MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Donner ses vêtements

2630
Moi j'avoue que je suis une grande adepte d'Emmaüs.
Autant pour le côté vide-grenier pas cher où on peut trouver des trucs sympas, que pour le côté "bonne action" : toute  
la recette sert à payer des gens en réinsertion, à financer des projets caritatifs, à aider des gens vraiment dans le besoin ...

Les salles de vente ne sont pas du tout réservées aux gens dans le besoin, c'est effectivement plus un esprit "vide-grenier", vendu pas cher pour faire un peu d'argent ; mais au final c'est bien pratique pour les familles nombreuses, les étudiants ou les gens pas très riches aussi ...
J'achète beaucoup de choses là-bas, et j'en dépose pas mal aussi ; ça m'est même déjà arrivé d'acheter des meubles ou des objets, et de les ramener quand je n'en avais plus besoin. Par exemple j'ai eu une période puzzle, j'achetais un puzzle à 2€, et puis une choix terminé, je leur ramenais. Ou quand j'étais en stage pendant 6 mois, j'ai acheté une petite table d'appoint pour la cage de mes rattes, et quand je suis repartie, je leur ai rendu ; ça m'a servi pendant 6 mois, ça m'a coûté que 4€ et j'ai la satisfaction d'avoir donné ces sous pour la bonne cause ;)
34 ans Dans le sud ;) 5608
Aylin a écrit:

Bonsoir,
Au risque de choquer certaines, l'an dernier quand j'ai débarrassé mes placards j'ai donné tous mes vetements à une famille de roumains qui squattent pres de chez moi.



Non ça ne me choque pas c'est une bonne initiative ! Il y a deux roumaines en bas de chez moi a qui je fais régulierement un sac de courses mais depuis quelques temps je ne les vois plus , le froid surement.. Enfin j'espere

Bon vous commencez à me convaincre avec votre propagande pro emmaus ! :lol: Je vais continuer a me renseigner un peu mais ce que vous me dites est tentant
41 ans Saint Etienne 428
Pourquoi choquer parce que les avis sont partagés sur la population roumaine.

Je veux pas faire de HS mais même si je ne suis pas d'accord avec leur façon de vivre en france mon coeur me dit qu'ils sont quand même malheureux et que leur donner un peu ne fait pas de mal.
34 ans Dans le sud ;) 5608
Aylin a écrit:

Pourquoi choquer parce que les avis sont partagés sur la population roumaine.

Je veux pas faire de HS mais même si je ne suis pas d'accord avec leur façon de vivre en france mon coeur me dit qu'ils sont quand même malheureux et que leur donner un peu ne fait pas de mal.




Ben moi je me dis qu'à partir du moment où une personne est mal au point d'être dans la rue , peu importe qu'elle soit roumaine turque chinoise ou française elle mérite qu'on l'aide
57 ans Nancy 5676
Et puis, ça fait tellement de bien...


Vêtements, sourire, donner, juste donner, avec le coeur...

http://www.youtube.com...=player_embedded&v=a_LKltN4-Qg
57 ans Nancy 5676
J'ai pensé à toi, Mademoiselle K. , en parlant d'Emmaüs et tout cela...

http://www.consoglobe....z-a-la-vide-dressing-week-cg/2
50 ans Bayonne 1323
Moi je donne à ma famille, qui aprés avoir gardé ce qui plait, donne à des gens qu'ils connaissent etc...

Sinon les restos du coeur ne vendent pas les vétements mais les donnent (j'y ai travaillé pendant quelques années)
Le secours catholique non plus ne vendent pas, je parle pour la Dordogne aprés pour les autres départements je ne sais pas
31 ans Grenoble 550
La mosquée de ma ville fait des tournées en hivers et donne les vêtements qu'on leur apporte, les couverture sacs de couchage qu'on apporte et parfois des assiettes que les kebab et autres resto adhérents offrent qu'ils préparent avec le reste de leurs aliments périssables (genre soupe tomate oignon et les restes de la broche a kebab. Ils font ça en général d'octobre a mars, ils vont sur notre ville et les 4 ou 5 villes autour donner au sans abris, ils donnent aussi au démunis qui viennent en demander directement la bas.

Du coup chaque année on donne les vêtements qui deviennent trop petits pour mes petites sœurs ou moi (moi je grandis en largeur :lol: ) je donne les vêtements que je sais que je mettrais plus oui que je n'aime pas.

Je pense que des églises et des synagogues font ça aussi mais je ne les fréquente pas.
B I U