MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Jme sens nulle

R
39 ans 15384
Coucou,

Et oui,je me sens déjà nulle,et totalement dépassée ..
Il y a tellement d'examens,de médecins a voir,de choses a faire,ca me dépasse,j'en pleurerais presque,ca m'angoisse!
Ma déclaration de grossesse n'est toujours pas  
faite ( mais je vais voir mon médecin lundi donc a ce moment là ce sera bon ).
Mais concrètement,comment avez vous fait,les filles?

J'ai beau être habituée des toubibs,hopitaux et examens,dans le cadre de ma grossesse ca m'énerve énormément et je culpabilise d'etre énervee par ca,je me dis que je suis déjà une mauvaise mère ...
J'ai le sentiment d'avoir une maladie de plus a surveiller ...
Pourtant j'aime déjà mon bébé,mais je me sens pas malade,je ne veux pas être tripotée continuellement pendant les prochains mois,ca me stresse tellement d'avance ...
Je me sens horrible de ressentir ca,j'ai honte. Mais cette avalanche de médecins,et d'examens a pratiquer m'énerve vraiment,c'est surement lié a mon vécu quelque part. Je sais que c'est nécessaire,mais je vis très mal l'idée du suivi de grossesse,touchers vaginaux,prises de sang,analyses en tout genre.
Comme si j'étais encore plus malade que d'habitude.

Bref désolée de m'épancher comme ca,c'est juste que ca va pas ...
Je vais les faire ces examens rassurez vous je ne suis pas inconsciente ...
Mais dans quel ordre ? Mon généraliste a le droit de suivre ma grossesse ? Les sites d'infos se contredisent tous :(
J'ai l'impression d'etre une vraie débile,mais oui je me pose ce genre de questions.
Déjà qu'une maman a qui j'annonce ma grossesse,au travail,se permets de me dire "Ah bon! A votre âge c'est pas courant" avec un regard méprisant,ca m'a vraiment donné envie de la gifler ...

Merci beaucoup d'avance de vos réponses!
34 ans Dans le sud ;) 5608
Jen 'ai pas eu d'enfant donc je suis incapable de répondre à la majorité de tes questions mais je sais que oui , ton généraliste peut suivre ta grossesse du moment ou il est compétent tout va bien

Mais je voulais surtout te dire que non tu n'es pas une mauvaise mère , loin de là , ce que tu ressens est clairement lié à ton vécu mais je sais que tu es forte et tu es vraiment quelqu'un de bien Cute , ne laisse personne te dévaloriser , cet enfant vous l'avez voulu , vous l'avez attendu avec impatience , il a été conçu grâce à l'amour et c'est la plus belle des choses au monde !

:kiss: courage !
Déjà, dédramatise.

selon qui te suivra, ça peut etre peu médicalisé.

je n'ai eu des examens gyneco poussés qu'a la fin de ma grossesse.

avant, c'était echo, tension, pesée, la base quoi...

les prises de sang, j'en ai pas non plus fait ts les 15 jours.

et tu peux le dire au toubib, ça.

tu px aussi etre suivie par une sage femme.


et quand ua fait d'etre une mauvaise mere, rassure toi, tu vas te la poser le reste de ta vie.... :roll:
R
39 ans 15384
Merci ma belle :kiss:
( Décidément,je viens de m'apercevoir que j'avais déjà fait un autre topic avec le même titre sur un tout autre sujet,a l'époque ou je faisais des études de coiffure,je me comparais a ceux qui faisaient des études supérieures ...
Je passe mon temps a me dévaloriser il faudrait que je change de camp ... )


Et parfois c'est pas simple de croiser les futures mamans de 25-35 ans a Paris intra muros,qui ont l'air parfaites,belles,bien fringuées,mari cadre supérieur,avec un appart' immense,des fringues et appareils dernier cri,a côté on se sent vraiment naze et on a l'impression qu'on y arrivera jamais!
37 ans Plus loin vers l'ouest 3057
Tu ne dois pas avoir honte.
Je ne suis pas enceinte mais depuis le debut de nos essais je me suis toujours inquieté de tous ces examens, déclaration, rdv etc etc...

