MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Raphaëlle

35 ans saone et loire 434
Bonjour,

et voilà mes 9 mois sont finis.
J'ai accoucher le 8 février à 12h38 d'une petite fille de 3.930kg pour 50cm.

POur celle qui ont peur de la douleur que l'accouchement  
peux apporter je crois pas qu'il faut lire. Je ne suis pas faite pour accoucher^^


J'ai eu ma première contractions mardi soir à 21h30. Je faisait du papier peint avec mon chéri.
On a manger et on est resté tranquille pour voir si c'était pas du faux travail( j'en avais déjà fait pendant toute une journée 2 semaines avant).
Vers 2h du matin j'en pouvais plus (je ne supporte pas les maux de ventre), direction la maternité à 15 min d'ici. Il neige dehors mais c'est bon cela ne tient pas (c'était l'inquiétude de mon chéri) on arrive la bas (je me rappelais pas que les couloirs était si long^^).
On m'examine je me retient de pleurer à chaque contractions, je suis seulement à 2 cm (ahhhh mais pourquoi). J'ai le droit à un monito de 30min, je suis super mal installer sur la table, du coup les contractions sont encore plus dure.
On me dis bon vous allez en chambre et quand vous en pouvez plus vous nous appeler. Je tient jusqu'a 5h du matin. Impossible de trouver une position qui me soulage. Debout, assise, coucher sur le dos sur le coté, rien...

On m'examine donc je suis à 3cm (non mais sérieux????) On me dit bon aller, en salle d'accouchement et péridurale..

Youhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhh!!!! champagne pour tout le monde!!!

On me pose la péri (pour toute celle qui se pose la question, on ne sens rien du tout, mais vraiment rien de rien) Et là dans la demi heure qui suis, le bonheur totale. Je sens les contractions mais pas de douleur. Je me calme, je me dis enfin je vais pouvoir accoucher dans le calme sans douleur. On m'examine à 6h, je suis à 6 cm. On me perce la poche des eaux. J'envoie mon chéri dormir. On viens à 8h, rien n'a bouger, j'ai donc droit à la perfusion pour accélérer un peu la chose.

A 10h je sens une contraction qui pousse et qui est douloureuse. On viens m'examiner je suis à 8cm. Une demi plus tard, les contractions sont horrible. J'ai mal je me tort de douleur. ON change de position, rien. Je demande à se que mon chéri soit là (il pourra me calmer). A 11h, on me remet du produit mais rien ne fait effet. A chaque contractions on perd le coeur du bébé, mais elle va bien, elle supporte bien. C'est juste qu'elle descend.
A 11h30 je panique à chaque contraction, je peux pas me retenir je hurle (doucement au début, à la fin on a dut m'entendre dans toute la maternité). On me demande de pousser à chaque contraction doucement en expirant pour faire descendre ma puce. C'est de pire en pire.

J'ai tout demander, à rentrer chez moi à ce que l'on m’endorme, à mourir... c'est pour dire. J'ai envoyer chier mon chéri (Lui: tu sais faut pousser, MOi: Alors toi si t'es pas content du sort!)

A 12h, j'ai le droit au étriller, il faut me tenir les jambes, j'ai tellement mal que j'ai des spasmes, je ne peux pas respirer. ON me dit que sur une contractions je doit faire 3 poussés. A la première poussés (sur les 3 à faire à chaque fois) je sens que tout se déchire en moi. Donc j'arrête de pousser, (j'ai une personne qui me tient la jambe droite, une autre la gauche, je soulève mon bassin de 40cm à chaque fois (ils ont peur que je file un coup de pied à la sage femme).
J'arrive à stopper les contractions, plus le temps passe moins j'en ai, j'en avais toutes les 3 mins au début des pousser. Maintenant j'en ai toutes les 6 mins (alors que j'ai la perf qui me les rends plus forte).
On appel le gygy on va surement mettre une ventouse.
Mon chéri s'énerve un peu.
Là, j'ai LA contraction la plus forte que j'ai eu. Je n'arrive pas à l'arrêter, la tête passe.
Raphaëlle est née donc à 12h38. Mon chéri pleure. Moi j'en reviens pas.
On me dit qu'elle est bien dodus la petite. Oui bah peut être je sais pas c'est ma première et j'ai jamais vu de bébé (je ne me souviens pas de mes frères et soeurs).
Expulsion du placenta et là on regarde si il faut recoudre. C'est mon chéri qui prend le bébé.

