MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

comment lui faire comprendre que la c plus possible

34 ans 2571
Je suis contente que tu aies décidé de prendre les choses en main ;)
Je suis fière que tu aies pris l'adresse d'une asso, je sais que c'est pas  
facile!

Ne sois pas trop dure avec toi-même, tu ne t'es pas laissée faire par un homme, c'est juste qu'il est rusé, et que tu avais besoin d'amour... Malheureusement c'est pas de l'amour ça...

Si tu avais tu caractère avant, c'est bien, il faut retrouver cette personnalité forte au fond de toi!

Que cherches-tu comme travail ?
33 ans 23
bjr voila jai appeler et je vois une dame lundi a 14h pour voir les choses........jai tres mal de ce que je suis en train de faire et comme travail je c pas trop car je suis vendeuse en fleuriste et boulangerie mais jaime bien bouger et etre a lexterieur donc peut etre travailler dans le batiment mais je suis petite et tte maigre donc les gens vont se foutre de moi enfin je vais voir la je suis perdu
34 ans 2571
Jessbibi, je veux te dire que j'admire ton courage aujourd'hui.
Tu souffres de la situation pour l'instant, mais tu es une fille forte, et plus tard, ce ne sera plus qu'un mauvais souvenir, et tu seras enfin heureuse. Quelque part, il y a quelqu'un qui t'attend, qui t'aimera de tout son coeur...

Pour le travail, tu as de la chance de faire un métier où il y a du travail actuellement. Si tu veux faire un métier plutôt en extérieur, la dame t'aidera peut-être à trouver quoi. Je me disais que peut-être, pépiniériste, ça pourrait te plaire ? C'est en extérieur et ton expérience de fleuriste pourrait t'aider...

Courage!!!!
33 ans 23
oui mais jarrive pa a me dire k je v plus etre avec lui car moi je laime et la je culpabilise car je c ke si je part sa sera pas si simple mais bon la dame va pouvoir maider et voir ce ki est possible et pour pepineriste oui sa me plais merci beaucoup de me repondre
34 ans 2571
C'est normal que tu sois un peu triste et inquiète, car tu l'aimes, mais franchement, tu seras plus heureuse avec un homme qui ne te fera plus jamais souffrir. Tu as assez souffert dans ta vie, tu es jeune et tu as déjà tellement souffert! Il est temps que ça s'arrête...
Tiens-nous au courant de ton rendez-vous avec la dame, j'espère qu'elle aura de bons conseils!
Bises...
37 ans 51
jessbibi a écrit:
oui mais jarrive pa a me dire k je v plus etre avec lui car moi je laime et la je culpabilise car je c ke si je part sa sera pas si simple mais bon la dame va pouvoir maider et voir ce ki est possible et pour pepineriste oui sa me plais merci beaucoup de me repondre


Pour une personne de 21 ans, c'est dingue ce que tu as du mal a gérer la langue Française quand même, j'ai rien compris a ce que tu écris... :?
38 ans 278
Lysaria penses-tu réellement que ce genre de commentaire constructif fera avancer la situation?
Jessbibi est une personne qui cherche des conseils et du soutient, elle vient se livrer sur un forum pour chercher de l'aide, lancer un véritable appel au secours.
Elle se fait humilier et battre par son ami, sa belle mère est tyrannique et avec beaucoup de courage et de volonté elle cherche des solutions pour sortir de cette situation, retrouver sa liberté et acquérir son indépendance.
Je suis admirative, elle va mener son combat seule,avec beaucoup de courage.

Tu as raison Lysaria, le plus important est de lui faire remarquer qu'elle a des difficultés d'écriture.
37 ans 51
jellycat a écrit:
Lysaria penses-tu réellement que ce genre de commentaire constructif fera avancer la situation?
Jessbibi est une personne qui cherche des conseils et du soutient, elle vient se livrer sur un forum pour chercher de l'aide, lancer un véritable appel au secours.
Elle se fait humilier et battre par son ami, sa belle mère est tyrannique et avec beaucoup de courage et de volonté elle cherche des solutions pour sortir de cette situation, retrouver sa liberté et acquérir son indépendance.
Je suis admirative, elle va mener son combat seule,avec beaucoup de courage.

Tu as raison Lysaria, le plus important est de lui faire remarquer qu'elle a des difficultés d'écriture.


Je suis pleinement d'accord, elle a beaucoup de courage, je ne dis pas le contraire, mais si je ne comprends pas ce qu'elle écrit comme puis-je faire pour l'aider?
Il me semble que je n'ai pas étais méchante dans ma phrase, je n'ai fait que préciser que je ne comprenais rien.
34 ans 2571
Lysaria, il y a des personnes qui s'expriment beaucoup plus mal qu'elle, d'autant que la langue française n'est pas facile, et n'est plus une priorité à l'école, et Jessbibi a précisé qu'elle écrit vite car son mari peut arriver à tous moments, et qu'elle a été livrée à elle-même à 13 ans (j'imagine que pour une scolarité sereine, c'est pas l'idéal, et j'imagine aussi qu'avant 13 ans ça devait pas être parfait non plus...).
Je sais que tu n'as pas voulu être méchante, je n'en doute pas, mais la maîtrise de la langue peut avoir un côté socialement dur, ou être une forme de violence symbolique si tu veux...

Jessbibi, je t'envoie à nouveau tout mon soutien, et plein de pensées!...
40 ans 5932
jessbibi a écrit:
bjr voila jai appeler et je vois une dame lundi a 14h pour voir les choses........jai tres mal de ce que je suis en train de faire et comme travail je c pas trop car je suis vendeuse en fleuriste et boulangerie mais jaime bien bouger et etre a lexterieur donc peut etre travailler dans le batiment mais je suis petite et tte maigre donc les gens vont se foutre de moi enfin je vais voir la je suis perdu

Je suis heureuse de voir que tu as fait un pas en avant. J'espère que cette personne pourra t'aider à entrevoir des solutions.
Bravo.
B I U


Discussions liées