Et ton vécu fait que ces questions s'amplifient. Ca ne fera pas de toi une mauvaise mère, loin de là!

Et puis pour la mère méprisante, laisses courrir, dans ma famille, il y a bon nombre de maman, dont ma belle soeur qui ont eu des bébé à 19 ou 20 ans. L'age n'a pas d'importance, comme la dit melleK, votre bébé à été conçu dans l'amour, il a été desiré, passe outre les réféxions.

Courage ma belle :kiss:
34 ans Dans le sud ;) 5608
Cute a écrit:
Merci ma belle :kiss:
( Décidément,je viens de m'apercevoir que j'avais déjà fait un autre topic avec le même titre sur un tout autre sujet,a l'époque ou je faisais des études de coiffure,je me comparais a ceux qui faisaient des études supérieures ...
Je passe mon temps a me dévaloriser il faudrait que je change de camp ... )


Et parfois c'est pas simple de croiser les futures mamans de 25-35 ans a Paris intra muros,qui ont l'air parfaites,belles,bien fringuées,mari cadre supérieur,avec un appart' immense,des fringues et appareils dernier cri,a côté on se sent vraiment naze et on a l'impression qu'on y arrivera jamais!


Tout comme ni les études supérieures ni les diplômes ne rendent plus intelligent , les filles qui ont l'air parfaites et qui ont toute la panoplie des nanas de films ne sont pas meilleures que toi loin de là

Comme le disait ma mère , à l'époque quand mes parents se sont mariés ils vivaient dans un tout petit appartement , donnaient le bain à ma sœur dans l’évier de la cuisine , tout ces machins modernes n'existaient pas , pas plus que les manuels de psychologie pour élever les gosses et c'est pas pour autant qu'ils ne s'en sont pas sortis !

Alors ne te prends pas la tête , ne te compare pas aux autres , tu ne sais pas ce qu'il y a derrière leurs " façades " mais derrière la tienne tu sais ce qu'il se passe : plein d'amour , de confiance , de complicité , et ça c'est le plus important !
S
39 ans 3289
Alors déjà, la déclaration de grossesse, tu as jusqu'à 14 SA pour l'envoyer...

Je ne l'ai eu qu'à l'écho à 12 SA pile (avant on était pas du tout surs que la grossesse tiendrait, donc meme si j'ai vu bcp la gynéco avant les 12 SA, c'était clair qu'on la ferait pas avant la déclaration, et franchement CA CHANGE RIEN)

Au niveau du suivi, je n'ai qu'un rdv par mois, chez ma gynéco qui me suit, et elle me fait tout : les échos et le suivi. Elle exerce dans la clinique ou j'accoucherai si tout va bien, donc aucune démarche à faire, c'est elle qui m'y a inscrit (avec mon accord, évidemment, mais ca se fait automatiquement), et elle me suivra jusqu'au bout.

En parrallèle à ca, n'ayant pas une grossesse à risque, tous les mois je n'ai qu'un rdv et un passage au labo, au cours duquel je leur remets un flacon de mon premier pipi du matin (glam' dans le sac à main) et eux me font un prélevement sanguin. Ce passage au labo permet de controler albuminurie, glycosurie, toxoplasmose... si t'es pas immunisée rubéole ils controlent ca également.

Donc en gros, tous les mois aux alentours du 20, je passe au labo, et là jusqu'au 8ème mois mes rdv de suivi de grossesse et donc échos sont prévus, donc juste 2 choses par mois

Au début c'est clair que c'est flippant quand tu tombes enceinte et que tu vois tous les trucs à faire.

Je pense qu'il faut que tu trouves une personne pour te suivre, une fois que ce sera fait, en général on te file tous les rdv et tu respires ! et si en plus tu te fais suivre par un gynéco qui fait les échos et qui en plus fait les accouchements, ca diminue les interlocuteurs.

Ayant fait une fausse couche, déménagé, et fait un bilan de fertilité avant de tomber enceinte, je peux te dire que j'ai dévoilé mon intimité à un paquet de gens :lol: j'avoue que c'est appréciable de ne plus avoir à faire qu'à ma gynéco.

