MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

comission d'attribution HLM

103 ans 20875
Bonjour
Une amie a enfin recu une proposition de logement de la part d'un bailleur HLM dans le 91 en indiquant qu'elle devait visiter l'appartement dans les 5 jours max et  
envoyer rapidement un dossier si intéressée par l'appart aprés visite
elle l'a visiter vendredi et envoyer le dossier ce jour.
Vous pensez qu'elle aura un retour quand?
a noter que la prefecture lui a envoyé un courrier lui rappelant la proposition de logement et que pour cet appart il était trois sur la liste
Elle se demande ce qui motiverait un refus de sa candidature et si tel est le cas si elle recevra une nouvelle proposition rapidement?
31 ans Haute-patate... 135
Bonjour :)

Bon je suis pas une experte en HLM mais j'ai eu pas mal de fois affaire à eux et je connais quelques ficelles ! Et j'y ai travaillé 2 mois en tant que secrétaire.

Pour le retour, tout dépend du jour des commission d'attribution !
Dans l'office HLM près de chez moi c'est le lundi après midi que le conseil se réunit pour décider à qui il va attribuer le logement. Et généralement ils appellent dès le lendemain. Tu peux éventuellement appeler pour connaitre le jour des commissions.

Sinon pour ce qui est de la candidature, en général ils regardent les revenus, en effet même si c'est des logements pour revenus peu élevés il peut arriver qu'ils privilégient tel ou tel candidature en fonction du prix du loyer et du salaire. ( Pour que le locataire puisse payer sans trop de difficultés ).
Ils regardent aussi le profil du locataire, pour qu'il se plaise dans le quartier, par exemple si c'est un immeuble tranquille pour personne âgées il ne mettront pas un petit jeune. Également en fonction de la taille du logement, si ils estime que même si il lui ont proposé ce logement il n'est pas tout à fait adapté à ses besoins il peuvent refuser l'attribution.