MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Le rapport client - vendeuse et les gens odieux

391
Ouais, j'avoue que quand c'est un SAV ou pour une anomalie je ne sais pas quoi dire :/.

Moi je me venge dans le placard où se trouve les appareils  
pour se faire un thé ou café et j'attaque la tablette de chocolat qui s'y trouve !! C'est mal, mais aujourd'hui (je prends ça lorsque j'ai un creux en temps normal), fallait que je calme mes nerfs.
45 ans 2032
Autant j'ai tendance à m'écraser dans ma vie perso, autant au boulot si un client dépassait les bornes il allait le savoir rapidement.

Le tout c'est de rester polie, ferme, et de ne pas trop hausser le ton. J'étais caissière, en supermarché et en station service, pendant plus de deux ans. A un moment, on a arrêté de prendre les chèques en station - mes collègues et moi, on se faisait insulter vingt fois par jour. C'est dur à gérer. Un client qui vide son sac, qui dit que c'est inacceptable, blahblah, mais qui ne m'attaquait pas personellement, je laissais passer. Celui qui avait du mal à comprendre que c'était pas dans ma poche que ça tombait, je lui mettais les points sur les i très vite.

Le pire c'est que j'étais plutôt populaire avec les clients au boulot, ça fait deux ans que je suis partie et ils demandent encore de mes nouvelles à mes collègues :)
45 ans 91 1474
Je ne supporte pas les gens irrespectueux... que ce soit du coté du vendeur /caissier ou du client...

J'essaie de me mettre à la place de la personne qui doit se prendre des insultes et je me dis comment je réagirais à sa place. ce qui fait que je suis une cliente super super calme.

après qd au post initial, vu le type de clientèle... je pense que je me serais écrasée malgré l'injustice flagrante...

En mm tps y'a des personnes qui ne savent pas faire le boulot pour lesquelles elles sont payés... je me souviens d'être allée au pizza hut le mois dernier, et je suis tombé sur la caissière affalée, mal coiffée, qui t'explique rien, qui te parle mal parce que tu choisis pas assez vite.... j'étais interloquée... :shock:
punaiz j'aurais du lui mettre la honte devant son chef!
4240
fila91 a écrit:
En mm tps y'a des personnes qui ne savent pas faire le boulot pour lesquelles elles sont payés...


+1, une conn*sse d'une agence immobilière nous avait fait faire une visite, on devait se voir quelques temps après pour apporter le dossier, je lui ai demandé les pièces qu'il fallait apporter, avant de partir je lui ai bien demandé de reconfirmer étant donné qu'on habitait pas la porte à côté donc on ne voulait pas se déplacer pour rien, le jour du rendez-vous cette attardée mentale me dit "il manque ça, et ça, et ça", en somme que des pièces dont elle n'avait même pas parlé, impossible de rester calme face à des incompétents pareils...
38 ans 3267
Low-s a écrit:
fila91 a écrit:
En mm tps y'a des personnes qui ne savent pas faire le boulot pour lesquelles elles sont payés...


+1, une conn*sse d'une agence immobilière nous avait fait faire une visite, on devait se voir quelques temps après pour apporter le dossier, je lui ai demandé les pièces qu'il fallait apporter, avant de partir je lui ai bien demandé de reconfirmer étant donné qu'on habitait pas la porte à côté donc on ne voulait pas se déplacer pour rien, le jour du rendez-vous cette attardée mentale me dit "il manque ça, et ça, et ça", en somme que des pièces dont elle n'avait même pas parlé, impossible de rester calme face à des incompétents pareils...


+1000, moi c'est quand j'ai loué mon premier appart, ma mère était partie en repérage ( j'étais en formation) et la fille de l'agence lui a demandé les papiers, mais les papiers si c'était elle qui louait :evil: , et quand j'ai amené lesdits papiers, j'ai eu droit à la remarque sur un ton de pouffiasse " Aaah, mais vous êtes stagiaire, il y a de fortes chances qu'ils ne vous acceptent pas pour l'appart, vu la précarité..." alors qu'enseignante stagiaire c'est payé+en poste au moins l'année !!!! :evil: Le genre " je casse tout ce que je peux", pffff
38 ans 3267
Je sais que la confusion entre stagiaire/ prof stagiaire est possible, mais si je m'énerve c'est qu'elle avait sous les yeux, dans le dossier, l'attestation de mon proviseur disant que je serai employée toute l'année dans son collège et le montant de ma paie! ( petite précision)
33 ans PUY DE DOME 119
J'ai été dans les deux cas, la cliente chiante qui répond mal parce que la caissière tire un tellement sale tronche que ta envie de lui hurler dessus et la vendeuse déprimé abattu parce qu'un client venait de te mettre plus bas que terre parce que si parce que la bref dans les deux cas c'est chiant alors je pense qu'un effort de chaque coté serait plutot pas mal c'est vrai c'est pas agréable mais a la base la vendeuse se doit de surmonter tout sa comme on nous le répète si bien le client es roi mais oui bien sur monsieur allez y descendez moi je ne vous remercie que .....
non franchement les clients abusent trop ils se croient trop rois et reines alors moi perso je ne me laisse pas faire donc j'ai craqué au bout d'un moment et perdu ma place mais m'en fou j'ai au moins ma dignité
4240
Unemamanjeuneetronde a écrit:
la caissière tire un tellement sale tronche que ta envie de lui hurler dessus


+1, quand ça ne va pas, que j'ai passé une mauvaise journée, je reste souriante avec les caissières et vendeuses parce qu'elles n'y sont pour rien alors je demande un minimum de respect en échange : qu'elles fassent de même, si leur mec est con, leurs enfants chiants, leurs chaussures trop petites ou le programme tv pas à leur goût, j'y suis pour rien, ce n'est pas avec moi qu'il faut être désagréable.
vaste débat....

de par mon travail, j'ai eu à recevoir bcp de gens..
des cons, des tres cons et des gentils.
y'a de tout.... En général, il ne faut pas me chercher longtemps pour me trouver.
je suis soupe au lait et rancuniere.
donc, un "client" qui m'a emmerdé une fois, il y a de fortes chances pour qu'il soit convoqué à des heures pénibles..petite joie mesquine.

la politesse, ausi, ça aide: bonjour, merci, au revoir.

y'en a , y'a meme pas le minimum; ça m'est arrivé une multitude de fois de claironner "bonjour" en entrant dans une boutique et d'etre toisée sans un retour.
là, c'est tant pis, ça sort:

"dis pas bonjour surtout connasse"..je sais, je ne suis pas éduquée.

Sinon, aux sollicitations lourdes des vendeuses, c'est "je vous remercie, mais, non, merci".

elles font leur boulot aprés tout.

Pour les caissieres, politesse aussi. un sourire, un bonjour, un merci, ça coute que dalle.

Quand il y a pas le bonjour minimum, je m'adapte.... :twisted:

bon, en général, ça se passe tres bien en caisse/dans les boutiques, car, j'ai un accessoire imparable pour dérider tt le monde, meme les vieux aigris:

un bébé avec 3 dents qui fait des risettes!!!

il est bcp plus aimable que sa mere, pas de doute..
A
32 ans 33
Tout à fait
je te suis à 100%

Je travaille dans une cafète et c'est pas mieux...et même quand on se fait insulter il faut prendre sur sois et ne pas broncher






Trouver des clients
B I U