Ok, je n'ai pas des comptes rendus hyper détaillés d'écho comme d'autres, avec des clichés multiples etc, mais j'ai le principal à mon avis : un suivi simple, avec une personne en qui j'ai confiance, sans trop de médicalisation.


Les seuls trucs que j'ai fait sans elle (j'en suis à 22 SA), c'est un entretien prénatal au 4ème mois avec une sage femme de la clinique, c'est un entretien pour parler de tout et de rien par rapport à la grossesse et à l'accouchement, ca m'a bcp apporté personnellement.

Je reverrais cette sage femme pour les cours de prépa à l'accouchement, tjs à la clinique, et j'ai un rdv à prendre au 7ème mois.

Ah et à priori le mois prochain j'ai aussi un test à faire au labo à jeun pour le diabète.

Bon, ok j'ai écrit un roman, mais ce que je voulais dire c'est que si tu arrives à trouver une personne pour te suivre jusqu'au bout (ou pas d'ailleurs), tout est déjà éclairci car cette personne va te fixer tous les rdv et surtout te guider.

Par contre, vérifie quand meme par rapport à ta pathologie cardiaque (ou autres, je connais pas ton historique mais t'as l'air d'avoir une santé à problème) que tu n'as pas besoin d'un suivi poussé.
S
39 ans 3289
Cute a écrit:


Et parfois c'est pas simple de croiser les futures mamans de 25-35 ans a Paris intra muros,qui ont l'air parfaites,belles,bien fringuées,mari cadre supérieur,avec un appart' immense,des fringues et appareils dernier cri,a côté on se sent vraiment naze et on a l'impression qu'on y arrivera jamais!


Je suis dans la bonne tranche d'age apparemment, mais je suis loin d'etre belle et encore moins d'être parfaites, je vis dans une petite ville de province, mon mari est technicien, j'ai une petite maison mais en travaux (on l'a acheté en pensant s'occuper la tete avec les travaux vu qu'on arrivait pas à concevoir, ca a bien marché mais là du coup c'est le chantier et le bébé n'aura pas SA chambre avant début 2013), j'ai pas d'appareils dernier cri (bon ok j'ai un écran LCD assez grand :lol:) mais j'ai pas l'impression de flouer mon futur enfant : j'ai des principes, des valeurs et du vécu à lui transmettre, il aura mes seins pour se nourrir et nos bras pour l'entourer ;)

Ah, et en plus je suis au chomage, donc mon congé parental ne sera pas indemnisé, et pourtant je prendrai un an ou l'on ne vivra qu'avec le salaire de mari qui est loin d'être mirobolant... j'ai pourtant pas l'impression d'être nulle ;)



Je viens de relire ton 1er message, et franchement, si je peux me permettre ce conseil, trouve toi un gynéco qui fait le suivi et les échos, si tout va bien tu n'auras que LUI (ou elle) à voir tous les mois. Si j'ai bien compris, tous les mois tu fais déjà des prises de sang, tu peux faire celle de la grossesse en meme temps, le seul impératif c'est de la faire à la meme période du mois...

Après t'auras juste à voir une sage femme pour les cours de prépa à l'accouchement, mais en général on a plus de plaisir à aller à ces rdv...
47 ans Lille 7000
si sue mêmeau ch$omage ton congé arental sera indemnisé ms sur 6 mois seulement après le cangé maternité... donc tu es indemnisé sur les 8/,5/9 premiers mois de sa vie, après tu touche juste l'allocation jeune enfant qui dire juqu'au 3 ans de l'enfant...
T
39 ans perpignan 3182
tu sais il n y a pas tant de chose a faire

moi perso 1 ere visite du gyneco a 2 mois apres 1 chaque mois
en tout 2 prise de sang

faut faire rdv par rdv et ne pas y penser y aller faire la visite pds dans le mois et ainsi de suite ca passe vite

et puis c est pas tres grave d avoir des sentiments comme ca
I
46 ans NANCY 5017
Bah j'ai mis tellement longtemps et vu tellement de médecins que je me disais " une fois enceinte , ce sera fastoche " .. et non . Certains examens , j'adorais , ça me rassurait ( les échos surtout ) mais les prises de sang ça m'a sérieusement gavé . Surtout le test du sucre qui dure 3 heures !

