MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Se faire opérer des varices ?

39 ans 8
Depuis que j'ai 16 ans, j'ai des varices. Elles sont énormes, vraiment pas très jolies, mais jusqu'à présent, ne me font pas mals.
Seulement voilà, je me demandais si quelqu'un ici  
s'était déjà fait opérer pour les enlever ?
Perso, quand j'avais 17 ans, je suis allée voir un spécialiste, histoire de règler le problème. La réponse qu'il m'avait donné à l'époque m'a vraiment énervée, et j'en avais conclu que si on était bien ronde, les medécins s'enfichaient de nous et nous laisser "crever". Bon, j'avais 17 ans à l'époque, mais le spécialiste m'a dit que le chirurgien refuserait de m'opérer tant que je n'aurai pas perdu de poids.
A l'heure actuelle, est-ce que les chirurgiens tiennent toujours le même discours ? ¨Parce que j'aimerai vraiment les faire enlever.
C
34 ans 2
Bonjour,

J'ai eu de gros soucis de santé en mai 2011 (embolies pulmonaires ainsi que phlébite)quelques semaines après la naissance de ma petite fille.
Le plus dur est passé [normalement] maintenant et mon phlébologue m'a dit que maintenant, ce que je risuqe se sont de nombreuses varices ( vu que mes jambes sont bouchées ) plus ou moins douloureuses.
Il m'a dit que ni les scléroser ni les enlever arrangeraient les choses puisque elever/scléroser une varice ne fera qu'en créer d'autres.
Cependant ce n'est que son avis et que pour mon cas.
En revanche ma belle-mére se les fait scléroser pendant 6 mois 1 à 2 fois par mois, elles disparaissent, aujourd'hui suite à l'avis de son phlébologue elles arretent les injections pour quelques mois.

En bref, va voir d'autres spécialistes.
Si ils ne veulent pas l'opération, tu peux donc aussi les faire scléroser.
Tu peux aussi porter des bas de contention, ca n'effacera pas celle que tu as déjà mais en tout cas ca t'aidera à ne pas en avoir d'autres.
C'est ce que je fais, pour l'instant juste deux à déclarés parfois un peu sensibles mais rien de plus.

Bon courage.
45 ans 1090
Si tu n'en souffres pas, inutile de te faire opérer. En revanche, contention et veinotonique pour révenir l'apparition d'autres varices.

La sclérose, c'est pas mal pour retrouver l'esthétique, mais ça ne résoud pas le problème, tout comme l'opération qui est plus à visée esthétique en fait.
39 ans 8
Merci pour vos réponses.
Pour l'instant, je ne vais rien faire. On verra plus tard
45 ans 1090
Tu peux faire scléroser les petits vaisseaux mais éviter de la faire au printemps et en été lorsqu'il fait trop chaud, éviter le soleil sur les zones traités, et trouver un bon praticien.

Si tu es allergique, attention aux effets secondaires tels que jambes toutes molles juste après les injections et parfois pendant 2/3 jours après, réactions cutanées aux points d'injections, maux de tête dus au produit mais qui disparaissent généralement le lendemain, ne pas aller faire les injections le ventre vide...

Ca, ce sont quelques effets constatés essentiellement sur ma petite personne, et qui ne se font pas sentir lorsque je suis hors période allergie.

D'ailleurs si tu es en plein dedans et que ton praticien le sait, il ne te fera pas les injections. Lors d'une consultation où je devais me faire scélroser, la mienne a confirmé le fait que je ne voulais pas le faire cette fois là car j'avais de l'allergie au niveau des yeux (qu'on a soigné à la place)
39 ans 8
En réalité, j'en n'en ai pas de petites , mais uniquement une très grosse. Elle n'est pas belle à voir, mais ne me fait pas souffrir...
B I U


Discussions liées