MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Jme sens nulle

38 ans 899
allez petite Cute, tout a été dit par les autres...
j'ai aussi des coups de blues tout d'un coup, c'est aussi du aux hormones!
les coquines ...
t'en fais pas! ça va  
le faire, t'auras un beau bébé, et tu l'aimerais et tu sauras t'en occuper, et tu seras une super maman!
on est pas obligé d'adorer la grossesse, et puis aussi franchement les 3 premiers mois c'est pas la joie!
j'ai hate de passer au 2e trimestre honnetement, parce que les pipis, les nausées, les pas faim, les vertiges etc... ça m'énerve déja!

mais bon, j'aime bien le suivi médical, étant hypocondriaque, j'aime etre suivie de près ^^

la prochaine étape difficile pour chéri et moi : la prochaine écho (vaginale) le 2 mars pour controler bébé encore un peu...et chéri sera la. toute seule ça me dérange pas, et bizarrement avec chéri ça me fait drole ^^

allez cute, une bonne cure de repos, les jolies filles parfaites tu les oublies, et tu penses qu'à toi!
36 ans Bretaaaaaaaaaagne!!! 324
Bonjour Cute, je sous marine plus ou moins sur tes differents posts, deja félicitations pour ta grosses ^^, je n interviens pas bien souvent, mais je me suis retrouvée il y a 4 ans dans ton message, ta grossesse, tes angoisses, j ai ressenti les memes choses et au même age, je suis tombee enceinte de ma fille a 19ans, et oui, les regards meprisants des gens plus ages, les mamans qui ont l air super trop parfaite, tout les examens af aire et les médecins a voir, ça déstabilise, j etais très stressée et angoissée, mais mon chéri e tmoi, surs de notre choix et notre désir, je suis allée voir mon médecin traitant et lui ai posé toutes les questions qui me sont passées par la tete, même les plus idiotes, mais au moins ça a calmé mes angoisses, j ai été suivi par lui toute ma grossesse, à part mes 3 échographies obligatoires que j ai fait dans un cabin,et de radiologie et d'échographie, je voyais mon médecin traitant une fois par mois et j ai eu un RDV a l hopital ou j ai choisi d accoucher le 7eme mois de ma grossesse, pour les prises de sang, j en avais tous les mois (non immunisée pour la toxoplasmose), mais une infirmiere venait a domicile car il fallait etre a jeun et je commençais le travail a 5h du mat a l epoque, donc elle venait tout de suite a 10h pour que je ne reste pas a jeun trop longtemps, alors oui tous ces examens peuvent paraitre enormes et contraignants mais finalement au fil du temps on s y fait et on sait que c'est pour la santé de notre/nos enfants. Ma deuxieme grosesse a ete plus medicalisee, mais j ai eu des pbs d hypertension et de pre eclampsie.
Tout ça pour dire, déstresse, il n y apas de raison que ça se passe mal et je suis certaine que tu seras une tres bonne maman, n hesite pas a poser toutes les questions qui t angoissent/ te taraudent au médecin qui te suit, pour limiter et répondre à tes angoisses.
Voila, j espere que le partage de mon expérience te sera utile, et si tu le souhaites, ma boite MP t'est ouverte, meme si on ne se connait pas ^^
Allez bon courage, tu verras, ce n est pas toujours simple, mais quel bonheur de voir la petite frimousse de ce petit bout qu on attend pendant 9 mois!!!!
36 ans narbonne 2199
tout a été dit par les filles je veux juste apporté mon expérience par rapport a l'age. perso j'ai eu ma fille a 22 ans et je suis une des plus vielle a avoir eu mon 1er enfant de mes cousins/cousines. le plus jeune étant mon cousin qui a été papa a 14 ans et sa copine en avais 17 et ils s'occuppent de ce petit bout super bien sans aucunes aides.

apres je connais une femmes de 36 ans avec 3 enfants de 3 peres différents, célibataire et qui en a rien a foutre de ses gosses. donc l'age ne dis en rien si tu seras ou non une bonne mere c'est une question de maturité et toi tu es très mature puis je suis sure que tu seras une super maman, rien que de se poser toutes ces questions le prouve.

apres pour ce qui est du suivi moi aussi comme les filles j'ai eu ma 1er echo a 8sa puis ensuite j'en aurait 1 par mois et 1pds par mois ca fait pas tant que ca
V
74 ans 5070
Tu sais Cute j'ai un peu la même angoisse, avec la pma j'ai du tellement voir de médecin ... Ce n'est même plus la pudeur mais comme dés qu'on passait un examen les résultats étaient cata, je me dis que pour la grossesse ce sera pareil.

