MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Catastrophe capillaire : chute de cheveux

37 ans perdue dans un monde qui est devenu fou 539
Coucou les filles,

j'ai un petit souci : depuis quelques années je perds mes cheveux. C'est avéré c'est pas juste dans ma tête :lol: .
Je ne sais plus trop quoi  
faire, je sais que ce n'est pas dû à un déséquilibre hormonal. J'ai essayé les compléments alimentaires, les traitements "locaux" (shampooing, serum, etc). Et ça fonctionne sur le coup mais jamais à long terme. Je crois que c'est dû au stress. En en plus maintenant ils sont gras et j'ai tendance à avoir des pellicules... La joie quoi ! :lol:
Est ce que vous auriez un produit, une solution miracle ? Ou juste un témoignage parce que je commence à être vraiment inquiète.
J'ai arrêté la pilule et je sais qu'il peut arriver que certaines femmes perdent leurs cheveux massivement lorsqu'elles sont enceintes. En plus je ne crois pas que ce soit très bon pour bébé d'utiliser des produits anti-chute lors d'une grossesse. (Je ne suis pas encore enceinte mais bon, je voulais savoir si c'était arrivé à certaines d'entre vous).
Je suis un peu désespérée des cheveux... Ils sont tout triste, gras et raplapla ! En plus je suis allée chez le coiffeur la semaine dernière et j'ai l'air d'un playmobile !

Donc help pour le bien être de mes cheveux ! ;)
M
51 ans Nantes 115
Généralement, les cheveux tombent plutot après une grossesse 3 a 4 mois après accouchement.
Pour la chute des cheveux malheuresusemnt, il y a pas de solutions miracles, si ce n'est pas hormonal, mis a part les compléments alimentaires en cure longue ou lotions a base d'aminexil a faire deux ou trois fois dans l'année et surtout pendant les chutes pour les stopper.
Désolé de ne pas pouvoir t'aider plus....
37 ans perdue dans un monde qui est devenu fou 539
Merci d'avoir répondu !
Bon bah je n'ai plus qu'à continuer mes petites cures :lol: Je demandais au cas où quelqu'un aurait une solution "miracle"...
60 ans île de France 1421
Pourquoi dis-tu que ce n'est pas hormonal ? tu as consulté ?
c'est quand même important les cheveux, ça mérite une consultation.

@+
39 ans Amiens (Picardie, Somme) 269
Après consultation bien sûr: demande à ton médecin s'il peut te prescrire les produits suivant vendues en pharmacie

BEPANTHENE 100mg comprimé Boite de 60
et Biotine Bayer 5mg Boite de 60 comprimés

ça à marcher pour ma soeur qui fut satisfaite de ce traitement et qui à retrouver des cheveux en meilleure santé

J'espère que ça t'aidera un peu.
39 ans Amiens (Picardie, Somme) 269
mais ce n'est pas Remboursé par la Sécurité Sociale mais il fonctionne bien comme traitement
37 ans perdue dans un monde qui est devenu fou 539
J'ai fait des analyses de sang qui confirme que ce n'est pas hormonal. La chute de cheveux c'est un problème chronique chez moi, j'ai consulté plusieurs fois à ce sujet. A chaque choc émotionnel c'est la même chose : je perds mes cheveux en masse.

Viguinie : tu sais combien ça coûte à peu près ? ça m'intéresse et je vais probablement en parler à mon médecin la prochaine fois que je le vois

Je vais consulter un dermato parce que ça m'inquiète tout ça. Et puis en même temps il me fera une petite "révision" des grains de beauté tiens !!! :D
39 ans Amiens (Picardie, Somme) 269
(environ 100€ dans mon souvenir) je sais c'est pas donner. Mais parle en à ton médecin traitant et je te conseille d'aller dans une pharmacie qui soit pas trop chère et qui ont du stock. Dans ma région il y a pharmacie lafayette qui est la moins chère d'Amiens.
37 ans perdue dans un monde qui est devenu fou 539
Ah oui quand même... J'en parlerai à mon médecin et je verrais bien ce qu'il en pense (vu que je suis en essai BB)
et puis si j'avais travaillé je n'aurais pas trop hésité mais en ce moment je suis au chômage donc c'est un peu compliqué à budgeter tout ça.
B I U


Discussions liées