C'est repartis encore pour quelques temps de douleur. La sage femme me met du spray anesthésiant, mais rien, je sens toujours. Elle commence à recoudre, mais arrête au bout d'un moment. Plus elle recoud plus cela ce déchire. ON appel donc un médecin. J'ai le droit à une injection d'anesthésiant (je suis toujours sous péri en plus^^). Mais toujours rien.
J'ai arrêter de compter au bout de 12 points, le médecin est resté une demi après pour terminer...

Mon chéri est partis avec le bébé pour l'habiller et voir si tout vas bien. 3.930kg pour 50cm. Moi qui avait peur de faire un bébé de moins de 3kg....je comprend pourquoi j'ai mal^^.

Les nuits à la maternité ont été dur (ils ont remplis la maternité en 2 jours (vive la pleine lune)) donc du coup il y avait des bébés qui pleurais de partout. Cela m'énervais parce que je pouvais pas dormir, ma puce le ressentait donc elle pleurais aussi.
Maintenant que nous sommes à la maison c'est un amour. Elle pleure juste parce qu'elle à fait (toute les 4h) pas plus.


BOn maintenant je ne me souvient plus de la douleur. Je sais que j'ai eu super mal, mais je ne sais plus comment.
L'important c'est ma puce aille bien...

http://i40.servimg.com/u/f40/11/20/83/24/dsc06310.jpg

http://i40.servimg.com/u/f40/11/20/83/24/dsc06311.jpg

Je sais pas si les aigreur d’estomac dont lier au cheveux du bébé ou pas. Mais dans mon cas, cette croyance fonctionne.

http://i40.servimg.com/u/f40/11/20/83/24/dsc06312.jpg
R
39 ans 15384
Bienvenue Raphaelle!
J'adore sa bouille,elle est trop jolie,toute chevelue :D
Félicitations aux heureux parents !
37 ans Plus loin vers l'ouest 3057
Qu'elle est belle cette pepette! Félicitations à vous deux et bienvenue à Raphaëlle!
42 ans paris 1304
felicitations !!
j'ai l'impression de me lire pour mon premier accouchement..l'horreur l'impression de rien gerer de mourir..l'envie qu'on m'endorme etc les points avec l'anesthésie qui fontionne pas!! je criais tellement que zhom avait la trouille et la sf voulait pas qu'il vienne me voir car les pattes en l'air en séance couture c t bof quoi

je te rassure j'ai remis ca 2 fois !! avec meme un sans péri en a peine 2 h et un bébé de 4.2kg!!

la prochaine fois tu verras que la douleur te paraitra moins terrible parce que tu la connaitras
au premier elle est terrible parce qu'on sait pas a quel point ca fait mal une contraction par exemple
les suivants on SAIT donc on gere mieux ...et on insulte pas le papa :lol: mais je te comprends

magnifique poupée en tout cas sois fiere !
et les aigreurs non
bébé a la tete en bas comment veux tu que les cheveux te chatouillent l'estomac qui plus est a travers la paroi uterine :)
40 ans Dans un petit village dans le Sud 2273
Félicitations à toi Akina!

Une bien belle petite fille que tu as (et non, elle est pas dodue, elle est bien proportionnée)

Comme tu le dis, le souvenir de la douleur est déjà flou (à croire que le cerveau a un don pour occulter ce genre de souvenirs)

Bienvenue à ta princesse en tous cas! :D
38 ans Brive la Gaillarde 1397
Trop mignonne ta poupée!!!!!! Félicitations!
41 ans beaucoup de là bas et un peu d'ici 1047
Felicitations.

Elle est magnifique cette puce.

Pour moi aussi la croyance des aigreurs d'estomac s'est révélé exact
V
74 ans 5070
Félicitation et bienvenue à Raphaëlle!
Elle est trop mimi!

J'ai hâte de tenir mon bébé dans mes bras quand je lis tout ça ;)
36 ans narbonne 2199
félicitation et bienvenue a la magnifique Raphaëlle
35 ans Le havre :) 2066
Félicitation et bienvenue a Raphaëlle :)
39 ans 697
félicitation !!!!! quel bô bébé

Mais ca ne me rassure pas trop pour mon accouchement
39 ans Doubs 1677
félicitations et bienvenue à raphaëlle ( j aime bcp son prénom!!)
que de cheveux!!! elle est toute mimi!!!
plein de bonheur à vous!!!
35 ans saone et loire 434
Merci!!!
2137
Félicitations et bienvenue à ta puce!!

Elle est toute mimi et je trouve qu'elle fait déja plus grande!!

J'adore son prénom, j'ai donné comme deuxieme prénom Raphael en référence à mon arriere grand mere qui s'appellait Raphaella!!

En tout cas j'espere que tu ne souffres pas trop de tes points!
40 ans 91/45 2454
Quel récit ! Ta puce est magnifique ;) BRAVO !!!
B I U