MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

ASOS américain ou british ??

58 ans Montmorency (95) 3810
surtout pour savoir si il y a des frais de douane

et le retour gratuit ça veut dire quoi ? qu'ils payent les frais de retour par la poste ?

et comment  
cela taille ?? les tailles sont les tailles françaises ou européenne ??

enfin tout conseil sera bienvenu car je viens de découvrir et il y a des trucs sympas

pour info je fais du 46


merci !!!
51 ans 35 10308
C'est une boutique anglaise, il n'y a pas de frais de douanes.
Avec chaque commande il y a un bordereau de retour "port payé" pour la France (ils ont une succursale en France qui reçoit les retours). Donc contrairement aux autres boutiques anglaises, les retours sont bien gratuits (en collant le bordereau sur le colis de retour). Par contre, ce n'est pas un envoi suivi, si il se perd en route tu as tout perdu, donc pour être sûr tu peux faire un envoi en Colissimo pour les retours, mais comme c'est une adresse en France dont moins cher que les autres boutiques anglaises.
Sur le site en anglais, les tailles indiquées sont les tailles anglaises. Sur le site en français, les tailles indiquées sont les tailles européennes (même si elles sont marquées "FRxx"), donc pour un 46 il faut prendre "FR44" ou 16UK, je pense. Ca peut tailler un peu petit, mais ça dépend des vêtements.
58 ans Montmorency (95) 3810
Angia a écrit:
C'est une boutique anglaise, il n'y a pas de frais de douanes.
Avec chaque commande il y a un bordereau de retour "port payé" pour la France (ils ont une succursale en France qui reçoit les retours). Donc contrairement aux autres boutiques anglaises, les retours sont bien gratuits (en collant le bordereau sur le colis de retour). Par contre, ce n'est pas un envoi suivi, si il se perd en route tu as tout perdu, donc pour être sûr tu peux faire un envoi en Colissimo pour les retours, mais comme c'est une adresse en France dont moins cher que les autres boutiques anglaises.
Sur le site en anglais, les tailles indiquées sont les tailles anglaises. Sur le site en français, les tailles indiquées sont les tailles européennes (même si elles sont marquées "FRxx"), donc pour un 46 il faut prendre "FR44" ou 16UK, je pense. Ca peut tailler un peu petit, mais ça dépend des vêtements.




merci !! oui j'ai un peu peur pour les tailles cvar un 46 fr c'est normalement un 18uk (je m'habille en ecosse depuis longtemps) mais avec les tailles europeennes je comprends rien !! je pense qu'un 46FR c'est un 44 EU , c'est ça ??

je pense que je vais essayer, il y a des trucs chers mais certains abordables et sympa !
51 ans 35 10308
eliza0312 a écrit:
merci !! oui j'ai un peu peur pour les tailles cvar un 46 fr c'est normalement un 18uk (je m'habille en ecosse depuis longtemps)

Ben pour moi un 18UK c'est un 48 français... Moi je fais un 52 français et chez Asos ou Dorothy Perkins ou Evans je prend un 22 UK et ce qu'ils indiquent comme "50" (50 européen). Peut-être que la correspondance des tailles dépend aussi de la morphologie de chacun...
Si tu te bases sur les étiquettes dans les boutiques pour dire ça (chez DP par exemple, il y a les deux systèmes de tailles indiquées), c'est pareil, la taille indiquée c'est la taille européenne.
Si tu connais ta taille UK le plus simple c'est de passer par le site en anglais (Asos.com) et de choisir en fonction de ta taille anglaise.
eliza0312 a écrit:

mais avec les tailles europeennes je comprends rien !! je pense qu'un 46FR c'est un 44 EU , c'est ça ??

Oui c'est ça, mais tu verras facilement en passant du site anglais au site français d'Asos que leur 18UK correspond à ce qu'ils appellent en français "FR46" et je pense que c'est la taille que tu dois prendre. Si tu prends leur 44, qui correspond chez eux à 16UK, j'ai peur que ça soit trop petit si tu t'habilles habituellement en 18UK.
(euh, c'est vachement clair, hein? ;) ).
B I U