment pas comment le fait de ne pas savoir ça pourrait avoir des conséquences désastreuses, mais bon...
40 ans 91/45 2454
Citation:
Ne pas dire à son mari/fiancé/copain actuel la manière, le nombre de fois ou dans quelle pièce on faisait des choses intimes n'a rien d'un lourd secret, il ne faut pas tout mélanger. Je ne vois vraiment pas comment le fait de ne pas savoir ça pourrait avoir des conséquences désastreuses, mais bon..


On est jamais rentré dans les détails mais on sait combien on a eu d'exs. Je m'étendrai pas là dessus, j'ai déjà posté un sujet là dessus
40 ans 91/45 2454
Enfin c'est pas le sujet ! :lol:
F
41 ans 79
Chippie, ton copain a eu une réaction normale dans la mesure où lui se sent moins expérimenté que toi sur le plan sexuel. Du coup il a peur de ne pas être à la hauteur; toi tu as des éléments de comparaison et pas lui. Les hommes n'aiment pas être jugés sur leurs performances sexuelles, c'est pour ça qu'ils veulent des vierges. Les hommes et leur virilité c'est un problème existentiel épineux :lol: puisque tu as une longueur d'avance, ça l'agace!

Maintenant le fait qu'il change d'attitude montre bien qu'il n'arrive pas à dépasser ça. Il t'idéalise comme beaucoup le font au début d'une relation. Il a des idées toutes faites sur la femme parfaite. Il faudrait qu'il comprenne que tu n'est pas parfaite et lui non plus, il doit t'accepter telle que tu es avec ton passé. S'il n'est pas capable de cela, tu n'as pas a perdre ton temps avec ce genre de mec ;)
111 ans Sous la neige au fond à droite 7534
Chippie a écrit:
Sa réaction (même si elle est exagérée) est digne d'un homme serieux, pas de doute la dessus..

Chippie, au risque d'avoir l'air condescendante, tu te trompes.
L'homme sérieux te respecte et respecte tes choix. Sérieux, ça ne veut pas seulement dire qu'il envisage des choses à long terme.
À mon sens, sa réaction est digne d'un homme jaloux et possessif, qui est mal à l'aise à l'idée que tu aies pu en connaître d'autres que lui. Or, en naissant, tu n'as pas signé de contrat d'exclusivité avec lui.
Peut-être qu'il voit un avenir avec toi (ce qui est toujours flatteur et qui peut rendre heureux), mais il n'est pas sérieux dans le sens qu'il ne met pas les priorités là où elles doivent être: votre compatibilité, votre confiance mutuelle, l'existence d'un projet de vie à deux etc.
38 ans 3267
Darlee-doo a écrit:
Chippie a écrit:
Sa réaction (même si elle est exagérée) est digne d'un homme serieux, pas de doute la dessus..

Chippie, au risque d'avoir l'air condescendante, tu te trompes.
L'homme sérieux te respecte et respecte tes choix. Sérieux, ça ne veut pas seulement dire qu'il envisage des choses à long terme.
À mon sens, sa réaction est digne d'un homme jaloux et possessif, qui est mal à l'aise à l'idée que tu aies pu en connaître d'autres que lui. Or, en naissant, tu n'as pas signé de contrat d'exclusivité avec lui.
Peut-être qu'il voit un avenir avec toi (ce qui est toujours flatteur et qui peut rendre heureux), mais il n'est pas sérieux dans le sens qu'il ne met pas les priorités là où elles doivent être: votre compatibilité, votre confiance mutuelle, l'existence d'un projet de vie à deux etc.

+1000, un homme sérieux t'accepte comme tu es, fait en sorte que la vie à deux se passe bien, pas ça.
36 ans Canada 278
Bonjour tout le monde,

c pour vous donner des nouvelles de ma relation, en fait j'avais tout faux. On a repris après avoir mis les points sur les i et j'avais mal compris ses réactions. A vrai dire, a force d'avoir peur qu'il réagisse mal à l'idée de tout savoir que j'ai fini par y croire. et croyez moi, je ne suis pas en train de me rassurer c'est vraiment ça !

On ne parle plus du passé, ni de nos ex, on avance ensemble avec nos petits projets pour le moment.

Merci pour votre aide les filles
37 ans 51
Heureuse pour toi Chippie =)
B I U