MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

a celle qui viennent d accoucher

T
39 ans perpignan 3182
bonjour a toute
et felicitation

je commence a reflechier a certaine chose et je me demande selon vous qu est ce qu il ne faut pas oublier a la mater  
pour vous pas pour bb

je me demande quelle culotte prendre?filet coton?
le type de serviette
combien?

et qu avez vous oubliez qui selon vous aurait ete utile

merci d avance de tous vos bon conseils
T
39 ans perpignan 3182
et aussi
comment etiez vous niveau vetement
pyjama jogging
je en sais pas quoi prevoir
42 ans 91 758
moi j'était en legging et tee shirt/débardeur les 3/4 du temps
si tu allaites peut être prévoir en fonction,mais ça je peut pas t'aider

pour les culottes j'en avais acheté des simple premier prix en coton chez carrefour
les filets jetables je trouve ça horrible a porter

les serviettes tu parles en éponges pour la douche ou hygiéniques?
pour l'éponge j'en avais 2 et ma mère m'en ramener si besoin
pour les hygiéniques j'avais pris des spécial accouchement en magasin (me rappel plus la marque)
mais a la mater ils en avaient qui été bien

ce qui m'aurai été utile?
un rouleau de papier toilette qui ne ressemble pas a du journal :lol:
c'est le premier truc que j'ai demandé a mon mari de me ramener,
quand on viens d'accouché et avec une épisio,le super PQ 1er prix tout rêche de la mater bof bof

le truc qui ma bien servit pendant l'accouchement,ma bombe d'eau ;)
38 ans Dans les îles, ou le soleil brille 412
Moi je dis, sa dépend la durée de ton séjour à l'hopital. Normalement on te donne une petite liste pour toi et ton bébé arrivé le jour J.

Pour les slips jetable, j'en avais pris des caleçons spécial cesarienne (pour évité que sa me sert les agrafes). C'est vrai que c'est horrible mais pas trop le choix.

Serviette hygiène spécial mater aussi acheter en magasin, mais c'est vrai à la mater ils ont des bien aussi.
Serviette douche, j'en avais 3 de chez moi pas compliquer.

Pour les tenues sa dépend quand tu accouche soit en hiver ou en été car la température de ton corps va changé. Moi j'étais en pyjama extra large :lol:

Les utiles :

Bombe d'eau, une crème pour les crevasses si tu allaitte....après tu vois en fonction de tes besoins le jour J c'est pas si évident de prévoir. Ah oui ton télephone portable car j'ai bien harceler mon homme avec mes hormones à plat :lol:
T
39 ans perpignan 3182
je ne compte pas allaiter


pour les serviette hygienique une de vous se rapelle lesquels les special mater

nous ils ne nous fournisse rien

on m a donne une liste mais pour mon premier ma mere a passer son temps a me laver les affaires rien n allait du genre les seins qui coule tout le temps c est 2 a 3 hauts par jours
87 ans 663
Bonjour,

Normalement les SF de ta mater vont te renseigner sur ce que tu dois prendre.

Je me souviens juste que j'avais pris des "vieilles" culottes et j'étais vraiment plus à l'aise qu'avec leur culotte filet qui me comprimer.

Après quelques habits ou tu te sens bien dedans, trousse de toilette, maquillage, sèche cheveux si pas fourni et si tu compte te laver les cheveux... tout pour ton bien être lol.

Les serviettes hygiéniques sont fournis dans les cliniques (hopitaux je sais pas) et elles sont trés bien pour les 2 premiers jours après il y a les epaisses de chez "always" qui sont bien.

Bonne grossesse. 8)
38 ans Dans les îles, ou le soleil brille 412
Pour les sains qui coule ta les coussinets d'allaittement qui son pas mal aussi.
Par contre si tu reste 1 semaine à la mater car sa était mon cas, avoir quelqu'un qui vient tout les jours pour tes vêtements et celui de bébé c'est utile d'avoir des propres.
Pour les serviettes je sais plus le nom désolé mais elles sont épaisse.
:oops: À la mater t'aura tellement bébé à t'en occupé que toi tu en fera plus attention...c'est mon expérience et ma grossesse sa sera différent pour toi :D
43 ans Strasbourg (Lingolsheim) 425
Pour les culottes j'ai porté les culottes de grossesse xxl en coton de chez Kiabi.
J'utilisais des serviettes Ruby spéciales maternité, mais au début j'avais celles de la clinique car hémorragie de la délivrance.
Et pour les seins qui coulent les coussinets jetables Nuk sont bien, après j'ai allaité longtemps j'ai pris des lavables.
T
39 ans perpignan 3182
merci les filles
36 ans le mans 816
coucou!!

alors moi pour les serviettes hygiéniques j'ai pris les maxi nuit de alway*s mais au debut normalement a la mater ils t en donnent ...le problème c'est qu'il faut en prevoir pas mal car même au bout de 2 jours ça saigne encore beaucoup ...
sinon pour les serviettes de bain je me souviens dejà plus... (c'est grave lol )
et pour les culottes moi j'ai pris mes "spéciales règles " larges,confortables en coton ... voilà

sinon des trucs a ne pas oublier ton chargeur de portable,si tu peux prend une lampe de chevet car moi c'était pas super super la lampe au dessus de la tête qui peu réveiller bébé...
niveau tenues moi j'avais un pantalon large type jogging mais de grossesse,un short et que des tee shirt large comme j'allaitais... il faut penser qu'il fait vraiment très très chaud dans la chambre et si tu as des visites c'est multiplié !donc confort avant tout ;)
sinon pense a des petits gâteaux ou autres douceurs ;) ça fais pas de mal au moral et vu la nourriture en général :roll:
2137
Il fait super chaud normalement en maternité, j'ai accouché fin octobre et je me suis balader en robe, tunique, sarouel etc..

Les serviettes Ruby comme on te l'a dit plus haut sont celles qui sont vendues en pharmacie et elles absorbent vraiment bien!

Ensuite le papier toilette, c'est le must à avoir!

J'avoue avoir fait ma valise presque à la derniere minute, et ce blog m'avait vraiment aidé ( merci à Baccarat ):

http://www.mamansteste...-la-vengeance-de-la-liste.html

Franchement je n'ai pas porté les jogging comme elle le disait, et vu que j'ai eu un accouchement assez facile à la maternité et que j'ai poussé sur 3 contractions je n'ai pas eu besoin du vaporisateur d'eau mais le reste m'a vraiment été utile!! ;)
B I U