Mais j'ai la chance d'avoir une gynéco qui le comprend et tout comme Sue_ ( :kiss: ) je la verrais seulement elle, donc en suivi, c'est une visite par mois avec écho car elle vérifie aussi le col comme ça, du coup pas de touché en tout cas au début, plus de pas pour moi je suis immunisé topo mais pas rubéole mais elle ne fait le contrôle que les 3 premiers mois, donc juste contrôle urine pour la suite, et pas besoin de changer de médecin avec le passage à la clinique.

Donc je t'encourage à trouver un gynéco et une seul qui te suivra jusqu'au bout si ça peut te soulager.
R
39 ans 15384
Oh merci a toutes de vos gentils messages,et encore félicitations a toutes celles qui après beaucoup de galères sont enceintes ou déjà mamans ... :)
Rassurée aussi,de voir que je ne suis pas la seule a s'être sentie perdue!
Ca fait du bien un peu de compréhension,vraiment. Par contre rassurez vous je ne juge pas les mamans aisées de 30 ans hein ;) c'est juste que parfois on se sent un peu inférieure :(
Ludivine38 l'explique aussi dans son message,enceinte a 19 ans,on me demande même s'il y a un papa ... Je trouve ca très blessant.

Mardi après midi j'ai rendez vous chez mon généraliste ( pour la déclaration de grossesse ).
Par contre pour le gynéco va falloir que j'en cherche un autre,car le mien ne fait pas obstétrique,dommage... :(
54 ans Mons / Belgique 2229
Je suis persuadée que tu feras une super maman !

Gros bizous ma belle ! :kiss:
R
39 ans 15384
Youhouuu les filles,j'ai appellé la mater des Lilas,ils ont de la place,j'ai donc un RDV pour le 20 mars 2012 à 11h30 avec le médecin qui a accouché ma mère ( le hasard :lol: ) mais il parait qu'il est vraiment top,très a l'écoute,il prône l'accouchement naturel ...

Yeeeees jsuis trop contente. :D :D :D
42 ans 207
Je vais dire la même chose que les autres : on est toutes stressées & y'a de quoi !
Concernant les angoisses pour les examens je pense qu'on en a toutes un peu, de par la lassitude des examens à répétition, mais surtout de ce qui va en ressortir ... en tous les cas c'est mon cas ! ça me daille aussi les PDS & les échos mais en même temps un suivi régulier permet de se rassurer aussi ...
Pour le reste je pense que c'est + normal de se poser des questions maintenant que d'être dans l'euphorie totale & se prendre un grosse claque une fois que le bout de chou sera là ! j'ai la chance d'être dans la catégorie "30 ans pas à plaindre (j'irais pas jusqu'à aisée)" & je me pose un paquet de questions, tant sur les finances que sur mes capacités à aimer ce futur enfant. Je culpabilise aussi énormément & partage cela avec le futur Papa qui lui a tendance à être plutôt cool ! :) je pense qu'à la prochaine écho nous serons toutes + en mesure d'apprécier car elle sera synonyme de la fin du trimestre & donc de la vitesse de croisière de la grossesse normalement (enfin j'espère !). Les hormones cesseront de nous tracasser & on se sentira moins "malades" => je te rejoins tout à fait là dessus, j'ai l'impression de ne pas être au top, d'avoir toujours un truc en travers, & c'est dur vis-à-vis du boulot comme vis-à-vis des proches.
Tout ça pour dire tout de même merci de partager ces expériences car on se sent moins isolée ! :oops:
Tu as trouvé ta clinique & c'est super ! moi je commence ma grossesse sur Bordeaux mais la terminerais sur Toulouse & je n'ai aucune idée de comment m'organiser !!! ARGH !!! si mon petit haricot va bien il va falloir que je commence à me poser les bonnes questions !!! :oops:

Bon, je viens de pondre un roman !

RDV pour les résultats des prochaines échos !!!
B I U