Dis toi que dans 9 mois c'est fini et qu'après tu seras tranquille un moment sans voir de médecins ( enfin pour toi parce qu'après commenceront les rendez vous pédiatre et ça peut vite gaver aussi )

T'as le droit de trouver ça ch***t, ça ne fera pas de toi une mauvaise mère ... je pense que beaucoup d'excellentes mères n'ont pas aimé la grossesse ou les examens ou bien l'accouchement ... Je pense être pas trop mal comme maman et j'ai détesté l'accouchement - ce soi-disant moment magique . Mes moments magiques ils sont maintenant .
C
46 ans lyon 872
coucou
alors deja il n'y a pas d'age pour devenir maman....c'est pas parce que tu es jeune que tu sera une mauvaise maman, tu sera une jeune maman qui fera plein de truc avec ton enfant..

pour ton suivi tu peux par ton doc traitant, il te prescrira les 3 echo et juste a la fin tu pourra aller a la mater et avoir un plus gros suvit..si ta grossesse se passe bien, elle peux etre pas trop medicalisé...

moi c'est marrant mais au contraire, ça me rasure que ça soit si medicalisé et j'en voudrai même plus...lol mais je suis tres angoissé....

enfin n'ecoute pas les reflexion des gen..puis pour les pds, ça depend de si tu es immuniser pour la toxo rubeole ou pas, ça change je pense les duré entre les pds...mais franchement c'est tout a fait gerable.....

ne t'inquiete pas touut ira bien...
38 ans Brive la Gaillarde 1397
Ben alors Cute faut pas te sentir nulle voyons!!!!!!
J'y connais rien en examen de grossesse mais ce que je sais c'est que malgré ton age tu es totalement mature et tu as tout ce qu'il faut pour être une bonne mère (voire plus que certaines bien plus vieilles!!!!) Et effectivement si tu te fais suivre uniquement par ton médecin tu auras peut être moins l'impression que tu es "malade" à cause des trucs à faire pour la grossesse...

Allez, au revoir petit coup de mou !!!!! :kiss: :kiss: :kiss:
34 ans 2571
Cute, tu vas être une super maman ;)
Parmi ces mamans plus âgées que toi, peu ont autant d'expérience avec les enfants, j'imagine!
Le meilleur âge pour devenir maman, c'est quand on se senti prête, point.
C'est tout à fait normal de se sentir mal à l'aise avec le suivi médical (j'angoisse déjà pour mes futures grossesses...) : ma mère m'a raconté qu'elle l'avait vraiment mal vécu!!
Te faire suivre par ton médecin peut être une bonne idée, mais il est peut-être rassurant aussi d'avoir l'habitude du lieu où tu accoucheras et des gens qui y travaillent non ? Car le jour J, l'aspect médical peut être un peu crispant aussi, je sais pas...
36 ans Au québec, depuis tjrs d'ailleurs ^^ 360
Cute a écrit:
Merci ma belle :kiss:
( Décidément,je viens de m'apercevoir que j'avais déjà fait un autre topic avec le même titre sur un tout autre sujet,a l'époque ou je faisais des études de coiffure,je me comparais a ceux qui faisaient des études supérieures ...
Je passe mon temps a me dévaloriser il faudrait que je change de camp ... )


Et parfois c'est pas simple de croiser les futures mamans de 25-35 ans a Paris intra muros,qui ont l'air parfaites,belles,bien fringuées,mari cadre supérieur,avec un appart' immense,des fringues et appareils dernier cri,a côté on se sent vraiment naze et on a l'impression qu'on y arrivera jamais!


Arrête cute j'ai 24 ans et j'ai de gros soucis financiers, ça ne fera pas de moi une mauvaise mère quand même! et puis moi non plus je n'aime pas les examens gynecos poussés je suis à 12SA et j'ai déjà fait une batterie de tests , d'Echo et toute la panoplie médecinale... je déteste ça surtout que je fais du vaginisme!!!

et que ça me fait mal donc j'imagine même pas accoucher roh lalala

mais je prend ça zen, je m edis que c'était mon destin d'être maman, fais de même ma belle et tout ira bien!
B I U