MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

J'ai trouvé un chiot !! urgent !! pas sevré boxer/labrador ?

31 ans clermont 2
Bonjour j'aurai besoin de réponse c'est très urgent je ne sais pas du tout par quel bout m'y prendre !!!

Alors voilà, il y a quelque jour j'ai trouvé un  
chiot abandonné, d'environ 3 semaines ... forcément vu l'amour que je porte au animaux ben pour l'instant il est chez moi je m'en occupe très bien il grandit bien et grossit bien ... (je vous passe les épopée biberons etc ... et les réveils durant la nuit) donc pour l'instant tout va bien.

Sauf que chiot abandonné dit pas de papier je sais donc pas 1 si il est lof (ce qui personnellement n'est pas un pb car je me fiche bien d'avoir un bâtard ou un chien de luxe comme animal de compagnie) donc si faut que je prévienne la SCC ou si mon chien n'a pas obligatoirement besoin de papier ??? et surtout si je doit lui faire faire des papier et où est-ce que je peux les faire faire ???

Donc voilà en clair je veux le garder, mais je sais pas comment m'y prendre pour que tout soit en règle... PS : ça serait (pour moi un croisé labrador boxer : j'ai regarder sur internet ou un pitbull :s)

Merci de vos réponses que j'attends impatiemment. Cordialement L & Kize
C
49 ans là 2187
Ton chien n'a pas besoin d'avoir déjà des papiers, c'est toi en le faisant pucer ou tatouer qui lui donne son identité.
C
49 ans là 2187
Tu n'es pas obligé de lui faire faire des papiers (poser une puce ou un tatouage), mais c'est mieux car comme ça s'il se perd, il sera identifié et on te contactera.

Je n'ai pas précisé tout à l'heure, cette identification se fait chez le vétérinaire.
56 ans Est 414
Le mieux à faire serait de l'emmener chez le vétérinaire qui va vérifier s'il n'est pas pucé, enfin dans le cas présent, je pense qu'il n'y a pas trop de risque,
évaluer son âge exact, sa race probable ou son croisement, donc te donner une idée de sa taille à l'âge adulte,
si éventuellement c'est une race catégorisée ce qui changerait encore la donne, permis de détention, stérilisation obligatoire etc
ça peut quand même être important,
et faire un bilan de santé, de bonne croissance, parasites éventuels etc et te redonner un RDV pour ses 1ers vaccins et le mettre en règle pour une identification à ton nom obligatoire.
Il n'y a pas que les aristochiens qui y ont droit.
48 ans 1090
De toute façon, c'est visite véto pour s'assurer de sa bonne santé, puis vérifier s'il n'est pas identifié (visiblement chance proche de zéro vu son âge).

Ensuite, tout dépend de ce que marquera le véto pour son croisement, mais si c'est croisé boxer, tu n'as pas à t'inquiété.

en revanche, vu son jeune âge, j'espère que tu as un chien équilibré cheztoi ou dans ton entourage qui pourra assurer son éducation, c'est vital pour lui assurer un bon équilibre et un bon départ dans la vie.

Une chose est sûre, c'est que tu lui as sauvé la vie, et je trouve cela ignoble de la part de la personne qui abandonné ce chiot comme on jetterai un papier... :evil:
31 ans clermont 2
Je vous remercie toutes et tous pour vos bons conseils =)

Alors pour les nouvelles du petit Kize, je suis aller chez le véto, et il m'a dit qu'il n'était pas pur race et donc l'a bien mit sous croisé boxer !! =) pas de soucis pour les certificat, permis de détention et voilà. Il se porte bien il grossit et grandit un peu plus chaque jour. De plus, il est très intelligent car pour ses 1 mois, il sors de son panier pour aller uriner sur le journal et repart dans son panier après avoir fait ce qu'il avait à faire. Ma mère est "fan" ^^. Donc tout va bien =) !!

J'ai prit un rendez-vous dans un mois pour le premier vaccin et la puce.

Par contre, le seul détail qui me chagrine, c'est qu'il grogne quand nous jouons ensemble c'est une chose, mais qu'il grogne pour un oui pour un non ça me perturbe ... alors certes il se fait fâcher, et cesse durant un moment mais parfois il suffit de le toucher et il regrogne... ?? Que faire ??

Et oui Iynx, j'ai en effet un chien de 6 ans bientôt (berger allemand, appelé Shadow) très équilibré dans sa tête à mon domicile (il se prend pour sa mère). Donc pour son éducation et sa prise de conscience qu'il est un chien, je ne me fais pas trop de soucis. =)

En tout cas merci à vous, et si aviez d'autres conseils à me donner c'est avec plaisir =) mais ouais pour les grognements, je ne sais pas quoi faire hors-mi le gronder ...
48 ans 1090
Le chiot à l'immunité bébé jusqu'à 4 mois, ce qui fait qu'il peut tout faire subir à un adulte sans que celui-ci proteste, au pire, il s'éloigne. Dans certains cas la mère stoppe le chiot, mais elle a le bon timing, contrairement aux humains.

Tu peux aller sur le forum Planète Chien pour avoir plus de renseignement, Joëlle, qui est comportementaliste utilisant le renforcement positif, pourra te guider anisi que les personnes dont les chiennes ont mis bas.

http://planetechien.forumactif.org/forum
B I U