MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Rêves et peurs de grossesse

40 ans 91/45 2454
C'est étrange en effet, le bébé ne s'étend pas , il ne bouge pas, il se fait discret ! :roll:
G
28 ans 11
J'ai lu quelque part que lorsqu'une femme fait un déni de grossesse, elle prend pour des "ballonements" le fait que le bébé bouge.Je fais souvent des tests en effet.. J'en ai fait un ya pas très longtemps: négatif.
J'ai peur qu'à force d'y penser, d'avoir peur etc ben ça m'arrive...
Après quelque chose qui me "rassure" un peu, c'est que je fais beaucoup de danse et de boxe dans la semaine, donc le bébé aurait plus de mal à se developper et tout et tout (c'est un peu glauque dit comme ça mais bon...)
Je prends ma pillule vraiment comme il faut, à heure bien fixe etc. Et puis je ne vois mon copain que le week end (Il est scolarisé à Marseille car il fait sport étude, et moi je suis à 4h de train de lui) Donc ça réduit quand meme vachement les rapports et donc les "risques"..
34 ans Dans le sud ;) 5608
GabyS a écrit:
J'ai lu quelque part que lorsqu'une femme fait un déni de grossesse, elle prend pour des "ballonements" le fait que le bébé bouge.Je fais souvent des tests en effet.. J'en ai fait un ya pas très longtemps: négatif.
J'ai peur qu'à force d'y penser, d'avoir peur etc ben ça m'arrive...
Après quelque chose qui me "rassure" un peu, c'est que je fais beaucoup de danse et de boxe dans la semaine, donc le bébé aurait plus de mal à se developper et tout et tout (c'est un peu glauque dit comme ça mais bon...)
Je prends ma pillule vraiment comme il faut, à heure bien fixe etc. Et puis je ne vois mon copain que le week end (Il est scolarisé à Marseille car il fait sport étude, et moi je suis à 4h de train de lui) Donc ça réduit quand meme vachement les rapports et donc les "risques"..


Tu sais , la chanteuse sheryfa luna ( je ne suis pas fan mais c'est la seule personne que je connaisse ayant fait un déni de grossesse ) faisait des heures et des heures de danse par jour pour l'émission popstar sans problème pour son bébé donc non ça ne veut rien dire .

Par contre je pense que cette peur est irraisonnée et qu'en effet comme tu l'ont conseillé les filles tu devrais consulter la psy de ton lycée pour comprendre ce qui te fait tellement stresser
G
28 ans 11
Oui c'est sur mais j'ose pas trop en parler...
tu as raison pour Sheryfa Luna! Je n'y avais pas pensé! C'était un des moyens que j'avais trouvé pour me rassurer... mdr
34 ans Dans le sud ;) 5608
Je peux comprendre que ça soit délicat pour toi d'en parler , mais dis toi que c'est pour aller mieux par la suite ;)
40 ans 91/45 2454
Après y'a un moyen radical pour ne pas tomber enceinte ..L'abstinence !!!! :lol:
G
28 ans 11
Oui c'est vrai RachelGreen Mais bon, je veux pas m'abstiner toute ma vie! :p
Oui c'est sur, je verrais à la rentrée (je suis en vacances là) ..
40 ans 91/45 2454
C'était une boutade ;) Evidemment que tu ne peux pas t'abstenir toute ta vie mais bon si tous les mois tu as peur tu es mal barrée :roll:
G
28 ans 11
Ca vient aussi peut etre du fait que à la rentrée, deux filles qui me detestaient ont fait courir la rumeur selon laquelle je serais enceinte.. Tout le monde me regardait, parlait de moi alors que ça faisait 1 ou 2 semaines qu'on venait de rentrer (Moi en 2nde donc c'était vraiment nouveau..). Maintenant ça va mieux car tout le monde a vu que c'était faux et mes copines m'ont beaucoup soutenu mais ça m'a vachement affecté, j'étais très mal pendant quelques temps...


Oui c'est sur que chaque mois, c'est le stress! Et a chaque fois elles sont là, jamais en retard mais bon...
40 ans 91/45 2454
Qu'est ce que les gens peuvent être cons pour faire circuler des rumeurs pareilles !
G
28 ans 11
Eh oui.. Bref je pense que ça a du y jouer...
34 ans 2571
C'est fort possible que ça ait joué, ça doit être perturbant comme rumeur!
Si vraiment tu es en stress, tu peux t'abstenir juste les 2 jours les plus à risque du mois? Lol, cela dit, c'est pas le coeur du problème : il est possible que la rumeur répandue ait réveillée une peur au fond de toi. Tu n'as jamais eu d'expérience flippante liée à la grossesse ? (genre ta mère qui aurait fait une fausse couche, ou entendu un accouchement difficile dans un hôpital, ou n'importe)
J'ai lu quelque part que, si on se pose la question de savoir si on fait un déni de grossesse, alors c'est impossible qu'on en fasse un (mais je sais plus où j'ai trouvé ça)...
G
28 ans 11
Non j'ai jamais vraiment eu d'experience traumatisante.. Au contraire, je me suis toujours vraiment dis que j'adorerais avoir des enfants, à chaque fois que je vois une feme enceinte je trouve ça trop beau etc.. C'est vraiment pas un truc qui me fait peur (dans le futur)
J'ai de grands projets d'études, donc j'ai peur aussi par rapport à ça...
34 ans 2571
Alors c'est possible que ce soit l'envie que ça ait réveillée! Une contradiction entre la raison (c'est pas du tout le moment d'avoir un bébé, c'est clair) et une envie qui pointe son nez ?
G
28 ans 11
Oui peut être... J'irais voir ma psy, si j'ose!
B I U