MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

linecoaching, pas des charlatans???

j'en ai entendu le plus grand bien,mais voilà, aprés avoir fait le "test" sur le site, j'ai reçu plrs mails de relance..le coté offensive commerciale me gene un peu...

j'avoue, je  
suis tentée, mais, cette méthode me semble encore assez abstraite.

je précise que le but n'est pas forcément de perdre du poids (imc tout à fait dans la norme,mais, ma coquetterie ne cracherait pas sur 2/3 kilos juste dans les fesses, hihihi),mais, de vivre mieux.

je suis bypassée depuis des années, j'ai perdu tout ce que j'avais à perdre. j'ai besoin d'aide pour m'alimenter correctement par rapport à ma vie actuelle.
je suis souvent fatiguée, voir super crevée.

Là, je sors d'une grosse opé qui m'a mis à plat totale..


j'ai enormément déménagé depuis mon bypass, perdu de vue l'equipe qui me suivait.

et il m'est difficile de me présenter à un service de nutrition en leur disant

"coucou, vous prenez la releve??"..
j'espere etre assez claire..
44 ans 1896
As-tu lu cette discussion?

Si tu veux mon avis, je trouve que c'est pas mal fait pour un coaching en ligne. Beaucoup de choses sont automatisées, forcément, pour 19€/mois... Cela dit, quand tu poses une question à un coach (ou à un technicien), tu as une réponse dans les 2 jours ouvrés (je l'ai testé plusieurs fois). Tu as aussi un forum dans lequel les Dr A. et Z. interviennent régulièrement. Ils animent aussi des chats. Donc je trouve que le côté virtuel et automatique n'est pas trop gênant.

Par contre, tu as un problème particulier, et je ne suis pas sûre que cette méthode te convienne. A ta place, je les contacterais par mail et je leur expliquerais exactement ma situation avant de me lancer.
non, pas lu, je suis tres nulle pour fouiller sur le forum.
j'y vais et je te remercie
40 ans 120
Je ne pense pas que ton "souci" (qui relève selon moi du suivi médical) puisse se contenter d'un "coaching en ligne".

Rien ne remplace le contact direct avec un médecin concernant la santé (suivi post op, fatigue etc...).

Juste comme ça, je dis ça , je dis rien (mais comme c'est mon métier les données de santé) :
1° le site line coaching n'est pas certifié HONCODE (code de conduite élaboré pour les site web relatif à la santé (entre autre) par la HAS)

2° les données de santé à caractère personnel doivent faire l'objet d'une demande d'autorisation auprès de la CNIL(et non d'une simple déclaration comme c'est le cas).

Tu vas me dire qu'est ce que ça change , ben ça garantie la qualification des rédacteurs(personnel spécialisé (diplômé) du domaine médical et des professionnels qualifiés, encourager les relations existantes entre patient et médecin, préserver la confidentialité des informations personnelles soumises par les visiteuses du site (pas etre relancée X fois), source des données diffusées sur le site est explicitement citée, justification de toute affirmation sur les bienfaits ou les inconvénients de produits ou thérapie, de toute affirmation relative au bénéfice ou à la performance d'un traitement donné, d'un produit ou d'un service commercial, professionnalisme, transparence du financement (présenter les sources de financements : exemple la pub), honnêteté dans la publicité et la politique éditoriale...

Bref, j'ai l'impression que le Dr Z vaut mieux que ce site un peu brouillon.
merci de ta réponse complete.
j'ai mis de cotél'idée, pour le moment.

demain, je vois ma généraliste, je vais lui demander un courrier d'introduction pour un suivi pluri disciplinaire formée à ma situation.

ça me selble plus sage...
B I U